+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: décodeur TNT

  1. #11
    Membre Avatar de Lou17500
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Jonzac
    Messages
    97
    Citation Envoyé par wagner Voir le message
    Non le décodeur n'est pas HD l'antenniste qui ma montée la parabole ma expliqué que mon téléviseur n'étant pas HD il n y avait pas lieu de prendre un décodeur HD ce dernier étant plus onéreux.
    Alors le 25 avril au plus tard vous ne recevrez plus rien (Fransat)... Effarant qu'un "installateur" ne soit pas au courant qu'à partir de cette date un décodeur HD est nécessaire...

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2016
    Messages
    9
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Quelle est la commune sans indiscréctions?
    Le râteau était amplifié?
    C'est une commune de Vendée en plein bocage , oui l'antenne était amplifiée.

  3. #13
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    C'était l'émetteur de Nantes qui était visé avec le râteau?

    Pour la parabole, n'importe quel décodeur Fransat HD fera l'affaire, tu en trouves pour environ 119€ en hypermarché.

  4. #14
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2016
    Messages
    9
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    C'était l'émetteur de Nantes qui était visé avec le râteau?

    Pour la parabole, n'importe quel décodeur Fransat HD fera l'affaire, tu en trouves pour environ 119€ en hypermarché.
    Merci julien 74, je ne sais pas sur quel émetteur mon antenne était dirigée ? mais la seule solution d’après l’antenniste était la parabole.
    Donc ,un décodeur HD pour Fransat fera l'affaire .Je vous tiendrait au courant du résultat .Encore merci.

  5. #15
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Oui tiens-nous au courant, tu touves des décodeurs Fransat HD de marque Srong pour 119€ chez Géant, Carrefour, Leroy Merlin, Cora.

    Ton camping est sur quelle commune?
    Si tu ne veux pas le dire, donnes-nous le nom d'une autre commune des environs, c'est juste pour avoir une idée...

  6. #16
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2016
    Messages
    9
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Oui tiens-nous au courant, tu touves des décodeurs Fransat HD de marque Srong pour 119€ chez Géant, Carrefour, Leroy Merlin, Cora.

    Ton camping est sur quelle commune?
    Si tu ne veux pas le dire, donnes-nous le nom d'une autre commune des environs, c'est juste pour avoir une idée...
    la commune est dans les environs de Fontenay le comte

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    De toutes façons, un tuner SAT MPEG 4 HD/SD a une péritel RVB qui se branche sur le tv cathodique. Si ce dernier marche bien, inutile de le jeter !

    J' ai nettoyé et reréglé un petit 37 cm SONY TRINITRON, de 1985, et qui marche bien avec les tuners MPEG 4 HD/SD, mais l' image est toujours SD sur un cathodique !

    Cependant, certaines RVB des années 80 ne sont pas optimisées pour une Péritel de box DVB ou ADSL, il faut utiliser, si besoin, la liaison CVBS( on ne peut pas toujours doser la luminosité, le contraste, et la couleur en RVB ) certains box ont un réglage.

  8. #18
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2016
    Messages
    9
    Merci BAISIN pour tes conseils et suggestion,actuellement mon poste est équipe d'une péritel fonctionnant avec l'ancien décodeur donc je pense pas de problème ,reste a trouver le bon décodeur.

  9. #19
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Tu as par exemple le décodeur Fransat HD de marque Strong 7405 à 111€ chez Géant, il fonctionne sur le 12 Volts (et aussi sur le 220 Volts avec le transfo externe fourni).


    Tu as quoi comme hypermarché ou magasin d'électroménager ou magasin brico pas loin de chez toi?

    Sur la région de Fontenay c'est plutôt Niort qui est reçu pour la TNT Terrestre, mais bon si tu es pleinement satisfait de Fransat alors autant prendre un décodeur Fransat HD en effet.
    Dernière modification par julien74 ; 16/04/2016 à 01h05.

  10. #20
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2016
    Messages
    9

    decodeut TNT

    Bonjour Julien 74

    Comme grandes surfaces il y a "Leclerc et hyper U" mon choix est fait ,je prendrait un fransat "strong" comme tu me le suggère.
    Encore merci.
    Cordialement.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages