Bonjour et soyez le bienvenu au forum
Je crains de vous décevoir. À mon avis, la réception des chaines de la TNT par le bouquet Fransat offre des résultats nettement meilleurs que par l'antenne râteau, mais pas ceux que vous attendez.
Malheresusement, les chaines françaises ont converti le Dolby Digital Plus en un standard. C'est le son qu'elles diffusent (à l'exception de FR 3, en stéréo pour l'instant), donc, c'est le son que vous trouverez en Fransat.
Quant au récepteur, vous posez la barre très haute aussi. Le seul décodeur Fransat que je connais disposant aujourd’hui du protocole HDMI CEC (pilotage du téléviseur avec la télécommande du récepteur satellite) est le Veox HD de Cahors Digital (et son frère jumeau Teox HD pour TntSat).
Or, comme vous désirez faire des enregistrements, cet appareil ne peut pas vous convenir. Il ne sait pas enregistrer sans sortir du mode veille. Il active la sortie USB et la sortie HDMI, ce qui est absurde. Donc, il mettra en marche votre téléviseur à chaque enregistrement !
Quant à la lisibilité des enregistrements sur ordinateur, à ma connaissance elle n'est pas possible pour aucun décodeur Fransat (ni TntSat, d'ailleurs). Les enregistrements sont « protégés » avec un codage propre à chaque récepteur.
Liens sociaux