Bonsoir,
J'aide actuellement à distance une amie qui possède un décodeur Fransat HD Aston Maya.
Elle a une parabole 2 têtes pour capter Hot Bird et Eutelsat 5° Ouest.
Sur le mât sur le toit il y a un commutateur mais on ne peut pas y accéder facilement.
Jusqu'à présent elle captait la télé suisse avec un décodeur SD XSAT Viaccess branché sur le fil venant de la parabole et elle captait Fransat avec un Terbox SD branché sur la prise SAT OUT du XSAT (en veille).
Si on branche le Terbox SD sur le fil venant de la parabole elle capte Fransat.
Par contre en branchant le Maya HD sur le fil venant de la parabole elle ne capte pas Fransat mais Hot Bird.
Le Maya fait au démarrage lors de l'installation une détection automatique des satellites, des cartes mais il ne trouve que le satellite Hot Bird.
Nous avons essayé de régler manuellement le Maya pour lui indiquer la présence d'un commutateur, il reçoit bien Hot Bird sur le port A mais il ne trouve pas le 5° Ouest ni sur le port A, ni sur le port B, ni sur le port C, ni sur le port D.
Pour dépanner je lui ai dit de brancher son Terbox allumé sur une chaîne Fransat sur le fil venant de la parabole et de brancher son Maya sur la prise SAT OUT du Terbox et ça marche elle a Fransat mais impossible d'avoir la Suisse même en mettant le Terbox en veille.
Pourriez-vous m'aider à trouver une solution?
Je vous remercie par avance![]()
Liens sociaux