J'ai un décodeur satellite (Fransat) et j'aimerais savoir s'il peut encore me servir.
Bien entendu, je pourrais le branchermais je n'ai pas de parabole. Seulement en camping et je ne voudrais pas attendre jusque là.
Merci.
J'ai un décodeur satellite (Fransat) et j'aimerais savoir s'il peut encore me servir.
Bien entendu, je pourrais le branchermais je n'ai pas de parabole. Seulement en camping et je ne voudrais pas attendre jusque là.
Merci.
s'il est HD oui, sinon il ne fonctionnera plus (pour fransat) dès le 25/04
au pire il pourra servir a quelques canaux en dvb-s mpeg2 mais point de tnt, quelques françaises et encore ça va devenir rare.
VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
TNTSAT humax.
Non, justement il n'est pas HD
Au mieux il pourrait donc me servir pour recevoir les stations de radio…
Mais sinon, je crois que je vais le mettre à la déchetterie du coin.
Merci![]()
Alors mon ami: c'est mort!!, il merite un repos en dechetterie!!, desole, car si quelques chaines diffusent encore en mpeg2 (sd), la fin est annoncee.
Les radios basculent aussi progressivement en mp4.
Non, pas la dechetterie !
Le tuner peut servir à capter les autres chaines Européennes ainsi que celles du pourtour méditerrannéen, pour ces chaines, le DVB-S MPEG 2 SD a, encore, de beaux jours devant lui. Surtout si ce tuner marche bien et donne satisfaction. Moi, j' ai un tuner TNT SAT SD, sans carte, une mise à jour a été faite, pour le " débrider", et j' ai mémorisées les chaines FTA DVB-S MPEG 2 SD sur ASTRA 1, Hot Bird, Hispasat, Eutelsat 5°W( les chaines magrhébines avec un réflecteur de 90 cm, combiné avec un LNB multisource de 0, 3 dB ), ASTRA 2, ASTRA 3, TURKSAT.
Donc, si la France passe au tout MPEG 4 HD/SD, ce n' est pas le cas chez nos voisins Européens.
trop tard ! il est déjà parti à la déchetterie…
![]()
Tu as bien fait!!!!
Moi, j' en ai sauvé des bons appareils, obsolètes, marchant parfaitement, mais voués à la dechetterie !
Liens sociaux