+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: mycanal gratuit !!!!

  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Oui, mes les IP/FAI Français ne sont bon que pour faire de l' esbroufe, histoire de vendre des abonnements. La FTTH à la Française ? La fibre arrive sur le palier, puis la liaison avec l' appart, se fait en cuivre.

    En Suisse, la fibre FTTH arrive jusqu' à l' intérieur du PC ! La carte FTTH terminale est une extension PC.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224

    Mega bits par seconde

    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Oui, avec la FTTH, qui est le seul vecteur puissant pour transmettre de l' UHD 4K, en plus du satellite, ce qui va accroitre, encore plus, la fracture numérique

    IL faut un minimum de 40 Gbps pour transmettre un tel flux, ce qu' on a pas en France. la Suisse, oui, mais les tarifs d' abonnement sont plus élevés, mais, au change il y a la qualité et le débit garantis sur leurs réseaux FTTH.

    Il ne faut pas s' attendre à de l' UHD sauce Canal, sur ASTRA 1 ! Vu que les concurrents proposent déjà de l' UHD sur ce satellite, sans box imposé ni Cube !

    Bonjour BAISIN, je crois qu'un flux de 65 Mega bits par seconde (Mbps) est suffisant pour transmettre une chaîne UHD.
    http://fr.kingofsat.net/tv-5W.php
    http://www.digitalbitrate.com/dtv.ph...&sec=0&lang=fr


    De toute façon, seuls la fibre optique et le satellite offrent un débit suffisant pour diffuser des chaînes UHD. Sur la TNT, il faudrait supprimer toutes les chaînes privées sans intérêt pour pouvoir diffuser quelques chaînes UHD avec un débit pareil.

  3. #13
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    De toute façon, seuls la fibre optique et le satellite offrent un débit suffisant pour diffuser des chaînes UHD. Sur la TNT, il faudrait supprimer toutes les chaînes privées sans intérêt pour pouvoir diffuser quelques chaînes UHD avec un débit pareil.
    Bonsoir à tous.

    Pour diffuser de l'UHD via la TNT terrestre faudra attendre le DVB-T2. Même en ne mettant qu'une seule chaine en DVB-T la largeur de bande ne suffira pas.

  4. #14
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Bonsoir
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message

    Pour diffuser de l'UHD via la TNT terrestre faudra attendre le DVB-T2.
    ...et le codage H265/HEVC
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #15
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Evidemment !
    Dernière modification par Coplan ; 16/04/2016 à 20h33.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    21
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Oui, avec la FTTH, qui est le seul vecteur puissant pour transmettre de l' UHD 4K, en plus du satellite, ce qui va accroitre, encore plus, la fracture numérique

    IL faut un minimum de 40 Gbps pour transmettre un tel flux, ce qu' on a pas en France. la Suisse, oui, mais les tarifs d' abonnement sont plus élevés, mais, au change il y a la qualité et le débit garantis sur leurs réseaux FTTH.

    Il ne faut pas s' attendre à de l' UHD sauce Canal, sur ASTRA 1 ! Vu que les concurrents proposent déjà de l' UHD sur ce satellite, sans box imposé ni Cube !
    Avec un débit de 40 Gbps, c'est de la super méga giga ultra HD qui peut prétendre un tel débit. lol
    je crois que tu voulais dire 40 Mbps, c'est bien suffisant pour un flux UHD.
    n'importe qui avec la fibre peut recevoir l'UHD et certains qui ont le VDSL et 20Mbps et donc un peu plus de compression peuvent prétendre aussi à l'UHD.
    au fait, mon bâtiment (en France) a été fibré par Orange en décembre 2014 et la vraie fibre arrive dans mon appart. (arrivée d'une vraie fibre installée à coté de ma prise tél classique ADSL cuivre qui reste elle-même encore disponible et opérationnelle).

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages