Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
Bonjour, quand on habite dans une maison individuelle, on peut faire ce que l'on veut : s'adresser à un antenniste professionnel pour faire installer ou rénover des antennes hertziennes, installer une ou plusieurs paraboles, avoir une parabole motorisée ou non, etc.
Au contraire, dans un appartement en location ou en copropriété les choses sont plus compliquées, il faut l'avis des copropriétaires, du syndic etc.

Quand l'installation collective est défectueuse, plutôt que de faire venir un antenniste par le syndic, des copropriétaires utilisent la box TV de leur FAI, sans se rendre compte de la médiocrité de la réception IPTV de leur box TV faute d'un débit suffisant. L'installation d'une parabole individuelle est toujours possible si l'on dispose d'un balcon au Sud, hors tous les locataires ou copropriétaires n'ont pas tous un balcon au Sud. L'installation sur une façade Est (Astra 19,2 & Hot Bird 13° Est) ou l'installation sur une façade Ouest (Fransat) ne sont pas esthétiques ou autorisées.
Pourquoi ne pas équiper les immeubles d'une antenne collective hertzienne performante et de trois paraboles collectives : SES ASTRA 19,2 Est, EUTELSAT HOT BIRD 13° Est et EUTELSAT 5° West (Fransat) ?


Même si 9 coproprios sur 10 utilisent que l' ADSL, et ne veulent pas dépenser un seul centime d' Euro pour une parabole collective, dans ce cas il ne peuvent PAS s' opposer à la pose d' une parabole individuelle sur le toit, par un occupant qui a demandé l' autorisation au gérant de l' immeuble. Ce gérant ne peut refuser cette demande UNIQUEMENT s' il existe une parabole collective Sat Commutée DISEQ. Toute autre installation collective( remodulation UHF, bande transposée ), ne se substitue pas à une parabole individuelle.