Bonjour, Myrtille
C'est plutôt simple. Cet appareil utilise un nouveau protocole pour faire communiquer les dispositifs reliés par prise HDMI. C'est la condition. Si vous prévoyez de relier le récepteur satellite avec le téléviseur par la prise Péritel, cela ne marchera pas.
Donc, si le Veox HD et le téléviseur communiquent avec un câble HDMI vous devez activer dans le Veox HD la fonction HDMI CEC. À partir de ce moment, quand vous allumez le récepteur satellite avec sa télécommande le téléviseur s'allumera de manière automatique. Quand vous éteignez le Veox HD, le téléviseur s'éteindra à son tour.
La télécommande du Veox HD dispose aussi de contrôles pour le volume, la luminosité et le contraste d'image. Vous pourrez faire les réglages occasionnels.
En plus, ce récepteur peut être adossé derrière votre téléviseur, si celui-là n'est pas installé sur un mur, bien entendu. Pour le piloter s'il est caché, le Veox HD dispose d'un déport de télécommande (10 euros, en option).
Vous pouvez trouver ici la fiche technique (plutôt succincte).
Il y a aussi un vidéo promotionnel de Cahors Digital.
Il existe dans ce même forum un fil de discussion sur ce récepteur.
Et monsieur Jean-Louis Gaillard a publié dans Tele Satellite un essai plutôt complet sur le Teox HD. C'est le frère jumeau du Veox destiné au bouquet TNTSat, avec quelques différences en faveur du Veox HD.
Ce démodulateur est disponible au prix de 119 euros chez TV Corner. Cela dépasse un peu votre budget initial, mais je crois que cela peut bien valoir la peine, vu la qualité d'image et la commodité d'usage.
Bien entendu, pour une utilisation simple. Si vous comptez faire des enregistrements,annulation de la fonction HDMI CEC obligatoire
(jusqu'à une prochaine mise à jour du micrologiciel, on espère, mais on ne sait jamais !)
Liens sociaux