+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Décodeurs Technomate

  1. #1
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224

    Décodeurs Technomate

    Bonjour, Connaissez-vous les décodeurs Technomate, les utilisez-vous ?
    http://www.technomate.com/categories...-Receivers/HD/
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,


    J'ai des 6900, 7100 et 7102 de chez technomate depuis des années (seul changement des condos, sur une alim) matériel très performants et de très bonne qualité (avec le DD+ incorporé)


    Ils peuvent etre en réseau (cependant pour ces démos 7100 et 7102) mais ils ne sont pas linux, mais ils sont déjà vieux...de nouveaux technomate en linux sont sur le marché


    Ce que j'apprecie sur ces modeles ce sont le combo TNT et sat et les trois tuners


    J'ai encore deux 7102 en utilisation, les autres sont remplacés par des VU et Xtrend


    Voilà ce que je peux en dire ha si ! le format d'enregistrement est .trp (et ca c'est plutôt galère par rapport au.ts)
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504

    Technomate

    je possède aussi deux technomate 7102 et j'apprécie beaucoup le triple tuner TNT/Sat ; matériel fiable (plantages très rares) et de bonne qualité quant au DD+ il ne m'intéresse pas spécialement.....surtout pour regarder les infos

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,


    mais si les technos n'avaient pas le DD+ tu regarderais les infos....sans le son !
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    c'est quelques fois mieux comme ça ;-))))
    Citation Envoyé par matousurnet Voir le message
    Bonjour,


    mais si les technos n'avaient pas le DD+ tu regarderais les infos....sans le son !

  6. #6
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Bonjour,
    En effet le matériel semble très sérieux et complet : 3,5 kilos sur la balance, à comparer avec nos pauvres décodeurs bridés TNTSAT de 500 grammes.
    Citation Envoyé par matousurnet Voir le message
    Bonjour,


    J'ai des 6900, 7100 et 7102 de chez technomate depuis des années (seul changement des condos, sur une alim) matériel très performants et de très bonne qualité (avec le DD+ incorporé)


    Ils peuvent etre en réseau (cependant pour ces démos 7100 et 7102) mais ils ne sont pas linux, mais ils sont déjà vieux...de nouveaux technomate en linux sont sur le marché


    Ce que j'apprecie sur ces modeles ce sont le combo TNT et sat et les trois tuners


    J'ai encore deux 7102 en utilisation, les autres sont remplacés par des VU et Xtrend


    Voilà ce que je peux en dire ha si ! le format d'enregistrement est .trp (et ca c'est plutôt galère par rapport au.ts)
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  7. #7
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour,
    En effet le matériel semble très sérieux et complet : 3,5 kilos sur la balance, à comparer avec nos pauvres décodeurs bridés TNTSAT de 500 grammes.
    Ah ! je ne savais pas que la qualité d'un appareil électronique se mesurait au poids ,
    mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    5

    Smile Technomate Combo 6900 HD plus.

    Oui les condos autour des principaux composants numériques et d'alim doivent être changés après 5 ans d'utilisation. Leur face supérieure est bombée. Les tensions d'utilisation sont mal choisies 16v pour un tension de 15V. Pour des appareils fiables les condos choisis (tantale ou céramique doivent supporter 2 fois la tension d'utilisation (32V pour 15V).
    Le choix des tensions des condos trop faible peuvent être apporter de l'obsolescence programmé.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages