+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 28
  1. #11
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Toutes les chaines diffusées sur Eutelsat 5WA que ce soit par Fransat ou par BisTV sont en HD 1920x1080i sauf France Ô en 1440x1080i et LCI encore en 720x576i (ça devrait évoluer).
    Attention nous sommes en entrelacé. Très fort celui qui saura faire la différence entre un 1080i et un 720p. Par contre c'est net par rapport à un 720X576i !
    Coté débit ne pas se polariser sur 8Mbps. Cela ne veut rien dire. Les chaines numériques sont depuis un bon moment diffusées en "compression statistique". Cela signifie que l'on attribue à la chaine le juste débit au moment voulu. Donc ça peut varier en permanence de 1 ou 2Mbps à + de 8Mbps. C'est totalement indécelable. Même sur un 60pouces !
    A ne pas mélanger avec la "4K" qui est en 3840x2160 !
    J'ajouterai que les chaines supplémentaires du bouquet BisTV commencent à passer en HD 1920x1080.
    J'ajouterai aussi qu'il n'y a pas photo avec la diffusion terrestre via le râteau. Une partie des chaines est en 1440x1080i, l'autre en 1920x1080i. En outre le procédé de "modulation" (DVB-T) n'est pas comparable à celui employé en satellite (DVB-S et DVB-S2).
    Dernière modification par Coplan ; 06/05/2016 à 17h58.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour, Coplan

    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    J'ajouterai aussi qu'il n'y a pas photo avec la diffusion terrestre via le râteau. Une partie des chaines est en 1440x1080i, l'autre en 1920x1080i. En outre le procédé de "modulation" (DVB-T) n'est pas comparable à celui employé en satellite (DVB-S et DVB-S2).
    Et bon, voilà ! C'était la question centrale de notre ami au moment de l'ouverture de ce fil.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  3. #13
    Membre Avatar de Lou17500
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Jonzac
    Messages
    97
    Vous pouvez vous faire une idée du débit de chaque chaîne sur digitalbitrate...

  4. #14
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Oui, c'est une bonne idée qui permet de savoir. Mais, attention, ce n'est qu'une indication, on est en compression statistique.
    C'est quand même intéressant.

  5. #15
    Membre Avatar de Lou17500
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Jonzac
    Messages
    97
    Sur.., mais le souci est réel quand plusieurs chaînes ont besoin en même temps de plus de débit... et là... Avant le PDS de décembre dernier la qualité des chaînes HD (débits constants env. 7 Mb/s) était bien meilleure qu'aujourd'hui... Et je ne parle pas du son... Je suis globalement déçu des choix faits par Fransat...

  6. #16
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Certes, mais il est quand même exceptionnel que deux ou plusieurs chaines, demandent une crête de débit au même instant.
    Coté qualité je ne pense pas que Fransat soit le seul responsable. Les productions sont aussi peut être en cause. La qualité en réception dépend de la qualité des prises de vue. Ne pas oublier certaines diffusions d'anciennes productions faites en SD et diffusées après upgrading !
    Les gens deviennent exigeants aujourd'hui. Revenez un peu en arrière au temps de l'analogique ! La qualité des images était très en dessous de ce que le numérique nous a apporté. Encore plus avec le passage au MPEG-4 et bientôt le 5, le 6...

  7. #17
    Membre Avatar de Lou17500
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Jonzac
    Messages
    97
    A technologie comparée on ne peut dire que l'analogique était moins bon... Le choix de cette époque était relatif aux standards qui avaient chacun leurs avantages et lacunes... Exigeants oui c'est sûr car on nous a emmené à investir dans du matériel qui avait pour promesse de nous donner le meilleur (image et son)... l'économie de moyens est passée par là... Pas pour les consommateurs que nous sommes, mais par les diffuseurs...
    Dernière modification par Lou17500 ; 06/05/2016 à 21h39.

  8. #18
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Ce sujet tourne au vinaigre. Je crois inutile de poursuivre sur cette voie.
    L'essentiel est que nous avons répondu aux attentes de son initiateur.
    Point final.

    Hors sujet :

    Hier tu as répondu à tntbad

    Oui forcément... pour la lnb, une twin 0,1 dB (env. 20/40€)
    .
    Tout dépend de la puissance captée par la parabole.
    Le niveau de bruit indiqué pour la tête n'a aucun rapport avec sa sensibilité.
    Il permet juste de "sortir" des signaux faibles qui seraient noyés dans le bruit si le niveau de bruit de la tête était plus élevé.
    Très fort serait celui qui serait capable de faire la différence entre des têtes en 0.1, 0.2 ou 0.5 dB. C'est souvent au delà des limites des appareils de mesure. Par contre mettre une 0.5db sur une parabole de 55cm sera désastreux. Une 0.2db sur une 80 sera presque parfait.

    Hors sujet clôt. Je n'y reviendrait pas, ou alors ouvres un autre sujet.
    Dernière modification par Coplan ; 06/05/2016 à 23h58.

  9. #19
    Membre Avatar de Lou17500
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Jonzac
    Messages
    97
    Il n'y avait aucune animosité dans mes propos... Ok, sujet clos donc.

  10. #20
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir,

    Déjà France 2 HD, France 4 HD et France Ô HD c'est exactement les mêmes chaînes que sur la TNT Terrestre, là on est d'accord.

    Les 25 chaînes en HD sur Fransat avant le 5 avril c'est un abus de language, ce n'était pas de la vraie HD mais de l'upscall de la SD pour bon nombre d'entre elles.

    Je n'ai pas l'impression que Arte HD soit meilleure sur Fransat que sur la TNT Terrestre.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages