+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    4

    Freeze avec Aston Fransat et multiswitch et LNB quattro

    Bonjour,

    Toutes les 3 à 4 minutes environs, et ce depuis quelque temps, j'ai des freeze sur plusieurs chaines Fransat ou sur HotBird. Sur les chaines HD ça freeze tout le temps.

    Mon installation comporte deux paraboles, une de 120 cm sur Fransat, l'autre une Bi-Sat pointe HotBird. Les paraboles sont équipées de têtes Quattro reliées sur un multiswitch qui me permets d'avoir plusieurs récepteurs pouvant regarder des chaines différentes (je ne vous apprends rien...)

    Du fait que mon installation a une dizaine d'années, je me demandais si le problème ne venait pas des têtes ou du multiswitch car le problème se produit sur les différents récepteurs.

    Ma question est: est-ce qu'il faut remplacer les LNB par des LNB HD ? ou est-ce qu'il faut remplacer le multiswitch par un multiswitch HD ?

    N'ayant pas trop suivit l'évolution technique ces dernières années et je me demandais si c'était pas un problème de bande passante, de temps de commutation, etc. etc... du fait de l'age de mon installation ?

    Est-ce que les pro remplacent tous les anciens LNB et/ou multiswitch par de nouveaux pour avoir obligatoirement une compatibilité avec la HD ??

    Merci de vos avis.

    Cordialement

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,


    il n'y a pas de LNB "special HD" ni de multiswitch "specialHD" non plus...


    Cependant on peut remplacer les quattros (si elles ont dix ans c'est pas mal déjà)


    si les freezes continuent et sur les deux satellites, il y a peut etre un problème sur le mutiswitch, il faudra mettre en direct sur un démo la sous bande correspondant a Fransat (par exemple) et vérifier si en direct les freezes se produisent encore...


    ca vous donnera une bonne piste de recherche de panne,
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  3. #3
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour
    Citation Envoyé par matousurnet Voir le message

    il n'y a pas de LNB "special HD" ni de multiswitch "specialHD" non plus...

    les mentions "spécial HD" sont des arguments spécifiquement commerciaux , basés sur...rien !

    Citation Envoyé par matousurnet Voir le message
    Cependant on peut remplacer les quattros (si elles ont dix ans c'est pas mal déjà)
    On peut aussi nettoyer les "lentilles "des LNB et le réflecteur des paraboles (produit à vitre ou vinaigre blanc): j'ai gagné 2% en réception en le faisant sur ma parabole
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #4
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir Sat 72,

    Tu as quoi comme décodeur Aston? Le Maya?

  5. #5
    Membre Avatar de Asus27
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    114
    Bonjour, depuis quelques jours j'ai aussi des freeze sur Fransat et uniquement de ce que j ai pu voir sur M6, toutes les 3 ou 4 minutes malgré le ciel dégagé actuel c'est tres irrégulier.

    Fab

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    4
    Bonsoir et merci pour toutes les réponses/suggestions.

    Je vais essayer de brancher la bande basse pour Francesat directement sur un Aston.
    J'ai 3 Aston Fransat, 2 SIMBA HD qui fonctionnent à merveille et 1 Xena HD Twin (que je n'utilise plus, trop de problèmes avec les lecteurs de cartes qui sont de très mauvaise qualité et pour lequel je dois sans arrête enlever et remettre les cartes suite aux messages "carte illisible ou pas de droits").

    Dès que j'ai du temps je fais des tests et vous redis.

    Fransat c'est la bande basse mais en H ou en V ? j'ai un doute.

    merci

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Fransat: c'est la ba de basse verticale.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par matousurnet Voir le message
    Bonjour,
    il n'y a pas de LNB "special HD" ni de multiswitch "specialHD" non plus...
    Bonjour,
    C'est vrai mais l'OL des (très) anciens LNB avait parfois un jitter de phase trop important pour démoduler correctement le DVB-S2 qui est en 8-PSK au lieu de QPSK pour le DVB-S.
    La réception du DVB-S2 (utilisé par quasiment tous les transpondeurs des chaînes HD) est plus critique que celle du DVB-S et nécessite généralement un réglage plus précis de l'antenne et notamment de la contre-polarisation du LNB ("skew").
    C'est peut-être de ce côté-là qu'il faut chercher.

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    4
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonjour,
    C'est vrai mais l'OL des (très) anciens LNB avait parfois un jitter de phase trop important pour démoduler correctement le DVB-S2 qui est en 8-PSK au lieu de QPSK pour le DVB-S.
    La réception du DVB-S2 (utilisé par quasiment tous les transpondeurs des chaînes HD) est plus critique que celle du DVB-S et nécessite généralement un réglage plus précis de l'antenne et notamment de la contre-polarisation du LNB ("skew").
    C'est peut-être de ce côté-là qu'il faut chercher.
    Merci pour cette information très intéressante pour les LNB.
    Mes LNB ont 12 ans... dois-je les considérer comme vieux ?? Ce sont des Grundig GQT-40 Quattro....
    Je vais essayer de les changer par de tous nouveaux. Il faut dire qu'en 12 ans, ils sont amortis.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par sat72 Voir le message
    Merci pour cette information très intéressante pour les LNB.
    Mes LNB ont 12 ans... dois-je les considérer comme vieux ?? Ce sont des Grundig GQT-40 Quattro....
    Je vais essayer de les changer par de tous nouveaux. Il faut dire qu'en 12 ans, ils sont amortis.
    A priori les LNB quattro d'il y a 12 ans étaient déjà de performances suffisantes pour le DVB-S2.
    Avant de les changer, essaie de vérifier si tu ne peux pas améliorer le pointage de la parabole (qui a pu bouger avec le vent et/ou s'affaisser légèrement sous son propre poids en 12 ans) et optimiser le "skew" du LNB.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages