+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    54

    Une question a propos de l'alimentation LNB

    Bonjour,

    Je possède une parabole Cahors en fibre , une Big Bisat sur laquelle sont positionnés 4 LNB TWIN de marque Octagon.Chaque Lnb à donc 2 sorties indépendantes , j'ai donc 8 câbles d'environ 1m à 1,20 m ( 2 par Lnb ) connectés aux LNB , 4 câbles ( 1 par LNB) vont vers un premier commutateur Disecq de marque Spaun à 4 entrées , la sortie de ce premier commutateur est connectée à un récepteur satellite de marques Humax 5050 HDI .Les 4 autres câbles restant en provenance de la deuxième sortie de chaque LNB sont eux connectés à un deuxième commutateur Diseqc toujours de marque Spaun et la sortie de ce deuxième commutateur est connectée à un récepteur satellite Actus solo Opticum .
    Cette présentation pour simplement exprimer ici ce que je constate chaque jour quand je sors un récepteur de la veille , si je sors de la veille le décodeur Humax et que je sors aussi ma tv de la veille en la mettant sur la HDMI attribuée au décodeur ,je constate pendant un temps plus au moins long un message à l'écran m'indiquant aucun signal, parfois l'image vient rapidement , parfois je suis obligé de sortir de la veille mon deuxième récepteur satellite pour avoir un signal .Je précise qu'il n'y a aucun problème de réception qualité image sur toutes les chaines , pol H ou V ,comme sur toutes les positions satellites .Les deux récepteurs sont configurés avec l'alimentation LNB active .Il m'est même arrivé une fois de ne pas avoir de signal uniquement sur un seul récepteur , d'avoir redémarré plusieurs fois ce récepteur satellite sans obtenir d'amélioration .Puis après plusieurs minutes d'arrêt , de mise hors tension de retrouver rapidement un signal .
    je comprends vraiment pas pourquoi parfois le signal tarde a venir , j'ai vérifié tous les câbles il n'y a pas de mauvais branchement ni de faux contact , dès que le signal est présent , parfois rapidement je n'ai aucun problème de réception .J'ai comme l'impression que la tension d'alimentation des LNB tarde à s'établir en sortie de veille .
    Tout le matériel est pratiquement neuf, une année de mise en service et aucune trace de corrosion ni d'infiltration d'eau dans les boitiers de protection des commutateurs , tout comme les sorties de lnb qui sont elles protégées par un boitier coulissant .
    Si par hasard quelqu'un avait déjà été confronté à ce type de problème je serai content de pouvoir échanger avec lui.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,


    Soit un problème de gestion des spaun (voir votre configuaration diseqc)
    soit une consommation des tetes supérieure a celle envoyée par les démos...
    enfin c'est une piste...
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    54
    Citation Envoyé par matousurnet Voir le message
    Bonjour,


    Soit un problème de gestion des spaun (voir votre configuaration diseqc)
    soit une consommation des tetes supérieure a celle envoyée par les démos...
    enfin c'est une piste...
    Bonjour ,

    pour la consommation des Lnb au pire il y a 2 lnb en charge au maximum, un sur chaque ligne.

    Pour la gestion du diseqc elle est normale

    En commutation 1/4 HB13° E

    " " 2/4 Astra 19.2 E

    " " 3/4 Ab3 Fransat 5° O

    " " 4/4 Astra 28.2 E

    commutation identique sur les 2 Spaun

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    J'ai un problème similaire avec un commutateur "no name" à 4 entrées (Astra1, Astra2, Hotbird, Eutelsat 9A), cela fonctionne sans problème sur les entrées 1 à 3 mais si je vais sur l'entrée 4, il est souvent impossible de repasser sur un autre satellite.
    Il faut couper l'alim du LNB (dans le menu) et la rétablir pour reprendre le contrôle ...
    Même comportement avec 2 commutateurs DiSEqC différents et 2 récepteurs différents.
    Mais il faut dire que mon câble est très long (40m environ) et que, pour compenser cette longueur, il y a un ampli de ligne entre la sortie du commutateur et la descente ... Je pense que le problème vient de là (atténuation du 22 kHz).

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages