+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de pepito62
    Date d'inscription
    février 2016
    Localisation
    Pas de Calais
    Messages
    33

    chaînes manquantes tnt

    Bonjour,
    Je reviens vers vous pour vous soumettre un nouveau problème, j'avais ici ouvert une discussion au sujet de la non réception de la tnt avec le décodeur AMTC, problème résolu par vos conseils de changer ce dernier par un décodeur de meilleure qualité, chose faite, mais je ne comprends pas pourquoi, mon fils qui habite le centre ville d'Amiens, ne reçoit pas les chaînes suivantes : 6ter, 23, Chérie25, HD1, RMC découverte et l'Equipe21. Aucune recherche de chaînes n'est positive. Quel peut-être le problème ?
    A vous lire.
    Bonne journée et bonne semaine.
    Pépito62

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    bonjour
    ça provient de l'installation qui ne doit pas être correcte et qui ne laisse pas passer un multiplex.
    parfois c'est un simple raccord de prise, parfois c'est toute l'installation qui est a revoir
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour
    Il faut revoir ton installation d'antenne et les branchements:
    pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V " La référence est écrite sur la gaine du câble tous les mètres.
    Ce genre de rallonge mal blindée peut foutre en l'air la réception des signaux



    Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.) ou les rallonges (souvent noires) vendues avec les appareils

    Quant on peut , il est préférable de les faire soi-même,
    Il faut aussi changer les anciennes fiches vertes de diamètre 9 mm



    par des fiches à collerettes bleues de diamètre 9,52 mm

    Dernière modification par kiki37 ; 25/04/2016 à 11h14.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    9,2 mm
    c'est pas 9,52 mm ??
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  5. #5
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour,

    Le fiston habite dans un immeuble ou dans une maison individuelle?

    Les chaînes manquantes sont diffusées sur le multiplexe TNT R7, ce multiplexe était diffusé sur le canal UHF 50 avant le 5 avril et depuis le 5 avril il est diffusé sur le canal UHF 59.

    Si il habite en immeuble le problème vient du fait que le filtre dans le local technique de l'antenne collective de l'immeuble qui a été réglé par l'antenniste la dernière fois qu'il est intervenu laisse passer le canal UHF 50 qui ne sert à rien maintenant mais que le filtre passe à la trappe le nouveau canal utilisé, le canal UHF 59.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour à tous,
    Je capte METZ-LUTTANGE
    La cahine LCI est-elle cryptée ou en clair ? J'ai des informations contradictoires et mon déco (en recherche manuelle) ne la trouve pas sur le R3 , normal, puisque chaines cryptées...Mais j'ai vu un doc ayant surligné LCI comme pour faire sortir (un jour ??) cette chaine de la liste...
    PS : je n'ai pu ouvrir un nouveau post, impossible de trouver la commande "envoyer le message" !!!???

    Merci de vos réponses

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Citation Envoyé par MEL2254 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je capte METZ-LUTTANGE
    La cahine LCI est-elle cryptée ou en clair ? J'ai des informations contradictoires et mon déco (en recherche manuelle) ne la trouve pas sur le R3 , normal, puisque chaines cryptées...Mais j'ai vu un doc ayant surligné LCI comme pour faire sortir (un jour ??) cette chaine de la liste...
    PS : je n'ai pu ouvrir un nouveau post, impossible de trouver la commande "envoyer le message" !!!???

    Merci de vos réponses
    bonjour, faites une réinitialisation d'usine puis une recherche de toutes les chaines
    LCI est bien tout le temps en clair.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  8. #8
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour MEL2254
    La chaîne LCI est en clair depuis la bascule en tout MPEG4, en position 26.
    Fais un retour aux réglages usines et une nouvelle recherche, si tu ne la trouves pas.
    sur Metz-Luttange, c'est le canal 31H , 554,166 MHz
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    Si réception TNT dite partielle (manque des chaînes ou multiplex) difficile, aléatoire, variable, brouillée, etc.. voir les dossiers exhaustifs sur Google sous:


    " Aide résolution problème tnt diagnostic "


    Contrairement à ce qui prétendu par les médias , LCI n'est pas sur le canal 26 UHF = 514.166 Mhz

    Confusion entre N° logique de chaîne," LCN ", avec le N° des canaux UHF...

    De même France Info chaîne tout info annoncée sur la TNT en septembre ne sera pas sur le canal UHF N° 27 mais sur la sélection numéro 27 de la télécommande...

    A ce propos voici composition prévisionnelle des 6 multiplex avec la numérotation logique des chaînes SD ou HD de la TNT, les chaines encadrées en rouge, N° 4, 41, 42, 43 et 45 nécessitant un abonnement, mais les 3 premieres citées proposent des plages en clair.


    * la composition régionale (TLP ou second FR 3 Région) peut être nuancée, selon l'émetteur TV, sachant que selon le site, il peut exister un multiplex régional dit "15 "

    Modification 2018: nouvelle appellations des chaînes sur le réseau terrestre UHF :
    Dernière modification par Casimodo ; 20/03/2018 à 14h16.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour,
    merci pour les précisions mais ni le tuner du TV ni celui du déco ne détecte un signal sur le canal UHF 31....

    Pas trop grave puisque si nécessaire, il y a le SAT... Mais bon, par curiosité technique...
    Je vais tenter d'autres recherches...et finalement un reset usine comme conseillé.
    Je ferai suivre...


    A+
    Dernière modification par MEL2254 ; 29/04/2016 à 15h22.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages