+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37
  1. #31
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    @Calmesnil, bonjour, il ne faut pas oublier que le satellite est l' unique solution pour avoir la TNT à l' est d' Evian, en allant sur la Suisse, sur la rive Française du Lac Léman.

    TF1, F2, et FR3 Analogique, retransmises en SECAM, norme L, via la Mont Pèlerin( faisceau Directif, sur le Chablais, entre Evian, et Massongex et Chemin sur Martigny ), ont cessé, définitivement leur émissions le 14/06/2011. Il n' y a pas eu possibilité de le convertir à la norme DVB-T, le CSA n' ayant pas renouvelé d' autorisation d' émettre, ni l' OFCOM Suisse.

    Seul le canal 34 UHF de La SSR en SFN( Mont Pèlerin/ Bellevaux/Chailly/ Renens ) est captable, en terrestre. Bien qu' il y ait des micro-relais TNT Terrestre à Meillerie et St Gingolph France, qui ont une portée maximum de 500 m.

    TV8 Mont Blanc, n' est pas captable sur ce coté du Léman, par voie terrestre. Vesancy est un tout petit émetteur DVB-T MPEG 4 SD situé au dessus de Divonne les Bains, mais qui ne se capte pas à Evian, ni Thonon ! Les micro-Relais de Meillerie et St Gingolph, ne retransmettent pas cette chaine. Donc, il faut Eutelsat 5W, un tuner DVB-S2 FTA only, bon marché, et le tour et joué. Coté Suisse, toutes les chaines de notre TNT ainsi que TV8 Mont Blanc, sont là, par câble, ainsi que par ADSL/IPTV ( mais il faut passer à la caisse ).
    Dernière modification par BAISIN ; 18/04/2016 à 17h28.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par la_parabole_ça_vaut_rien Voir le message
    Je suis étonné du nombre & du contenu des propos reçus.

    Mon sujet est juste une constatation après une dizaine d'année d'utilisation obligatoire de la TNT par satellite (étant dans une zone TNT terrestre définitivement blanche).

    Ma réponse ici est simplement pour préciser un point très important (le 1er) : Orienter la parabole en ayant obligatoirement un écran de télé afin de trouver au mm près le pointage du satellite est une très grosse galère.

    Merci de ne pas répondre, je ne relate ici que mon constat.
    Et votre ADSL, quel est votre débit chez vous ?

  3. #33
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Ah, moi, je n'ai pas de probleme pointage, j'y arrive tres bien!!!, c'est vrai aussi que j'ai le materiel et l'experience pour!, mes clients sont: HEUREUX.

  4. #34
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 238
    Bonjour,
    Les chaînes diffusées par le satellite Eutelsat 5 West A du bouquet Fransat ne sont-elles pas cryptées en Viaccess 3 ou 4 ?


    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    @Calmesnil, bonjour, il ne faut pas oublier que le satellite est l' unique solution pour avoir la TNT à l' est d' Evian, en allant sur la Suisse, sur la rive Française du Lac Léman.

    TF1, F2, et FR3 Analogique, retransmises en SECAM, norme L, via la Mont Pèlerin( faisceau Directif, sur le Chablais, entre Evian, et Massongex et Chemin sur Martigny ), ont cessé, définitivement leur émissions le 14/06/2011. Il n' y a pas eu possibilité de le convertir à la norme DVB-T, le CSA n' ayant pas renouvelé d' autorisation d' émettre, ni l' OFCOM Suisse.

    Seul le canal 34 UHF de La SSR en SFN( Mont Pèlerin/ Bellevaux/Chailly/ Renens ) est captable, en terrestre. Bien qu' il y ait des micro-relais TNT Terrestre à Meillerie et St Gingolph France, qui ont une portée maximum de 500 m.

    TV8 Mont Blanc, n' est pas captable sur ce coté du Léman, par voie terrestre. Vesancy est un tout petit émetteur DVB-T MPEG 4 SD situé au dessus de Divonne les Bains, mais qui ne se capte pas à Evian, ni Thonon ! Les micro-Relais de Meillerie et St Gingolph, ne retransmettent pas cette chaine. Donc, il faut Eutelsat 5W, un tuner DVB-S2 FTA only, bon marché, et le tour et joué. Coté Suisse, toutes les chaines de notre TNT ainsi que TV8 Mont Blanc, sont là, par câble, ainsi que par ADSL/IPTV ( mais il faut passer à la caisse ).

  5. #35
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    le pointage d'une parabole fixe dans une situation normale,n'a absolument rien d'une "galère".....sauf peut être pour la fixation du support ;-)))) pour la recherche ça se fait en trois coups de cuillère à pot et ce n'est absolument pas au millimètre près ; une mobile c'est autre chose !

  6. #36
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour,
    Les chaînes diffusées par le satellite Eutelsat 5 West A du bouquet Fransat ne sont-elles pas cryptées en Viaccess 3 ou 4 ?
    Les chaines DVB-S2 8PSK de FRANSAT sont cryptées en Viaccess 3/4 décryptables, également avec un module CAM FRANSAT CI+. Cependant, les TV Locales comme TV8 Mont Blanc, DICI TV sont en DVB-S2 8PSK MPEG 4 SD, mais EN CLAIR.

    Quant au GR1 sur 11, 590 Ghz polar Verticale SR 20000 actuellement en DVB-S MPEG 2 SD et en CLAIR, c' est le mystère ! J' espère, vivement, qu' il subsistera EN CLAIR même s' il doit passer en DVB-S2 MPEG 4 8PSK( captable avec un tuner DVB-S2 MPEG 4 HD/SD, uniquement FTA, donc, bon marché )

  7. #37
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par louxor77 Voir le message
    le pointage d'une parabole fixe dans une situation normale,n'a absolument rien d'une "galère".....sauf peut être pour la fixation du support ;-)))) pour la recherche ça se fait en trois coups de cuillère à pot et ce n'est absolument pas au millimètre près ; une mobile c'est autre chose !
    Surtout une mobile avec Verins et positionneur( DISEQ ou pas )

    Mais un réflecteur de 90 cm/100 cm des années 90, offset ou Prime Focus, bien orienté( du temps de l' analogique ), combiné avec un tout récent LNB multisource de 0,3 dB, ça nous fait des % Niveau, et % qualité vraiment supers ! Avec le plus bas taux d' erreurs, même, sur Eutelsat 5W, on capte sans problèmes la TDA Algérienne en DVB-S MPEG 2 SD( faisceau Méditérrannée )

    Expérience vécue avec une ancienne PRIME FOCUS Braquée sur 5° Ouest, du temps de TELECOM 1B/ 2B, et Eut 5W. Ce réflecteur n' a jamais bougé de place en 25 ans. Seul, le LNB a été changé.
    Dernière modification par BAISIN ; 18/04/2016 à 19h31.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages