+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
    Nouveau membre

Aide Svp installation 2 parabole + 2 démodulateur

bonjour , il y a un ami qui m a installé 2 parabole avec 1+3 tetes
    1 parabole turksat 42°
    1 parabole astra hotbird eutelsat

et je voudrais voir les chaines sur 2 démodulateur different

sachant que j ai un cable qui descent du toit et un autre qui n est pas branché .

Voici le shema qui ne fonctionne pas merci

Poiuvez vous maider svp merci d avance

•   Alt 

Réclame

Membre
    il faut mettre des têtes double sortie à la place des simple sortie sur les satellites que vous souhaitez capter sur le 2eme décodeur et mettre un commutateur diseqc par terminal et les alimenter séparément.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Membre
    B @T,
    Pour abonder dans le sens de Jérome04, je préciserais qu’il faut donc remplacer ttes les LNBs simples par des LNBs TWINS, que chaque démodulateur y soit relié à travers son propre Disecq 4E/1S…(8 cables courts ) + 2 cables de descente donc.
    Mais problème : les démos sont des COMBOS, je suppose ? Doivent-ils aussi capter tous les deux les chaines TNT ? Si c’est le cas, je laisse chercher plus compétents que moi pour des connexions de séparateurs signaux SAT/TNT en sus (parallèle) avec l’installation préconisée (qui est la mienne effectivement = 2 paraboles - 4 SATs - 2 disecq - 2 démos)
    Bon amusement

Nouveau membre
    Merci pour vos informations utiles , il n y a pas un autre moyen sans descendre des cables ? j ai entendu parlé d un boitier qui pouvait faire l affaire je crois que ca s appel telsat ou netsat ou quelque chose comme ca

Membre
    A murat93,
    Comme ces deux cables de descente existent déjà, je ne vois pas la difficulté...? Et si cette solution n'est pas très élégante, elle a le mérite d'être très bon marché !
    Pour moi, il est nettement plus délicat d'alimenter INDEPENDAMMENT les DEUX démos à la fois en SAT ET en TNT

Nouveau membre
    Citation Envoyé par TELESATME Voir le message
    A murat93,
    Comme ces deux cables de descente existent déjà, je ne vois pas la difficulté...? Et si cette solution n'est pas très élégante, elle a le mérite d'être très bon marché !
    Pour moi, il est nettement plus délicat d'alimenter INDEPENDAMMENT les DEUX démos à la fois en SAT ET en TNT
    Je commence a comprendre un peu ,
    Il faut donc 4 tetes à deux sortie , donc les 8 cables branché sur un disecq à 8 entrée ,
    (il faut que je change mon discq alors) et toujours 2 cable qui descendrait un qui va sur la tnt et l autre sur un repartiteur pour chaque demodulateur ?

Nouveau membre
    un shema ca serais le top ! merci mille fois !

Nouveau membre
    Merci pour le shema , je comprend mieux ! un disecq c est standart ou je doit prendre un model bien specifique ?

Membre
    B @ T,

Il faut bien DEUX Disecq , un pour chaque cable de descente – il existe des boîtiers rassemblant deux appareils totalement indépendants(voir TELESAT de NOV) mais je n’en vois pas l’utilité.
    VOIR : commu 4/1 CHESS à 7,9 €
    Pour en revenir à la liaison « rateau », voici une solution ( ?) : à la sortie de chaque démo, insérer un séparateur SAT/HERTZ (voir le site SEDEA par ex) qui reçoit ainsi les signaux SAT et TNT – un cable de descente pour chaque démo – à l’arrivée au démo, un second séparateur signaux avec deux cables courts : un vers la partie SAT, l’autre vers le bloc TNT…
    Cela suppose une très bonne réception TNT.
    Si les DEUX démos doivent recevoir la TNT, il faudra alors ajouter un répartiteur 1E/2S à la sortie du rateau !
    Cela ferait : un répartiteur, 4 séparateurs, deux disecqs…Et une usine à gaz !!!
    La question que je me pose : est ce que ces séparateurs permettent le passage du signal (22kh) de commutation ?

J’ai le même type d’installation et j’ai opté pour une séparation totale SAT / TNT – J’ai donc deux câbles de descente pour chacun des deux démos combos SAT/TNT car la réception TNT pose trop de probs de qualité de signal.
    Mon installation : une des LNBS n'est pas encore une TWIN...
    http://www.2galli.fr/boutique/liste_...=lg_fr&num=161
    http://www.sedea.fr/144-couplage-decouplage

img002.jpg
    A+
    Dernière modification par TELESATME ; 06/11/2011 à 16h37.

Membre
    super ton plan
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages