Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Mode arborescent

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 791

    Thumbs up Pour la rédaction - article sur AB3 et guide d'achat

    Bonjour.

    Je me permet de soulever de nombreux points sur la parution de Télé Satellite de Novembre.
    Celui ci aborde le cas de la réception analogique d'AB3 qui va cesser prochainement.
    Est mis en avant la possibilité de capter une bonne partie des chaines de la TNT en s'équipant d'une parabole multi têtes pour capter les satellites AB3, Astra, Eurobird 9 et Hotbird.
    Je reste très septique d'aborder, de nos jours ce type de réception, pour des canaux français en clairs, sous peine de les voir cryptés sans préavis, et je pense aux canaux "suisses d'eurobird 9.

    Une grosse erreur a été indiquée : il est mentionné qu'il faut s'équiper d'un terminal dvb-s, hors les chaines "suisses" (w9, m6, tf1) sont en mode dvb-s2, ce qui n'est pas la même chose ! les prix non plus !
    Donc il vaut mieux laisser cette solutions aux "bidouilleurs" et orienter monsieur tout le monde sur fransat et tntsat, qui reste le plus simple, après la réception hertzienne.

    Et indiqué, également en en tête, que l'arrêt de canal+ analogique est coupé depuis fin 2010, faux ! canal + est toujours présente, plages claires comme cryptés ! la chaine a préféré rester jusqu'au bout. J'aurais préféré à la place des programmes cyptés un message indiquant comment passer en numérique, sans forcément faire de la pub pour l'un ou l'autre.

    Autre point, le "guide d'achat" récemment apparu, informe de quelques produits tntsat, fransat et autres.
    Hors je constate que vous classez en tête des produits "simple" (SD) a des prix fortement élevés ! c'est nul ! surtout que ces appareils répondent a un cahier des charges précis, donc chaque appareil fait plus ou moins la même chose !
    mettre un fransat SD à 140€ en avant, non, c'est de l'arnaque a ce prix ! un modèle a 89€ ferra la même chose !

    Voila, j'ai fait mon petit commentaire.
    Dernière modification par Jérôme04 ; 04/11/2011 à 19h10.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages