+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Vue hybride

Membre
    je précise que je parle bien de station collective. (et non pas de mon balcon) elle est déjà existante et j'aimerais la faire évoluer. elle date de plus de 10 ans, avec une parabole orientée sur astra 19E avec une lnb analogique !!! (donc plus rien ne fonctionne évidemment) et l'antenniste n'a jamais rien proposé.

Membre
    L' antenniste local doit connaitre la bande satellite commutée.

Quel est l' avis de votre AG de copropriété, quel budget acceptent t' ils de consacrer à la rénovation de la tête de station ? Est-ce que les coproprios sont nombreux à plebisciter ASTRA 2 28° Est ?

Membre
    Il est à noter que les paraboles collectives comportant, au moins ASTRA 19 ° Est/ Hot BIRD, permettent de capter SAT ACCESS( pour les cartes venant de Genève), sinon, SRF Info, même HD, demeure toujours en CLAIR, à l' EXCEPTION du SPORT.

Membre
    Bonjour,

Que d'erreurs dans l'interprétation des textes...

" il y a 16 cables qui arrivent..." en fait sur une install collective il est d'office monté une uhf une vhf et une fm (je sais que la vhf se sert plus pour le moment) mais la norme n'a pas été modifiéee donc c'est ainsi.

Donc pas 16 cables sur la tête de station mais 17

"4 polars par lnb" et non il ya que deux polarisations (horizontale et verticale) mais bien deux sous bandes haute et basse par polar soit effectivement 4 cables...

"un reflecteur unique ne convient que pour deux sat en collectif" ET NON en collectif la norme impose une parabole PAR satellite et pas en 90 mais en 1 m

"l'ancien lnb datant d'astra doit etre changé" Heu ???? analogique ou numérique pour la fréquence recue par le quattro ?

Quand au "droit à l'antenne" je lis :

"ils ne peuvent PAS s'opposer..." en théorie seulement...je passe sur le coté environnemental (monuments historiques) mais il y a aussi l'impossibilité technique (très souvent invoquée) les bâtiments collectif sont souvent pourvus d'une terrasse étanche, avec l'interdiction de fixer dessus quoi que ce soit, sauf à entrainer des frais énormes de pose d'un support terrasse par un couvreur et remise en état de l'étanchéité à la charge du demandeur (qui de lui même arrete....les frais)

Autre cas largement répandu, la place !! sur une cage d'ascenceur quand on a une dizaine de parabole individuelle et bin y'a plus de possibilités d'en mettre d'autre...

Quand aux paraboles en facade, c'est rigoureusement interdit pour deux raisons essentielles : officiellement il y a Modification de l'aspect exterieur du batiment...
    et deuxièmement le montage n'est pas alors fait par un pro (obligatoire) et donc non couvert par l'assurance pro de l'installateur...

un exemple un coup de vent la parabole se détache et vient s'écraser sur un enfant, bonjour la responsabilité

Je sais (bien sur) que malgré cette réglementation, on peut voir encore des paraboles anarchiques....

simple réflexion, sur les normes en vigueur.
    Cordialement Matou

TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages