+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2016
    Messages
    3

    Passez a Fransat est ’il intéressant ?

    Bonjour,


    Cela fais quelle que temps que je songe à passer par le satellite pour la réception TV.
    Actuellement en TNT hertzien j’ai pas un mauvais signale, j’attendais le passage à la HD pour me décider mais là c’est très décevant.


    J’ai donc plusieurs questions pour valider ma décision :

    Avec Fransat j’aurais pour tous les chaine du FULL HD 1920x1080 pas comme en TNTHD ou arte est passer en 1440x1080 ?

    Le son sera en Dolby Digital Plus sur tous les chaine de la TNT, et 5.1 sur celle qui le propose (TF1 mêmes les films sont 2.0 donc une bonne raison de pas regarder) ?


    Le débit moyen est supérieur à 8 Mbit/s par chaines ?

    Quel décodeur choisir Fransat pour :


    -enregistrer deux chaine en mêmes temps.
    -Les enregistrement soit lisible sur un PC.
    -Programmer plusieurs enregistrements reçurent.
    -compatible HDMI ECE & passthrough.

    Pour un bonne réception quelle taille de parabole, la partie sud de mon toit est dégager pas d’obstacle, juste une colline a plus de 200 mètre ?


    Y-a-t-il des différences entre les marque pour la parabole ou la tête ou c’est équivalent ?


    Pour le pointage les infos du décodeur suffisent ?



    En vous remerciant par avance pour votre aide

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Lou17500
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Jonzac
    Messages
    97
    Citation Envoyé par tntbad Voir le message
    Bonjour,


    Cela fais quelle que temps que je songe à passer par le satellite pour la réception TV.
    Actuellement en TNT hertzien j’ai pas un mauvais signale, j’attendais le passage à la HD pour me décider mais là c’est très décevant.


    J’ai donc plusieurs questions pour valider ma décision :

    Avec Fransat j’aurais pour tous les chaine du FULL HD 1920x1080 pas comme en TNTHD ou arte est passer en 1440x1080 ?
    NON

    Le son sera en Dolby Digital Plus sur tous les chaine de la TNT, et 5.1 sur celle qui le propose (TF1 mêmes les films sont 2.0 donc une bonne raison de pas regarder) ?
    DD 2.0 uniquement

    Le débit moyen est supérieur à 8 Mbit/s par chaines ?
    Débit moyen 4,5 Mbits/s (multiplexage statistique)... un ersatz de HD

    Quel décodeur choisir Fransat pour :


    -enregistrer deux chaine en mêmes temps.
    -Les enregistrement soit lisible sur un PC.
    -Programmer plusieurs enregistrements reçurent.
    -compatible HDMI ECE & passthrough.

    -Aston Xena Twin Connect... mais vous trouverez d'autres modèles via le site Fransat

    Pour un bonne réception quelle taille de parabole, la partie sud de mon toit est dégager pas d’obstacle, juste une colline a plus de 200 mètre ?

    une Ø80 cm est confortable (50/70€) - la colline ne devrait pas gêner

    Y-a-t-il des différences entre les marque pour la parabole ou la tête ou c’est équivalent ?

    Oui forcément... pour la lnb, une twin 0,1 dB (env. 20/40€)

    Pour le pointage les infos du décodeur suffisent ?

    A deux c'est plus simple.

    En vous remerciant par avance pour votre aide
    Bonne journée
    Dernière modification par Lou17500 ; 05/05/2016 à 15h39.

  3. #3
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Citation Envoyé par tntbad Voir le message
    Le son sera en Dolby Digital Plus sur tous les chaine de la TNT, et 5.1 sur celle qui le propose (TF1 mêmes les films sont 2.0 donc une bonne raison de pas regarder) ?

    (...) Quel décodeur choisir Fransat pour :

    -Les enregistrement soit lisible sur un PC.
    -compatible HDMI ECE & passthrough.
    Bonjour et soyez le bienvenu au forum

    Je crains de vous décevoir. À mon avis, la réception des chaines de la TNT par le bouquet Fransat offre des résultats nettement meilleurs que par l'antenne râteau, mais pas ceux que vous attendez.

    Malheresusement, les chaines françaises ont converti le Dolby Digital Plus en un standard. C'est le son qu'elles diffusent (à l'exception de FR 3, en stéréo pour l'instant), donc, c'est le son que vous trouverez en Fransat.

    Quant au récepteur, vous posez la barre très haute aussi. Le seul décodeur Fransat que je connais disposant aujourd’hui du protocole HDMI CEC (pilotage du téléviseur avec la télécommande du récepteur satellite) est le Veox HD de Cahors Digital (et son frère jumeau Teox HD pour TntSat).

    Or, comme vous désirez faire des enregistrements, cet appareil ne peut pas vous convenir. Il ne sait pas enregistrer sans sortir du mode veille. Il active la sortie USB et la sortie HDMI, ce qui est absurde. Donc, il mettra en marche votre téléviseur à chaque enregistrement !

    Quant à la lisibilité des enregistrements sur ordinateur, à ma connaissance elle n'est pas possible pour aucun décodeur Fransat (ni TntSat, d'ailleurs). Les enregistrements sont « protégés » avec un codage propre à chaque récepteur.
    Dernière modification par aralar ; 06/05/2016 à 16h07.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  4. #4
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour tntbad,

    J'ai besoin que tu répondes à quelques questions pour comprendre pourquoi la TNT marche mal ;-)

    Tu es sur quelle commune?
    Ton râteau est pointé vers quel émetteur?
    Ton antenne est amplifiée?
    Tu as combien d'antennes sur le mât?
    Tu as combien de prises TV murales?
    Tu as combien de téléviseurs chez toi?

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2016
    Messages
    3
    Merci pour vos messages.


    Je n’ai pas de problème de réception en TNT hertzien. (Intensité du signale 75 % et qualité a 85 %).


    Mon problèmes / ou insatisfaction, c’est la qualité de l’image en TNT hertzien, je veux dire que l’image n’est pas full HD et les couleurs pas très profondes ou faiblement contraster.




    J’attendais visiblement à tort que le passage en HD améliore les choses. Un teste fais à l’aveugle sur enregistrement d’un programme d’arte effectuer deux fois une fois avant le passage en HD et une fois après je perçoit la différence à chaque fois image plus flou couleur moins vive.


    J’ai demandé autour de moi si j’étais le seul à avoir ce problème, un collège qui a Fransat mas dit que luit tous les chaine étais passer en HD bien avant et que s’était bien mieux.


    Donc ma question étais es que avec Fransat tous les chaine son en fullHD avec un débit correcte supérieur ou égale à 8 Mbit/s. Apparemment non celons Lou17500.


    Après pour le Dolby Digital Plus je sais que toute les chaine sauf celle du groupe M6 sont en DD 2.0 sur la TNT, es que c’est pareil sur Fransat, pour TF1 j’ai vu que c’est un choix qui on fait d’être partout en 2.0 mais pour les autres ?

  6. #6
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour, tntband

    Citation Envoyé par tntbad Voir le message
    Mon problèmes / ou insatisfaction, c’est la qualité de l’image en TNT hertzien, je veux dire que l’image n’est pas full HD et les couleurs pas très profondes ou faiblement contraster.

    J’attendais visiblement à tort que le passage en HD améliore les choses. Un teste fais à l’aveugle sur enregistrement d’un programme d’arte effectuer deux fois une fois avant le passage en HD et une fois après je perçoit la différence à chaque fois image plus flou couleur moins vive.
    Sur la mauvaise qualité des émissions hertziennes, voir cette information de Telesatellite.

    Après pour le Dolby Digital Plus je sais que toute les chaine sauf celle du groupe M6 sont en DD 2.0 sur la TNT, es que c’est pareil sur Fransat, pour TF1 j’ai vu que c’est un choix qui on fait d’être partout en 2.0 mais pour les autres ?
    Comme c'est déjà dit, toutes les chaines de la TNT en DD+ sur Fransat, sauf FR3 (stéréo).
    Dernière modification par aralar ; 05/05/2016 à 20h43.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  7. #7
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir,

    OK donc c'est pas un soucis de réception tant mieux ;-)

    Pas sûr que tu trouves mieux sur le satellite.
    Fransat reprend les chaînes HD de la TNT Terrestre je crois.
    TNT SAT / Canalsat reçoit les chaînes via fibre optique avec les chaînes donc peut être que la qualité est meilleure que sur la TNT.

    Le mieux est de comparer TNT Terrestre VS Canalsat ou Fransat chez quelqu'un que tu connais qui capte le satellite.

  8. #8
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bon jour, julien74

    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Fransat reprend les chaînes HD de la TNT Terrestre je crois.
    Vous êtes sur ? Moi, je ne crois pas que les choses soient comme ça.

    Fransat diffusait toutes les chaines de la TNT en HD bien avant que le réseau hertzien ne le fasse. Alors...
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    266
    bien sur que non !!
    fransat est une societe du meme groupe qu eutelsat qui possede des sat dont le 5°ouest c est eutelsat qui a le contrat pour la distribution au reseau terrestre (tp en mode newtec) les signaux hd delivrés par les operateurs arrivent au teleports d eutelsat et c est la bas que se situe les (ré-)encodeurs mpeg4 , et je ne sais pas si c est toujours le cas mais c est des centres eutelsat/france-telecom qui geraient la mise en forme pour les fibres optiques d orange pour alimenter le reseau des dslams video.
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

  10. #10
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour, dreaambox59

    Citation Envoyé par dreaambox59 Voir le message
    fransat est une societe du meme groupe qu eutelsat qui possede des sat dont le 5°ouest c est eutelsat qui a le contrat pour la distribution au reseau terrestre (tp en mode newtec) les signaux hd delivrés par les operateurs arrivent au teleports d eutelsat et c est la bas que se situe les (ré-)encodeurs mpeg4 , et je ne sais pas si c est toujours le cas mais c est des centres eutelsat/france-telecom qui geraient la mise en forme pour les fibres optiques d orange pour alimenter le reseau des dslams video.
    Cela semble beaucoup plus proche de la réalité. Et cela expliquerait pourquoi le signal diffusé par Fransat est de bien meilleure qualité.

    Elle ne soufre pas des limitations de spectre qui ont imposé sur le réseau hertzien l’HD « au rabais », pour employer les termes de l'information de Telesatellite cité dans un antérieur message sur ce même fil.

    Et pour la comparaison entre Fransat et TntSat, ce fil reste toujours intéressant (et actualisé).
    Dernière modification par aralar ; 06/05/2016 à 15h39.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages