Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Mode arborescent

Nouveau membre
    Je pensais que le 1920x1080 n’existait qu’en progressif.

Pour le débit je parlais du débit du flux mpeg 4 celui récupère après démodulation, pas du débit de la couche transport qui peut être très différant en fonction du codage utiliser.

Tout compression vidéo n’est pas à flux constant, mais garantie dans le pire des cas 8 Mbit/s assure de pouvoir encoder correctement les couleur (espace de colorimétrie plus grand).

Après la perception de chacun varie en fonction de son acuité visuelle et la capacité de son équipement à restituer les images.

Si je compare le flux ADSL 4 Mbit/s (1440x1080) et TNT (1440 x 1080) 8 Mbit/s, pour mois la TNT est meilleur, ma copine elle ne voit pas la différence.

J’avais déjà regarder du coter digitalbitrate mais pour les chaine satellite et câble il n’indique pas la définition.

Le débit max sont plutôt bon au-dessus de 9 Mbit/s, mais comme je n’ai pas la définition ça veut pas dire grand-chose.

@aralar vu que tu peux avoir les info sur le flux mpeg 4 tu peux me dire si tu reçois ( France 5
    , M6, Arte, W9, France 4, France Ô, 6Ter) en 1920 x 1080 ?

Sur tes capture le débit binaire …. (C’est une moyennenon, si c’est le cas elle peut fluctuer beaucoup en fonction du programme)

Le nombre d’image par seconde n’a pas grand intérêt à être supérieur à 25, le cinéma et les séries sont à 24 image seconde, donc la plupart du temps quand c’est diffuser a 50, 60 image seconde c’est soit image dupliquer soit interpolation de deux image. Par contre filmer a plus de 25 image seconde permet un résulta plus nette après mastrering et permet de faire du slow-motion.
    Dernière modification par tntbad ; 14/05/2016 à 14h24.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages