+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2016
    Messages
    1

    France 2 (HD) absent sur Fransat

    Bonjour,

    J'ai installé début avril un décodeur Méosat avec l'offre Fransat. Toutes les chaînes du bouquet fonctionnent correctement à l'exception de France 2, France 4 et France O.
    Le canal France 2 affiche "pas de signal" comme ces autres chaînes .
    Par contre France 3 n'est pas en HD mais bien reçu en SD. Autre chaîne du service public (les chaînes du service public ne seraient pas sur le bouquet Fransat), France 5 est correctement reçue en HD par contre !

    J'ai relancé une mise à jour du bouquet puis de l'ensemble des chaînes disponibles (les chaînes France 2 HD apparaît bien dans la liste !). Puis, j'ai installé manuellement France 2 HD à partir de ses paramètres (Fréquence, autres ..). Le canal a bien été détecté (comme celui des autres chaînes manquantes) et sauvegardé.... Mais rien n'apparaît dans la liste des chaînes (les fréquences encore SD mais désactivées) auraient-elles écrasé les fréquences HD ? Une hypothèse.

    En tout cas, je ne vois pas comment aller plus loin. Je suis effaré par le sérieux commercial de Fransat qui ne mentionnent pas de difficultés particulières dans leur documentation, lors de la procédure ni sur leur site.
    Avec tous mes remerciements pour vos pistes de solution.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonjour.
    Essayez de procéder a une réinitialisation d'usine de l'appareil pour repartir a zéro.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Tiens en parlant de cela, je n'ai pas trouvé comment réinitialiser un aston diva hd fransat, il a bien trouvé les chaines hd ajoutées comme france 2 ou france 4 mais ajoutées en fin de liste (sachant que j'ai scanné tout astra 2 et que cet appareil n'a pas la possibilité de scanner que le fta), alors que sur 2 et 3 il reste les anciens canaux sd; de plus essayer déplacer une chaine fransat et il vous marque "impossible de déplacer les chaines tntsat"!!!, vraiment l'ergonomie de cet appareil est execrable.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  4. #4
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    Tiens en parlant de cela, je n'ai pas trouvé comment réinitialiser un aston diva hd fransat, il a bien trouvé les chaines hd ajoutées comme france 2 ou france 4 mais ajoutées en fin de liste (sachant que j'ai scanné tout astra 2 et que cet appareil n'a pas la possibilité de scanner que le fta), alors que sur 2 et 3 il reste les anciens canaux sd; de plus essayer déplacer une chaine fransat et il vous marque "impossible de déplacer les chaines tntsat"!!!, vraiment l'ergonomie de cet appareil est execrable.
    Bonjour,
    Pour lancer une Réinitialisation Usine, procédez comme suit :
    1 - Menu
    2 - Choisir sous-menu Paramétrage
    3 - sous-menu Système
    4 - Appuyez sur la touche VERTE de votre télécommande
    5 - Dans la fenêtre d'avertissement qui s'affiche, appuyez sur OK.
    6 - Saisissez votre code parental. La Réinitialisation Usine se lance.
    Le code parental par défaut est : 1234
    Dernière modification par calmesnil ; 02/05/2016 à 10h15.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Bonjour ,
    Si elles sont inaccessibles sur Fransat , les quatre chaines 2 3 4 et France ô sont parfaites et libres sur 11591,20000,QPSK,2/3

    @ +
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

  6. #6
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Bonjour,
    La parabole est-elle bien pointée ? Avec le décodeur Aston Xena HD Twin Connect j'ai toutes les chaînes diffusées par le bouquet Fransat. Attention, la chaîne France 3 HD est en 300 pour l'instant, et le son n'est pas en DD+.

  7. #7
    Membre Avatar de Lou17500
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Jonzac
    Messages
    97
    J'ai eu le même souci après le PDS du 25 avril dernier avec mon CGV HD-SAT W3... j'ai fait une installation manuel du 11591 V 22000... ça marche nickel.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    28
    Bouge un ptit peu la parabole droite ou agauche , effectivement france2/3/4/O sont sur la frequence 11590/v/2000 dans l offre fransat
    http://imageshack.com/a/img921/180/xT7vzN.png

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par Kojima Voir le message
    Bouge un ptit peu la parabole droite ou agauche , effectivement france2/3/4/O sont sur la frequence 11590/v/2000 dans l offre fransat
    http://imageshack.com/a/img921/180/xT7vzN.png
    Ces chaines restent en clair, malgré le changement de norme. Un tuner MPEG 4 HD/SD DVB-S2 uniquement FTA, sans controle d' accès, sans label FRANSAT, sans lecteur de carte, et ne coutant que 50 Euros en enseigne de bricolage, suffit amplement pour ces chaines.

  10. #10
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour, BAISIN

    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Ces chaines restent en clair, malgré le changement de norme. Un tuner MPEG 4 HD/SD DVB-S2 uniquement FTA, sans controle d' accès, sans label FRANSAT, sans lecteur de carte, et ne coutant que 50 Euros en enseigne de bricolage, suffit amplement pour ces chaines.
    Petite précision à ajouter toujours sur ce sujet. Il faut que le récepteur en question soit capable de lire le son Dolby Digital Plus ! Sinon, pas de son...

    Je suis amateur de bricolage, mais pourquoi en enseigne de bricolage ? Il y a plus de possibilités d'achat. À titre d'exemple, ici le Thomson THS221 pour moins de 50 euros.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages