+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25
  1. #11
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    C'est vrai. On le fait d'ailleurs avec Astra2 sur 28.2 et Eutelsat 28. L'écart est beaucoup plus faible, 0.2°, et ça marche très bien.
    Avec une 60 cm c'est bon, un peu plus délicat avec des paraboles plus grandes dont l'angle d'ouverture est plus étroit.
    Si on a un fort signal et une tête à faible bruit ça marche. On perd un peu en puissance de réception.
    Cela étant ça ne répond toujours pas à d'où vient cette info d'un changement de cartes chez Fransat ? Vu l'anonymat des propriétaires de décodeurs de cet opérateur il va être très difficile de leur faire parvenir une nouvelle carte. Je rapelle qu'il est impossible d'avoir une carte seule en dehors de l'achat d'un décodeur agrée ou d'un module PCMCIA CI+.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Les décos agrées sont aussi des modules CAM CI+, ce qui n' est pas le cas de TNTSAT.

    C'est comme TELESAT Belge, la carte Nagravision est vendue toujours avec le déco, uniquement sous forme de module CAM.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,


    ??? j'avoue ne pas comprendre... : "les décos agrées sont aussi des modules CAM CI+..."


    Quand a Télésat, j'ai acheté ma carte seule à un revendeur ayant pignon sur rue, il y a des années....entre ce que Télésat annonce (tout comme d'autres) ils fournissent leurs cartes à ces revendeurs en toute connaissance (revendeur en dehors du pays d'origine)
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  4. #14
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Il est vrai que la réponse de Baisin a de quoi surprendre !
    En fait il faut comprendre que les firmware des décos "agrées" par Fransat incluent les fonctions CI+ et Secure. En fait ces deux fonctions sont identiques. C'est pour les décos non agrées qu'il faut ajouter un module PCMCIA contenant l'une ou les deux fonctions précitées.
    Quand à savoir si elles sont effectivement actives ou activées c'est une autre histoire.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bjr.
    Les cartes Fransat de particuliers sont disponibles au détail. Il suffit de savoir ou les acheter!, moi, je les achete chez un de mes fournisseurs.(WISI), je ne parle pas des cartes "FRANSATPRO" que j'utilise pour les tetes de reseaux cables ou les emetteurs tnt, qui coutent la peau des fesses! Avec le module pcmcia officiel.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Bjr.
    Les cartes Fransat de particuliers sont disponibles au détail. Il suffit de savoir ou les acheter!, moi, je les achete chez un de mes fournisseurs.(WISI)...
    Oui, mais est-ce un commerce "officiel" ou est-ce des cartes qui auraient dû être livrées avec des décodeurs Fransat ?

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bjr.
    ABSOLUMENT!.il s'agit de cartes achetees officiellement chez un fournisseur on ne peut plus serieux!!
    Ces cartes sont utilisees dans des recepteurs "non Fransat" qui savent les lire.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,


    C'est sur le fournisseur de cartes (Fransat ou telesat ou d'autres) est livré par paquet de 100 cartes par l'opérateur lui-même... donc tout cela n'est qu'hypocrisie...


    Tiens encore une autre : on nous vends des modules cam incapables de décoder plus de deux chaines alors que le module Fransat-pro en décode jusqu'à huit simultanément... (donc parfaitement possible)


    Ha Bizness...quand tu nous tiens !!
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bjr.
    Une precision: les C.A.M. "FRANSATPRO" sont passees a 10 services simultanes et meme 16! avec le materiel TONNA

  10. #20
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Et oui ! (-_-)
    Alors qu'on nous tanne pour nous obliger à acheter des modules sans lesquels nos décos "libres" ne recevront plus rien (CI+ ou Secure). Je ne cite personne, suivez mon regard. On nous a obligés à changer nos cartes et désactivé les anciennes alors qu'elles seraient toujours opérationnelles.
    Il n'y en a qu'un qui bloque vraiment, mais combien cela lui-coûte-il ?
    Tout ça n'est qu'une question de gros sous !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages