Bonjour,

Toutes les 3 à 4 minutes environs, et ce depuis quelque temps, j'ai des freeze sur plusieurs chaines Fransat ou sur HotBird. Sur les chaines HD ça freeze tout le temps.

Mon installation comporte deux paraboles, une de 120 cm sur Fransat, l'autre une Bi-Sat pointe HotBird. Les paraboles sont équipées de têtes Quattro reliées sur un multiswitch qui me permets d'avoir plusieurs récepteurs pouvant regarder des chaines différentes (je ne vous apprends rien...)

Du fait que mon installation a une dizaine d'années, je me demandais si le problème ne venait pas des têtes ou du multiswitch car le problème se produit sur les différents récepteurs.

Ma question est: est-ce qu'il faut remplacer les LNB par des LNB HD ? ou est-ce qu'il faut remplacer le multiswitch par un multiswitch HD ?

N'ayant pas trop suivit l'évolution technique ces dernières années et je me demandais si c'était pas un problème de bande passante, de temps de commutation, etc. etc... du fait de l'age de mon installation ?

Est-ce que les pro remplacent tous les anciens LNB et/ou multiswitch par de nouveaux pour avoir obligatoirement une compatibilité avec la HD ??

Merci de vos avis.

Cordialement