+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242

    Installation tnt terrestre bonne?

    Bonjour a tous
    Hier,je suis allé chez un couple agé pour leur venir en aide car il recevaient tf1 sur la chaine numéro 57 je crois,france 2 dans les 50-60 bref tout était déréglé et ils leur manquait certaines chaines.Ils n'y connaissent rien en réglages (moi pas trop non plus en terrestre dailleurs lol) et n'ont pas d'ordi avec internet pour se renseigner.

    Ils sont en immeuble avec antenne rateau.Je n'ai pas pensé a leur demander le modèle de leur tv mais c'est une tv samsung de 80cm de diagonale qu'ils ont acheté neuve il y a moins de 6 mois.

    -Dans menu/systeme/configuration,j'ai bien sélectionné: antenne puis hertzien puis il y avait choix numérique ou analogique: j'ai selectionné: numérique.

    -Puis suis allé dans: Diffusion/recherche automatique.J'ai lancé la recherche de chaines et ça a trouvé 35 chaines.

    -Aprés cette recherche,maintenant tf1 est bien sur 1,france 2 sur 2 etc.Pour france 3 sur 3,il reçoivent france 3 Rhones-alpes,car ils habitent dans cette région.Mais j'ai bien eu l'impression qu'elle est en SD! L'image était floue comme pas possible.Peux etre qu'ils passaient a ce moment-la un vieux documentaire mais il me semble pas..... c'était entre 20h et 21h ce samedi 30 mai.

    -Quand j'ai,sur france 3 appuyé sur la touche" info " de leur télécommande,pourtant ça indique bien en haut a gauche de leur écran: 1080i.

    -Chose bizarre: ils reçoivent Paris premiere en clair!Alors que moi sur ma parabole big bisat avec le minisat hd easy par fransat,cette chaine est cryptée payante.Je pense que ça doit etre comme canal plus,Paris premiere doivent diffuser en clair a certains horaires dans la journée et je suis tombé a ce moment-la?

    -Pouvez-vous me dire,si vous savez,est-ce que leur cable d'antenne est "correct " ,car j'ai lu dans ce post,ceci :

    http://forum.telesatellite.com/showt...manquantes-tnt

    "Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.) ou les rallonges (souvent noires) vendues avec les appareils"

    -J'ai pris en photo leur cable,et regardé la fiche qui est branchée a un petit boitier au mur,la fiche est bien de couleur bleue.Donc je pense que ça doit etre bon,comme le dit l'auteur du post,ça doit etre du 9,52mm.

    -Pour leur cable j'ai bien regardé tout le long de celui-ci et il n'y a aucune inscription disant son diamètre (je pense que c'est un petit diamètre,14-15,daprés mon intuition.)Les seules inscriptions qu'il y a dessus sont celles-ci:

    -En photo la fiche qui est a l'autre bout du cable relié a la tv.

    -Faut-il qu'il changent leur cable pour du diamètre plus gros comme le préconise l'auteur du post que j'ai mis en lien svp?Merci d'avance pour vos réponses

    -Il y a aussi la recherche de chaines manuelle.(Mais je pense que le mieux est la recherche auto que j'ai faite,la tv s'occupe de tout c'est le+simple) Dans cette recherche manuelle,je n'y connais rien du tout(etant par satellite) j'ai pris une une photo du menu:



    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242


    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242

    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    bonjour. Si les chaines sont toutes présentes il n'y a pas lieu de modifier l'installation
    pour paris première oui il y a des plages en claires
    pour france 3 vous n’êtes pas le seul a constater une mauvaise qualité a certaines heures. c'est régulièrement de l'upscale sd --> HD.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  6. #6
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour,

    Ils habitent où?
    L'antenne est tournée vers quel émetteur TNT?

    Parfaitement d'accord avec Jérôme, si toute les chaînes marchent de TF1 en 1 à LCI en 26 ça veut dire que l'antenne, l'installation et le téléviseur marchent très bien.

    L'image floue de France 3 est pareil partout en France car France 3 n'émet en HD sur la TNT qu'à Paris.
    En province France 3 bien que techniquement indiquée HD est en fait du SD upscallé car les stations régionales ne sont pas capables de gérer le HD aussi bien pendant les programmes régionaux que pendant les programmes nationaux.
    Certaines régions vont basculer en HD dans le courant du printemps et de l'été mais pas France 3 Lyon.
    L'ensemble des France 3 seront en HD cet automne.

    Le Paris Première que tu as sur le satellite ne vient pas de Fransat mais d'Orange et il est en crypté 24h/24.
    Ce signal va même disparaître dans quelques mois car Orange va arrêter sur ce satellite.
    En effet sur la TNT Terrestre les chaînes Canal+, Canal+ Sport et Paris Première proposent des plages en clair
    Fransat ne reprend que les plages en clair de Canal+
    Fransat ne diffuse pas les plages en clair de Canal+ Sport et Paris Première.

    Les plages en clair sont celles avec l'heure en blanc sur fond noir ici:
    - Canal+: http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=canp
    - Canal+ Sport: http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=cans
    - Paris 1ère: http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=parp
    Dernière modification par julien74 ; 01/05/2016 à 16h44.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Bonjour a tous.Merci pour vos réponses et explications et julien74 pour ces précisions concernant le passage en hd de france 3 régional pour certaines regions d'ici l'été ou au pire cet automne .
    -Une autre chose que j'ai remarqué aussi sur leur tv sur la chaine tf1,le logo "HD" à coté n'y est pas.Il y a juste écris tf1.J'ai cru du coup qu'ils ne la captaient qu'en sd,mais en appuyant sur la touche info de leur télécommande il y a bien écris 1080i et j'ai bien vu que l'image était trés nette,donc en hd.J'ai vérifié chez moi par ma parabole big bisat et je n'ai plus le logo HD non plus.Est-ce que ce serait qu'a certains moments de la journée qu'il réapparait suivant les émissions ou films?Ou bien tf1 a décidé de l'enlever pour une meilleure visibilité de l'écran?Dans ce dernier cas ce serait une trés bonne chose

    -Ah oui,chez eux comme je disais,ils ont france 3 rhones-alpes.Mais chez moi par ma big bisat et minisat hd easy et carte fransat,j'ai france 3 national.Comment ça se fait?En meme temps je suis content,tant mieux car elle est trés nette chez moi alors que chez eux,on dirait de la sd tellement c'est flou...
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    excuse moi julien74 j'ai oublié de repondre a ta question: ils sont de romans sur isère,c'est dans le departement de la drome 26100,rhones alpes.Leur émetteur etait le mont pilat il y a 20ans et + lol....alors je sais pas si depuis,maintenant ça a changé ou ils restent sur cet emeteur...
    Dernière modification par coolman ; 01/05/2016 à 20h16.
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  9. #9
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir,

    De rien avec grand plaisir...

    Si tu avais un soucis de réception l'image ne serait pas floue mais il y aurait des coupures d'image et de son.
    Le flou vient du fait que la chaîne n'est pas en HD et qu'elle devait diffuser un vieux programme.

    Pour TF1 c'est normal et pareil chez tout le monde partout en France.
    TF1 SD était diffusée sur la TNT de mars 2005 au 5 avril 2016.
    TF1 HD est diffusée sur la TNT depuis 2007 et toujours actuellement.
    Le 26 avril TF1 SD a définitivement d'émettre sur le satellite donc à partir de cette date il n'y a que TF1 HD sur tous les supports (TNT, câble, sat, ADSL) donc TF1 a jugé futile de continuer à avoir le logo HD puisque tout le monde capte à présent la version HD.

    En effet tu captes France 3 National en HD sur le satellite.
    Le couple capte France 3 Lyon, tu peux la recevoir aussi par satellite sur le n°310 et tu verras ce n'est pas en HD non plus.

    Ils sont sûrement sur le Pilat, voir éventuellement sur le réémetteur TNT de Romans (Beauregard Barret).

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    france 3 hd sur fransat est la seule a avoir une bonne qualité, sur la tnt c'est une honte.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages