+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23
  1. #1
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237

    Installations collectives

    Bonjour, quand on habite dans une maison individuelle, on peut faire ce que l'on veut : s'adresser à un antenniste professionnel pour faire installer ou rénover des antennes hertziennes, installer une ou plusieurs paraboles, avoir une parabole motorisée ou non, etc.
    Au contraire, dans un appartement en location ou en copropriété les choses sont plus compliquées, il faut l'avis des copropriétaires, du syndic etc.

    Quand l'installation collective est défectueuse, plutôt que de faire venir un antenniste par le syndic, des copropriétaires utilisent la box TV de leur FAI, sans se rendre compte de la médiocrité de la réception IPTV de leur box TV faute d'un débit suffisant. L'installation d'une parabole individuelle est toujours possible si l'on dispose d'un balcon au Sud, hors tous les locataires ou copropriétaires n'ont pas tous un balcon au Sud. L'installation sur une façade Est (Astra 19,2 & Hot Bird 13° Est) ou l'installation sur une façade Ouest (Fransat) ne sont pas esthétiques ou autorisées.
    Pourquoi ne pas équiper les immeubles d'une antenne collective hertzienne performante et de trois paraboles collectives : SES ASTRA 19,2 Est, EUTELSAT HOT BIRD 13° Est et EUTELSAT 5° West (Fransat) ?


    Dernière modification par calmesnil ; 17/04/2016 à 19h40.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonjour. D'une part n'écris pas trop gros !! mal perçu sur les forum, comme les majuscules.
    ensuite, par chez moi toutes les résidences reçentes (dont la mienne) sont équipés d'une réception commutée astra/hotbird, ce qui ne m’empêche pas d'avoir une motorisée dans mon jardin.
    pour eutelsat 5 c'est plus rare de le voir. en général astra hotbird suffisent pour canal, tntsat, et les chaines étrangères. fransat c'est assez récent et il n'y a rien d'autre sur ce sat
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    bonjour. D'une part n'écris pas trop gros !! mal perçu sur les forum, comme les majuscules.
    ensuite, par chez moi toutes les résidences reçentes (dont la mienne) sont équipés d'une réception commutée astra/hotbird, ce qui ne m’empêche pas d'avoir une motorisée dans mon jardin.
    pour eutelsat 5 c'est plus rare de le voir. en général astra hotbird suffisent pour canal, tntsat, et les chaines étrangères. fransat c'est assez récent et il n'y a rien d'autre sur ce sat
    Bonsoir,
    OK pour le corps de la police de caractères, désolé je suis myope. Cordialement.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bonjour.
    Il y a deja quelque temps que nous posons, notamment sur des constructions nouvelles, des equipements collectifs diffusant "le terrestre", astra,hotbird,turksat et occasionnellement "badr", plus rarement "nilesat", tres difficile a recevoir "honorablement), bien entendu, pour les deux derniers satellites, il faut des diametre assez importants (130 a 180 cm, voire plus!!).
    Pour des constructions plus anciennes, astra et hotbird suffisent deans la majorite des cas.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,


    Idem pour nous, un triplé astra hot bird et turksat, et souvent un quatrième avec le 5w, bien que nilesat soit également beaucoup demandé et toujours refusé par le bailleur (la taille de la parabole ne permet que rarement l'installation correcte sur un toit d'hlm...)
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Pour la plupart des copropriétés,une parabole collective " plombe " le budget, de l' AG. Cependant peu de copropriétaires ne connaissent la loi sur le droit à l' antenne. Lors d' une demande d' installation de parabole individuelle, envoyée en recommandé et AR, le syndic( coproprio bénévole ), ignorait la loi sur le droit à l' antenne !

    Mon courrier( fait, à partir d' un brouillon sur la revue papier Telesatellite, dans un article rédigé par Daniel Renard, et Maître Emmanuel Jacques), rédigé voila 10 ans, a fait réagir ce syndic.

    Quant aux bailleurs sociaux, il s' agit, en fait, de l' offre et de la demande.

    Pour les constructions récentes, les paraboles collectives DISEQ sont prévues dans 99% des cas.
    Sur Grenoble, un promoteur immobilier, la SAFILAF, refuse toujours d' en prévoir, je l' ai constaté. Ce qui n' est pas normal, pour quelqu' un qui achète du neuf !

    Cependant, tout ensemble immobilier, est un cas particulier.

    Il y a des gérants qui font plus ou moins de tolérance, selon leur intelligence.

    Les cas les plus réticents, se trouvent là où les occupants sont, en majorité, âgés, donc ne connaissant pas dans les 3/4 des cas, les techniques actuelles.

    J' ai eu le cas d' un petit vieux, membre d' AG, qui n' a jamais fait sa carrière dans ce domaine, qui avait des idées pré-conçues, et qui s' entêtait dans ses idées.

    Oui, une tête de station collective Satellite commutée avec DISEQ 1.0 est idéale:
    -DISEQ A( ou defaut diseq): ASTRA 19 ° Est
    -DISEQ B: HOT BIRD 13° Est
    -DISEQ C: Eutelsat 5W( 5° Ouest )
    -DISEQ D: Position orbitale au choix.

    Pour NILESAT/EUTELSAT 7° Ouest, il faut un réflecteur, minimum de 1,20m de diamètre, surtout, à Paris !

    Il faudrait que les proprios lambda néophytes comprennent que, s'ils n' aiment pas voir leur bâtiment ressembler à une 6T avec une parabole à chaque balcon, acceptent de " casser leur tirelire " pour une une tête de station DISEQ 1.0 du type que j' ai decrit.

  7. #7
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    Bonjour BAISIN, Il faudrait moderniser la loi, droit à l'antenne, pour que les immeubles s'équipent obligatoirement d'une installation d'antennes hertziennes collectives neuves ou rénovées et de paraboles collectives comme vous le préconisez :
    « Oui, une tête de station collective Satellite commutée avec DISEQ 1.0 est idéale :
    -DISEQ A( ou defaut diseq): ASTRA 19 ° Est
    -DISEQ B: HOT BIRD 13° Est
    -DISEQ C: Eutelsat 5W( 5° Ouest )
    -DISEQ D: Position orbitale au choix. ».

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Tous les bons tuners DVB-S2, même sous forme d' extension PC, et ceux intégrés dans les tv, depuis 2007/2008, jusqu' à nos jours, gérent parfaitement le DISEQ 1.0.

    Dans l' immeuble où j' étais locataire, dans le privé, il y avait aussi une parabole collective ASTRA/HOTBIRD. C' était la seule qui marchait parfaitement ! La collective hertzienne était médiocre, les filtres accordés sur certains canaux analogiques, ont été saturés par la surmodulation du canal UHF voisin, en 2005, lors de l' activation de la TNT: Image analogique avec bon niveau, mais plein de bruit dû au flux DVB-T qui saturait l' ampli mono canal.
    Dernière modification par BAISIN ; 22/04/2016 à 19h50.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    21
    bonjour,
    bravo à calmesnil d'avoir soulevé le sujet et un grand merci merci à baisin pour toutes ses explications et conseils.
    "Oui, une tête de station collective Satellite commutée avec DISEQ 1.0 est idéale:
    -DISEQ A( ou defaut diseq): ASTRA 19 ° Est
    -DISEQ B: HOT BIRD 13° Est
    -DISEQ C: Eutelsat 5W( 5° Ouest )
    -DISEQ D: Astra 28.2E."
    je souhaiterais avoir cette configuration dans mon immeuble afin de profiter des chaines anglaises.

    il faut donc 4 LNB quattro et donc 16 câbles coax. qui arrivent au multiplexeur.
    c'est bien cela ?
    en mettant une seule parabole, et étant situé à Besançon, quelle diamètre me conseillez vous ?

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    21
    je précise que je parle bien de station collective. (et non pas de mon balcon) elle est déjà existante et j'aimerais la faire évoluer. elle date de plus de 10 ans, avec une parabole orientée sur astra 19E avec une lnb analogique !!! (donc plus rien ne fonctionne évidemment) et l'antenniste n'a jamais rien proposé.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages