+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: décodeur TNT

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2016
    Messages
    9

    décodeur TNT

    Bonjour

    Je possède un téléviseur qui a déjà quelques années avec un tube cathodique non HD et comme antenne une parabole .Voici ma question quel décodeur dois je acheter pour continuer a profiter de ma télé sans être obligé d'acheter un autre téléviseur?
    Merci pour votre aide et suggestions.
    Cordialement.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour,
    Il suffit de s'assurer que le déco (Fransat, TNTSAT ou FTA, choix non précisé, qu'importe), possède une sortie "péritel" ainsi que que le TV en entrée...Régler alors la sortie du signal sur le déco en "RVB" pour une meilleure qualité.

    A+

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2016
    Messages
    9
    Citation Envoyé par MEL2254 Voir le message
    Bonjour,
    Il suffit de s'assurer que le déco (Fransat, TNTSAT ou FTA, choix non précisé, qu'importe), possède une sortie "péritel" ainsi que que le TV en entrée...Régler alors la sortie du signal sur le déco en "RVB" pour une meilleure qualité.

    A+
    Merci pour votre réponse , je crois que c'est "fransat "chaines télés par satellite gratuites ,et je pense que décodeur et téléviseur possèdent une "péritel" ,mais que veut dire régler en "RVB" ? ce téléviseur n'est pas dans ma résidence principale mais dans ma caravane sur un camping.
    Dernière modification par wagner ; 12/04/2016 à 17h57.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Re,
    Dans la config du décodeur, menu "sortie" du signal, un choix est proposé au sujet de la péritel : "RVB" (= couleurs en Rouge, Vert, Bleu, signaux séparés) est à cocher car de meilleure qualité. L'autre choix est du type "composite", couleurs "groupées" pour faire simple...Mais il se pourrait bien que l'entrée péritel du TV ne soit que composite...Le rendement sera un peu moins bon mais il y a tellement d'autres paramètres qu'ici, ce ne sera qu'un détail...De tte manière, le matériel "péritel" est à mettre désormais au rayon des antiquités...
    A+

  5. #5
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour Wagner,

    Il n'est pas possible de capter la TNT Terrestre sur la commune où tu résides?

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2016
    Messages
    9
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Bonjour Wagner,

    Il n'est pas possible de capter la TNT Terrestre sur la commune où tu résides?
    C'est tres difficile, le camping est dans une zone ou il y a des difficultés pour capter la télé en générale pour avoir une réception potable il m'a fallut remplacer l'antenne râteau par une parabole .

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    la question surtout est de savoir si votre décodeur fransat est compatible HD. C'est indiqué en façade, sinon vous pouvez controller la présence d'une prise HDMI. Si elle n'y est pas c'est qu'il n'est pas HD
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  8. #8
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Bonjour
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    la question surtout est de savoir si votre décodeur fransat est compatible HD. C'est indiqué en façade, sinon vous pouvez controller la présence d'une prise HDMI. Si elle n'y est pas c'est qu'il n'est pas HD
    Et de plus c'est écrit "HD sur la carte Fransat


    [
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2016
    Messages
    9
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    la question surtout est de savoir si votre décodeur fransat est compatible HD. C'est indiqué en façade, sinon vous pouvez controller la présence d'une prise HDMI. Si elle n'y est pas c'est qu'il n'est pas HD
    Non le décodeur n'est pas HD l'antenniste qui ma montée la parabole ma expliqué que mon téléviseur n'étant pas HD il n y avait pas lieu de prendre un décodeur HD ce dernier étant plus onéreux.

  10. #10
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Quelle est la commune sans indiscréctions?
    Le râteau était amplifié?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages