+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18
  1. #11
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    Bonsoir Myrtille,
    Tous décodeurs labellisés Fransat peuvent convenir. Le Sirius n'a pas de sortie audio-analogique pour brancher sur chaîne HIFI.
    Le Veox de Cahors est un modèle intéressant, mais un peu plus cher.
    http://www.2galli.fr/recepteur-frans...r,4,VEOXHD.cfm


    Le Thomson est aussi un bon choix, il doit rentrer dans votre budget :
    http://www.fransat.fr/catalogue/deco...on-ths805.html
    Dernière modification par calmesnil ; 19/04/2016 à 19h50.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Citation Envoyé par Myrtille Voir le message
    je serai un peu moins bête ce soir même si je n'ai pas tout compris.


    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #13
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Citation Envoyé par Myrtille Voir le message
    Je compte passer à Fransat au vue de mes petits budget j'hésite entre Thomson THS805 et Technisat TechniBox S4 HDTV au alentour de 100€
    Bonjour

    Est-ce que vous êtes disposé à dépenser un peu plus pour un récepteur de bonne qualité ? Si tel est le cas et que vous allez utiliser le récepteur uniquement pour voir la télévision, pas pour faire des enregistrements, je vous recommande le Veox HD de Cahors Digital.

    Le meilleur prix (119 euros) on le trouve, à ma connaissance, à TV Corner.

    Outre une très bonne qualité d'image, cet appareil vous apporte la simplicité d'usage, puisque vous pouvez piloter récepteur satellite et téléviseur avec une seule télécommande.

    Par contre, si vous comptez utiliser le récepteur Fransat pour faire des enregistrements, vous devez renoncer à l'utilisation d'une seule télécommande (annulation de la fonction HDMI CEC) D'une autre manière, le téléviseur s'allumera tout seul à chaque démarrage d'enregistrement. Le récepteur ne sait pas enregistrer sans sortir du mode veille... C'est seulement un des ratés d'un micrologiciel peu évolué.
    Dernière modification par aralar ; 23/04/2016 à 18h01.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  4. #14
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2016
    Messages
    5
    Tout à fait aralar, je veux un récepteur très simple.
    Si de plus je peux n'utiliser qu'une télécommande alors c'est le top. Mais comment est-ce possible ?

  5. #15
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour, Myrtille

    Citation Envoyé par Myrtille Voir le message
    Si de plus je peux n'utiliser qu'une télécommande alors c'est le top. Mais comment est-ce possible ?
    C'est plutôt simple. Cet appareil utilise un nouveau protocole pour faire communiquer les dispositifs reliés par prise HDMI. C'est la condition. Si vous prévoyez de relier le récepteur satellite avec le téléviseur par la prise Péritel, cela ne marchera pas.

    Donc, si le Veox HD et le téléviseur communiquent avec un câble HDMI vous devez activer dans le Veox HD la fonction HDMI CEC. À partir de ce moment, quand vous allumez le récepteur satellite avec sa télécommande le téléviseur s'allumera de manière automatique. Quand vous éteignez le Veox HD, le téléviseur s'éteindra à son tour.

    La télécommande du Veox HD dispose aussi de contrôles pour le volume, la luminosité et le contraste d'image. Vous pourrez faire les réglages occasionnels.

    En plus, ce récepteur peut être adossé derrière votre téléviseur, si celui-là n'est pas installé sur un mur, bien entendu. Pour le piloter s'il est caché, le Veox HD dispose d'un déport de télécommande (10 euros, en option).

    Vous pouvez trouver ici la fiche technique (plutôt succincte).

    Il y a aussi un vidéo promotionnel de Cahors Digital.

    Il existe dans ce même forum un fil de discussion sur ce récepteur.

    Et monsieur Jean-Louis Gaillard a publié dans Tele Satellite un essai plutôt complet sur le Teox HD. C'est le frère jumeau du Veox destiné au bouquet TNTSat, avec quelques différences en faveur du Veox HD.

    Ce démodulateur est disponible au prix de 119 euros chez TV Corner. Cela dépasse un peu votre budget initial, mais je crois que cela peut bien valoir la peine, vu la qualité d'image et la commodité d'usage.

    Bien entendu, pour une utilisation simple. Si vous comptez faire des enregistrements, annulation de la fonction HDMI CEC obligatoire (jusqu'à une prochaine mise à jour du micrologiciel, on espère, mais on ne sait jamais !)
    Dernière modification par aralar ; 25/04/2016 à 14h23.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  6. #16
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Citation Envoyé par blancoco Voir le message
    Chez 2galli il y a des veox cahors à 99€
    Bonjour, blancoco

    99 euros c'était avant. Maintenant il faut débourser 129 euros.

    Il y a un meilleur prix (119 euros) à TV Corner.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    468
    Oui promo finie

  8. #18
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Pour ceux qui peuvent être intéressés par ce récepteur satellite, surtout s'ils comptent l'utiliser en autocaravane ou similaire, il y a une bonne offre sur le site de Satenco.

    Le prix de 129 euros inclut un câble HDMI, le déport de télécommande et l'adaptateur d'alimentation allume-cigares pour les 12 volts.

    Il faudrait consulter pour les frais d'envoi.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages