+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    15

    TNTHD:Multiplex R6 absent !

    bonjour,
    je possède un écran plat Sony KLV-V32A10e 1 seule entrée HDMI (2005/2006)
    un récepteur satellite Vu+ Ultimo 3 tuners,2 entrées DVB S2 et un module DVB T où entre le signal du cable Local via la fibre optique (GravelinesNetworck).
    Le 5 avril j'ai effectué une recherche automatique sur le Vu+(DVB T):les chaines SD ont disparues et j'ai récupéré toutes les chaines HD,SAUF celle du multiplex R6 (TF1,TMC,NT1,NRJ12,LCP) !!Je reçois toutes les chaines HD anglaises sans problème sur le tuner DVB-S2 sur Channel Master 1m20(très belle image).
    dois-je changé le module Terrestre(DVB T) par un nouveau plus compatible avec la nouvelle norme ? le tuner Hybrid DVB-T2 et DVB-CT résoudrait-il mon problème ?
    Je sais que mon Sony a plus de 10ans,mais pourquoi je reçois tous les autres ?
    merci de vos infos
    PS:j'ai envoyé le même message chez e-Dreamshop revendeur Vu+ en France as de réponse,quand à leur n° de tel 0892.....à 0,34/Mn!!personne ne répond...pas très commercial tout ça !!

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Bonjour, Avez-vous une antenne hertzienne pour recevoir les 6 multiplex de votre émetteur TNT ?
    Le tuner DVB T est prévu pour recevoir les chaînes diffusées par les émetteurs terrestres avec une antenne terrestre hertzienne.
    Le tuner DVB C est prévu pour recevoir les chaînes diffusées par le câble.
    Le tuner DVB S2 est prévu pour recevoir les chaînes diffusées par satellites.
    Votre immeuble doit posséder une antenne hertzienne collective permettant de recevoir toutes les chaînes de la TNT, avec un simple câble coaxial entre le téléviseur et la prise TV.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    bonjour
    c'est un problème de réception, parfois certains multiplex ne passent pas
    il faut revoir l'installation
    parfois ça provient d'une prise, parfois d'un mauvais raccord et parfois c'est sur le toit.
    bref, tout revoir point par point
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  4. #4
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Bonjour
    Il faut revoir ton installation d'antenne et les branchements:
    pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V " La référence est écrite sur la gaine du câble tous les mètres.
    Ce genre de rallonge mal blindée peut foutre en l'air la réception des signaux



    Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.) ou les rallonges (souvent noires) vendues avec les appareils

    Quant on peut , il est préférable de les faire soi-même,
    Il faut aussi changer les anciennes fiches vertes de diamètre 9 mm


    http://pimg.imagesia.com/fichiers/14...-com_14od2.jpg

    par des fiches à collerettes bleues de diamètre 9,52 mm

    Dernière modification par kiki37 ; 25/04/2016 à 11h25.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    si vous etes dans le sud-est secteur bouches du rhone, sud 04 ou est 83, grosse panne du R6 en cours, itas tim averti pour leur site de l'étoile.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages