+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Vue hybride

Membre
    Citation Envoyé par matousurnet Voir le message
    Bonjour,
    il n'y a pas de LNB "special HD" ni de multiswitch "specialHD" non plus...
    Bonjour,
    C'est vrai mais l'OL des (très) anciens LNB avait parfois un jitter de phase trop important pour démoduler correctement le DVB-S2 qui est en 8-PSK au lieu de QPSK pour le DVB-S.
    La réception du DVB-S2 (utilisé par quasiment tous les transpondeurs des chaînes HD) est plus critique que celle du DVB-S et nécessite généralement un réglage plus précis de l'antenne et notamment de la contre-polarisation du LNB ("skew").
    C'est peut-être de ce côté-là qu'il faut chercher.

Nouveau membre
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonjour,
    C'est vrai mais l'OL des (très) anciens LNB avait parfois un jitter de phase trop important pour démoduler correctement le DVB-S2 qui est en 8-PSK au lieu de QPSK pour le DVB-S.
    La réception du DVB-S2 (utilisé par quasiment tous les transpondeurs des chaînes HD) est plus critique que celle du DVB-S et nécessite généralement un réglage plus précis de l'antenne et notamment de la contre-polarisation du LNB ("skew").
    C'est peut-être de ce côté-là qu'il faut chercher.
    Merci pour cette information très intéressante pour les LNB.
    Mes LNB ont 12 ans... dois-je les considérer comme vieux ?? Ce sont des Grundig GQT-40 Quattro....
    Je vais essayer de les changer par de tous nouveaux. Il faut dire qu'en 12 ans, ils sont amortis.

Membre
    Citation Envoyé par sat72 Voir le message
    Merci pour cette information très intéressante pour les LNB.
    Mes LNB ont 12 ans... dois-je les considérer comme vieux ?? Ce sont des Grundig GQT-40 Quattro....
    Je vais essayer de les changer par de tous nouveaux. Il faut dire qu'en 12 ans, ils sont amortis.
    A priori les LNB quattro d'il y a 12 ans étaient déjà de performances suffisantes pour le DVB-S2.
    Avant de les changer, essaie de vérifier si tu ne peux pas améliorer le pointage de la parabole (qui a pu bouger avec le vent et/ou s'affaisser légèrement sous son propre poids en 12 ans) et optimiser le "skew" du LNB.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages