+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37
  1. #1

    Thumbs up TNT satellite = rien de bon !

    Depuis des années je dois subir les caprices de la réception satellite étant non couvert par la réception terrestre...
    1. troisième coûteux décodeur (durée de vie d'un appareil entre 3 à 4 ans) pour un montant cumulé de plus de 500€.
    2. mauvaise réception, par temps de pluie ou par mistral comme aujourd'hui.
    3. carte TNT à remplacer tout les 4 ans (15€) pour soit disant une réception gratuite.
    4. mise en route très très longue !!! D'où appareil jamais arrêté pour plus de commodité...
    5. une connerie de boîtier en plus du téléviseur au mur avec des câbles & 2 télécommandes.
    Aucun avantage donc, mais bon c'est le progrès...
    Bonne soirée

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Citation Envoyé par la_parabole_ça_vaut_rien Voir le message
    Depuis des années je dois subir les caprices de la réception satellite étant non couvert par la réception terrestre...
    1. troisième coûteux décodeur (durée de vie d'un appareil entre 3 à 4 ans) pour un montant cumulé de plus de 500€.
    2. mauvaise réception, par temps de pluie ou par mistral comme aujourd'hui.
    3. carte TNT à remplacer tout les 4 ans (15€) pour soit disant une réception gratuite.
    4. mise en route très très longue !!! D'où appareil jamais arrêté pour plus de commodité...
    5. une connerie de boîtier en plus du téléviseur au mur avec des câbles & 2 télécommandes.
    Aucun avantage donc, mais bon c'est le progrès...
    Bonne soirée
    Réorientez votre parabole et changez à Fransat ! Carte valable à vie.

    Si vous ne faites pas des enregistrements, le recepteur Veox HD de Cahors Digital supprime la double télécommande (cout, environ 100 euros)
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    à part le point #5 il n'y a rien de sérieux dans ton commentaire; des démos bien faits,ça existe (technomate,technisat et d'autres)
    des paraboles plus grandes,ça existe aussi ; la carte TNT,pas besoin si Fransat ;quant à la mise en route,il faut effectivement patienter un peu (une petite minute chez moi) mais ça ne va quand même pas bien loin ; pour le boitier en plus je suis d'accord,mais ce n'est pas sur ce forum que tu vas trouver des gens que la présence d'UN boitier dérange ;-))))
    petite question plus générale : pensez vous que le fait de n'utiliser l'écran TV que comme afficheur,permette de prolonger éventuellement sa durée de vie ? pas d'usage des tuners entre autre ???
    Citation Envoyé par la_parabole_ça_vaut_rien Voir le message
    Depuis des années je dois subir les caprices de la réception satellite étant non couvert par la réception terrestre...

    1. troisième coûteux décodeur (durée de vie d'un appareil entre 3 à 4 ans) pour un montant cumulé de plus de 500€.
    2. mauvaise réception, par temps de pluie ou par mistral comme aujourd'hui.
    3. carte TNT à remplacer tout les 4 ans (15€) pour soit disant une réception gratuite.
    4. mise en route très très longue !!! D'où appareil jamais arrêté pour plus de commodité...
    5. une connerie de boîtier en plus du téléviseur au mur avec des câbles & 2 télécommandes.

    Aucun avantage donc, mais bon c'est le progrès...
    Bonne soirée

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Desole d'etre un peu dur, mais tu dis des aneries:
    - si ta parabole etait de bonne qualité et bien posee, elle fonctionnerait par temps pluvieux (raisonnable) et par vent violent.
    - il est vrai que TNTSAT, c'est 15 balles pour 4 ans, soit 0,31 par mois, c'est trop pour toi?
    - tu as du acheter un recepteur "hd", bon, mais ta voiture, tu ne fais pas d'entretien, vidange,pneus,
    - ton mareriel provient probablement d'un magasin de bricolage et a surement ete pose par MAX LA BIDOUIILE ET AU BLACK.
    - je ne peux pas te laisser dire de telles inepsies, je pose des paraboles depuis 1997, j'en ai vu passer et beaucoup fonctionnent encore.
    Je ne vous salue pas MOSSIEUR.

    (Tu demarres mal ici)
    Dernière modification par tontonmich ; 07/04/2016 à 18h52.

  5. #5
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Bonjour, je peux comparer tous les modes de réception de la télévision, antenne Hertzienne, satellite, fibre optique, et chez des amis câble chez Numéricâble, l'ADSL avec un débit insuffisant, le satellite est le meilleur mode possible de réception, à la condition que l'opérateur privilégie la qualité de la diffusion à la quantité de chaînes aussi nombreuses qu'inutiles : Canal Plus Canal Sat, Orange, Numéricâble 280 chaînes à comparer avec :
    Qualité de Classica !
    http://www.classica.de/fr/classica/
    http://www.mezzo.tv/



    Dernière modification par calmesnil ; 07/04/2016 à 19h23.

  6. #6
    Membre Avatar de C@ptain
    Date d'inscription
    février 2016
    Messages
    144
    Allez, je vais y aller de mon couplet qui sent bon la subjectivité

    Dire adieu à TntSat et filer vers Fransat, c'est tourner le dos au groupe Canal (avec tout ce que ça comporte) et, rien que ça, c'est un geste pour l'humanité

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Oui, les appareils labellisés TNT SAT sont trop cher( 130 à 150 Euros, pour un label bidon signé Canal ! )

    Pour les chaines en clair de FRANSAT il vaut mieux un tuner SAT MPEG 4 DVB-S2, uniquement FTA, sans aucun controle d' accès, qui coute bien moins cher, aux prix avoisinant un tuner TNT HD terrestre, environ.

    Au prix d' un tuner TNTSAT HD on a, déjà, des combos DVB-T2/DVB-S2 H 264. Ces combos sont compatibles avec la TNT terrestre HD et les chaines en clair de FRANSAT, et TNTSAT En ligne, sur des sites web situés en Allemagne, il y a, au prix des TNT SAT HD, des combos DVB-T2/DVB-S2 HEVC( prêts pour les futures normes, mais retrocompatibles avec les normes actuelles ).

    Cependant, chez Darty, et autres enseignes de ce type, ils ne connaissent que ces abjects TNT SAT.

    TNT SAT, et Canal +, des daubes à éviter.

    Technisat serait bien, mais le logiciel Canal Ready, ou TNT SAT, implémenté est bidon.

    C'est comme un jeu vidéo totalement pourri à passer sur une excellente PS4 !

  8. #8
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239

    Technisat

    Bonjour,
    BAISIN a raison, le TechniSat DIGIT ISIO STC et DIGIT ISIO S2 sont des décodeurs très performants


    https://www.technisat.com/en_XX/DIGI...2-10350-10861/
    Dernière modification par calmesnil ; 08/04/2016 à 19h50.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour,
    BAISIN a raison, le TechniSat DIGIT ISIO STC et DIGIT ISIO S2 sont des décodeurs très performants


    https://www.technisat.com/en_XX/DIGI...2-10350-10861/
    Je l' ai vu en vente chez MEDIA MARKT à Genève Acacias, rien à voir avec les minables TNT SAT !

    C'est un combo DVB-C/DVB-T2/DVB-S2 HEVC ! Donc, bien supérieur aux TNT HD terrestres vendus en France, et prêt pour l' avenir( la DVB-T2 HEVC arrive outre Rhin ! ), sans être obsolête, le jour où la TNT Française passerait au tout HEVC( supposition de ma part ! )
    Dernière modification par BAISIN ; 09/04/2016 à 14h06.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonjour,

    ...d'ici là, un condensateur de l'alimentation sera ... desséché !

    Cordialement

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages