+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    185

    Question Réception TNT HD en Espagne

    Bonjour à tous,
    Me revoilou avec un nouveau problème.
    J'ai une maison en Espagne avec 2 téléviseurs :
    Un Samsung dans la pièce principale,
    équipé d'un terminal TNTSAT DS87 HD, parfait, ça marche.
    Et un Téléviseur LCD dans une autre pièce,
    essentiel B (Boulanger) Kissario 23,6" HD II
    équipé d'un terminal TNTSAT SAGEMCOM Pack DS77
    Celui-là a été acheté 6 mois avant et j'ai été certainement mal
    conseillée parce qu'il n'est pas HD.
    Les 2 terminaux sont équipés de carte d'accès TNTSAT
    qui ont me semble t-il une durée de 4 ans.
    Pour le second ça ne marche plus, je suppose depuis le passage
    à la TNT HD. (Je n'y étais pas à cette date).
    Les 2 téléviseurs sont raccordés à une parabole tête twin 2 sorties.
    1°) Je pensais que le problème ne concernait que les antennes "râteau"
    2°) Le téléviseur étant HD est-ce-qu'il est normal que ça ne fonctionne pas ?
    3°) Puis-je équiper ce 2ème téléviseur d'un autre terminal sans carte,
    J'en ai marre de passer au tiroir caisse de CanalSat.
    4°) Est-ce-que je peux revendre ce terminal qui a servi juste quelques heures
    ou bien est-il bon pour la poubelle maintenant que c'est tout HD ?

    Merci pour vos réponses

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Bonjour,
    Votre décodeur TNTSAT SAGEMCOM Pack DS77 est trop ancien, il ne dispose pas du tuner DVB S2 et de la norme de compression MPEG4. Il ne peut pas recevoir les chaînes HD. Un décodeur HD sans carte (Free To Air) ne pourra recevoir que les chaînes diffusées en clair sur les satellites.


    http://www.telesatellite.com/actu/47...ite-cette.html

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    185
    Merci calmesnil de votre réponse,
    Le décodeur a été acheté fin 2012, il n'est pas très ancien
    mais j'ai été mal conseillée.
    l'autre a été acheté 6 mois plus tard et est HD.
    Dommage pour moi
    Bonne journée

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361

    TV francaise à l'etranger

    TNT ou TV SAT :

    Attention aux confusions, la TNT c'est TV Numérique Terrestre, norme DVB-T ou DVB-T2 (pays européens) avec une antenne uhf type râteau, exemple une trinappe, qui ne permet pas de capter et d'avoir la TNT française notamment en Espagne, sauf en zones frontalières. Idem pour la Belgique et la Suisse, frontalières, à portée des émetteurs TNT Français comme Lille ou le Montrond-Gex dont voici les zones au sol à vue: http://www.heywhatsthat.com/?view=S36HFVB5


    Antenne trinappe classique TNT, passive, ici en polarisation H, pour les réseaux terrestres locaux ou étrangers:

    Nb : il exite des modeles de râteaux actifs, avec préampli UHF intégré ou par boîtier de mât (ex Johansson)



    Loin de France:

    Ce qui compte pour bénéficier de nos 26 chaînes françaises habituelles en Espagne, au Portugal ou en Italie ... et globalement partout en Europe de l'Ouest.. c'est de disposer d'un terminal TV satellite = DVB-S2, labellisé "Canal Ready" compatible bouquets Tntsat (ou canalsat / C+ ) via Astra 1 ou alors d'un démodulateur ou téléviseur-sat Fransat pour le bouquet du même nom, mais en passant par Eutelsat 5WA. ( ex AB3 ou Atantic Bird3 , ex,ex Telecom 1, 2...) Savoir que tous les téléviseurs CI+ DVB-S2 sont compatibles avec un module Cam de décryptage Fransat Viaccess v 1.3, peu importe le pays d'Europe de l'Ouest...


    Aspect antenne plate compacte discrète Selfsat H50D Fransat Eutelsat 5WA (Telesatellite):



    Pays d'Europe desservis par astra 1 avec antenne satellite parabole ou plate:





    Notons que dans certaines parties du Moyen Orient et Asie Mineure, seuls les services de Hot-Bird peuvent être exploités via Bis TV payant, à moins de se limiter en clair, BFM TV, TV 5, France 24, Arte. Ajoutons que les téléviseurs CI+ tuner sat DVB-S2 n'ont pas besoin d'un démodulateur externalisé, mais cela ne concerne pas Tntsat...


    concernant l'antenne satellite on a le choix entre le parabole =/> 60 cm le plus souvent, et parfois une antenne plate Selfsat, H50D, H21D, ou H30D si le signal est encore assez puissant. Ces antennes carrées ou rectangulaires, compactes, discretes, sont toutefois "incourtournabless" dans des immeubles résidentiels étrangers qui interdisent l'installation des paraboles sur les toits, balcons ou terrasses...

    Pointeur SF-500 paramètres du transpondeur utilisé par "BFM TV " en clair sur Hot-Bird

    Nb : le pointeur est inutile (doublon) si utilisation possible d'un écran relié à un terminal ou un téléviseur-sat sur site...Pour le réglage de la parabole, d'au moins 70 cm, se référer au % qualité.


    En conclusion où que vous soyez en Europe et même au Maghreb, vous pourrez accéder aux mêmes 26 chaînes françaises basiques que celles disponibles en France. Pour que tout soit bien clair, il n'y a pas de différence entre la France et le hors de France, à part le pointage et parfois la taille supérieure des antennes satellite !!!

    Géoblocage vers l'étranger:

    Autre mise en garde pour le suivi des chaînes F dites de la TNT, par TV internet (IPTV) qui peuvent ne pas toutes fonctionner hors de France pour des raisons de droits (d'auteurs) non acquis à l'étranger.. en général les 3 chaînes d'info et TV5 ne sont pas concernées par les restrictions territoriales.


    Voir alors les solutions "VPN ", souvent par abonnement, pour contourner le géoblocage , mais pas de garantie de qualité d'image via Internet, comme sur Fransat, surtout si suivi sur téléviseur de salon à grand écran... De plus, attention au téléchargement de certains programmes qui promettent une multitude de chaines de TV, qui, dans la pratique, se limite à peu de chaînes françaises, mais avec en plus des services ou prestations non-sollicités.... Méfiez vous, les conseilleurs ne sont pas les payeurs..


    Un téléviseur HD signifie rien dans le domaine du traitement du signal TNT ( qu'au niveau de l'affichage l'écran) ce qui compte c'est le tuner qui doit être Mpeg 4...


    Beaucoup trop de mélanges et amalgames dans les medias grand public et les commerces qui ne savent pas faire la distinction entre la démodulation (compression ou décodage) et la résolution ...
    Dernière modification par Casimodo ; 08/06/2016 à 09h59. Motif: maj

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Les tuners TNT SAT SD( norme MPEG 2 SD), s' ils ont été mis à jour, pour capter les autres satellites, peuvent convenir pour les Magrhébins pour recevoir l' Algérie, la Tunisie, le Maroc. Ce n' est pas demain la veille que ces pays abandonneront le DVB-S MPEG 2 SD !

    C'est une clientèle toute trouvée, pour revendre un TNT SAT uniquement DVB-S MPEG 2 SD.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    185
    Citation Envoyé par Casimodo Voir le message

    Ce qui compte pour bénéficier de nos 26 chaînes françaises habituelles en Espagne (ou en Europe..) c'est de disposer d'un terminal TV satellite = DVB-S2, labellisé "Canal Ready" compatible bouquets Tntsat (ou canalsat / C+ ) via Astra 1

    Bonjour et merci Casimodo pour ta réponse,
    En effet mon décodeur est DVB-S-QPSK et pas DVB-S2
    il est bien "Canal Ready" mais il est MPEG2 et pas HD
    J'en suis pour en acheter une autre.
    Bon dimanche

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    185
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Les tuners TNT SAT SD( norme MPEG 2 SD), s' ils ont été mis à jour, pour capter les autres satellites, peuvent convenir pour les Magrhébins pour recevoir l' Algérie, la Tunisie, le Maroc. Ce n' est pas demain la veille que ces pays abandonneront le DVB-S MPEG 2 SD !

    C'est une clientèle toute trouvée, pour revendre un TNT SAT uniquement DVB-S MPEG 2 SD.
    Bonjour Baisin,

    Comment savoir si mon décodeur a été mis à jour ?
    Je ne voudrais pas le vendre et avoir des problèmes !!
    Bon dimanche

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages