+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330

    Problème gestion Diseqc Hotbird / 5° Ouest avec Aston Maya

    Bonsoir,

    J'aide actuellement à distance une amie qui possède un décodeur Fransat HD Aston Maya.
    Elle a une parabole 2 têtes pour capter Hot Bird et Eutelsat 5° Ouest.
    Sur le mât sur le toit il y a un commutateur mais on ne peut pas y accéder facilement.

    Jusqu'à présent elle captait la télé suisse avec un décodeur SD XSAT Viaccess branché sur le fil venant de la parabole et elle captait Fransat avec un Terbox SD branché sur la prise SAT OUT du XSAT (en veille).

    Si on branche le Terbox SD sur le fil venant de la parabole elle capte Fransat.

    Par contre en branchant le Maya HD sur le fil venant de la parabole elle ne capte pas Fransat mais Hot Bird.
    Le Maya fait au démarrage lors de l'installation une détection automatique des satellites, des cartes mais il ne trouve que le satellite Hot Bird.

    Nous avons essayé de régler manuellement le Maya pour lui indiquer la présence d'un commutateur, il reçoit bien Hot Bird sur le port A mais il ne trouve pas le 5° Ouest ni sur le port A, ni sur le port B, ni sur le port C, ni sur le port D.

    Pour dépanner je lui ai dit de brancher son Terbox allumé sur une chaîne Fransat sur le fil venant de la parabole et de brancher son Maya sur la prise SAT OUT du Terbox et ça marche elle a Fransat mais impossible d'avoir la Suisse même en mettant le Terbox en veille.

    Pourriez-vous m'aider à trouver une solution?

    Je vous remercie par avance

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,


    Je serai curieux de "voir" ce commutateur...certainement là que se situe le problème...
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  3. #3
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir,

    Merci pour ta réponse ;-)

    L'accès au commutateur est très difficile :-(

    J'ai potassé la notice du Maya, je me demande si ça ne serait pas un soucis de compatibilité Diseqc du Maya car il ne gère que le Diseqc 1.0 donc si le commutateur (l'installation sat date d'il y a 12 ans...) est Diseqc 1.1 ou 1.2 ou une version encore plus récente ça peut peut être venir de là.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Bonsoir,

    Merci pour ta réponse ;-)

    L'accès au commutateur est très difficile :-(

    J'ai potassé la notice du Maya, je me demande si ça ne serait pas un soucis de compatibilité Diseqc du Maya car il ne gère que le Diseqc 1.0 donc si le commutateur (l'installation sat date d'il y a 12 ans...) est Diseqc 1.1 ou 1.2 ou une version encore plus récente ça peut peut être venir de là.
    Bonjour,
    Le DiSEqC 1.1 est pour gérer plus de 4 satellites et le 1.2 pour commander une antenne motorisée, ce n'est donc pas de là que vient le problème.
    Par contre es-tu certain qu'il s'agit bien d'un commutateur DiSEqC 1.0 et pas d'un ancien commutateur "tone burst" à 2 entrées ?
    Peux tu vérifier la configuration d'antenne du Xsat et voir si tu peux la reproduire sur le Maya ?

  5. #5
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir,

    Je ne suis pas sur place malheureusement, c'est très loin de chez moi :-(
    Le commutateur sur le toit est très difficile d'accès.

    Le Terbox est configuré sur l'entrée 2 sur 4 du Diseqc 1.1
    Le Terbox gère le Diseqc 1.1 et le Diseqc 1.2
    Le XSAT gère le Diseqc 1.1 et le Diseqc 1.2
    Le Maya ne gère que le Diseqc 1.0

    Depuis lundi la personne n'est plus sur place, elle va y retournée peut être ce week-end, je lui demanderai de faire une photo de la configuration antenne du XSAT.

    Enfin elle a questionné un antenniste hier qui a dit qu'il avait dû changer pas mal de commutateurs dans la région pour permettre le fonctionnement du Maya pour capter Fransat + les chaînes suisses.

    Je crois donc que le soucis vient bien du Maya qui ne gère que le Diseqc 1.0 alors que vraisemblablement le commutateur est Diseqc 1.1.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages