Il y a d'autres questions, moins techniques et plus fonctionnelles, à se poser pour savoir si FRANSAT est interessant, ou non...
Par exemple au niveau de l'offre et des services.
Au niveau de l'offre, on peut noter la possiblité de s'abonner à Melody, BIS, Beinsport ou encore OCS, et, ce, sans engagement anuuel, contairement aux offres CANAL.
On peut, en revanche, regretter l'impossibilité de s'abonner ponctuellement à des chaines ciblées, telles la chaine Histoire, Brava, ou Paris Premiere, cette dernière étant présente sur la TNT, sur les plages en clair, et étant acessible, par abonnement, en OTT sur les boxes internet...
Au niveau des services, si le replay de toutes les chaines France télévision de celles du groupe CANALSAT (i>Télé, D18, D17), de ARTE et de quelques chaines de la TNT est à souligner, on peut déplorer qu'on n'ait pas accès au replay de TF1, W9 et quelques autres.
TF1 propose savod via FRANSAT connect, mais pas son replay...
Pour cde genre de services, il faut mieux opter pour la TV en OTT via les boxes ou le Cube de Canalsat, c'est la grosse déception, selon moi, de FRANSAT.
De même, FRANSAT Connect permet de revenir en arrière, sur plusieurs jours, concernant les grilles de programmes des chaines proposées.
Mais à quoi cela sert-il, si on peut récupérérer (replay) les programmes correspondants ?
J'ai pris FRANSAT, car je suis en zone blanche, mais au niveau connect / services, je suis trés décu entre ce qui est annoncé et la réalité.
Selon mon antenniste les choses devraient bouger, je ne demande qu'à voir, mais pour l'instant, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard...
Si FRANSAT me lis, je ne demande qu'à être démenti !

OSTRATLANTIC