+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    28
    L un des recepteurs fta compatible avec le da+ : stong srt 7004 a 50 eur
    C est le seuuuuuul que je connais
    Dernière modification par Kojima ; 06/05/2016 à 17h37.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Rebonjour, BAISIN

    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Les décos THOMSON et STRONG sont Made in China, alors que Technisat est bien made in Germany !
    Oui, c'est vrai. Mais mon Technisat est en service (et sans faille) depuis six ou sept ans, et le Thomson et autres Strong sont des modelés récents.

    Tout de même, on pourrait espérer de Technisat une petite mise à jour avec le codec du DD+.
    Dernière modification par aralar ; 07/05/2016 à 02h24.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    28
    Citation Envoyé par aralar Voir le message
    Bonjour BAISIN et Kojima



    Attention tout de même ! S'assurer que le décodeur est compatible Dolby Digital Plus.

    Sinon, vous verrez bien mais vous n'entendrez rien (sauf FR 3 de manière provisoire, je crois).

    C'est malheureusement le cas de mon Technisat Digicorder HD S2. Un appareil magnifique mais avec ce lourd défaut.



    Il y a pas mal de récepteurs pour les chaines libres et labellisées DD+. Pour l'exemple, Thomson et Strong. (Si on compare la face arrière, on voit que ce sont deux clones).

    Une solution pour vous : utiliser la sortie audio coaxial avec une soundbar ( si vous possedez une )

  4. #14
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour, Kojima

    Citation Envoyé par Kojima Voir le message
    Une solution pour vous : utiliser la sortie audio coaxial avec une soundbar ( si vous possedez une )
    Merci de votre suggestion, mais je crains qu'elle ne marche pas. Je n'ai pas de barre de son, mais un amplificateur haute-fidélité Sony avec décodeurs DD et DTS.

    Selon mon expérience, les récepteurs qui ne sont pas adaptés au Dolby Digital Plus (au moins certains modèles) ne sont pas capables de lire le son même en stéréo ni, par consequant, de le transmettre à un amplificateur ou similaire.

    Exemple, le Tchnisat DigiCorder HD S2. J'ai testé toutes les variables et connexions possibles, rien n'y fait. Comme on peut le voir sur les images, le décodeur n'est pas capable d'identifier la bande-son (« Merci de patienter... »). Si on consulte les paramètres Image/Son, même constatation. Le Technisat ne reconnait pas la bande-son.






    J'insiste sur ce point parce que je crains que certains amis du forum résidents en dehors de la France n'achètent un décodeur de chaines libres pour recevoir Fr 2, Fr 3 ou Fr 4 sur Atlantic Bird 3 (Eutelsat 5 Ouest). Il faut s'assurer que l'appareil est adapté au son DD+. Sinon, la déception peut être de taille... Chaines muettes...
    Dernière modification par aralar ; 07/05/2016 à 16h22.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  5. #15
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Bonjour aralar,
    J'ai regardé la documentation en allemand (que je ne comprends pas) du TechniSat DIGIT ISIO STC+, le Dolby Digital Plus est mentionné dans les caractéristiques techniques, la version anglaise, que je comprends, n'est qu'un résumé pas aussi complet.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  6. #16
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour, calmesnil

    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    J'ai regardé la documentation en allemand (que je ne comprends pas) du TechniSat DIGIT ISIO STC+, le Dolby Digital Plus est mentionné dans les caractéristiques techniques
    Oui, sans doute. Le TechniSat Digit Isio STC+ est un modèle récent. Le problème est que Technisat n'a pas ajouté le DD+ avec une mise à jour pour les modèles plus anciens.

    C'est dommage pour une marque avec le niveau de qualité et le prestige qu’on connait.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    28
    Citation Envoyé par aralar Voir le message
    Bonjour, calmesnil



    Oui, sans doute. Le TechniSat Digit Isio STC+ est un modèle récent. Le problème est que Technisat n'a pas ajouté le DD+ avec une mise à jour pour les modèles plus anciens.

    C'est dommage pour une marque avec le niveau de qualité et le prestige qu’on connait.
    Ah bon je savais pas que c ete tres difficile de sauter c ette protection

    Mr aralar , Pouriez vous essayer un ptit truc , connecter le resepteur par scart ( fiche peritel ) ou rca ( jaune, rouge , blanc ) et me dire s il n y a pas l image et le son en meme temps , merci d avance

  8. #18
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Je suis dans une situation inverse : mes téléviseurs Full HD 1080p de fin 2008, ne décode pas le Dolby Digital Plus. Avec la TNT (émetteur Gex-Montrond Ain) je reçois les chaînes HD avec le son diffusé en DD+ et j'ai du son. Avec mon décodeur Aston Xena HD Twin Connect, dans le menu, l'option : décodeur Dolby Digital connecté propose 3 réponses : NON, Dolby Digital, Dolby Digital Plus. Si je choisis Dolby Digital Plus, je n'ai pas de son sur le téléviseur, avec NON ou Dolby Digital j'ai du son. NON est la meilleure option pour le son MPEG2, et Dolby Digital la meilleure option pour une chaîne diffusée en DD+.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par aralar Voir le message
    Bonjour, Kojima



    Merci de votre suggestion, mais je crains qu'elle ne marche pas. Je n'ai pas de barre de son, mais un amplificateur haute-fidélité Sony avec décodeurs DD et DTS.



    TELECOM 2C ? Non Eutelsat W5 !

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Encore un moyen de protectionnisme de la part du SIMAVELEC: Le DD+ pour obliger les gens à acheter des box FRANSAT ou TNTSAT ?

    Utiliser la Péritel pour ça avec un tv à écran plat ? Mais de qui se moque t' on ?

    Surtout si on a un tv récent qui n' a.................plus de péritel !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages