+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 37
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    TNT SAT: Pas de ça chez moi ! Il n' y a pas d' évolution, par rapport à FRANSAT UHD.

    La solution FRANSAT avec carte validée sans limite de durée + CAM CI+ FRANSAT utilisable sur tous tuner DVB-S2 CI+, c'est 10000000 fois mieux que la carte TNTSAT validée pour 4 ans moyennant 15 Euros avec un label Canal ready ou TNTSAT apposé uniquement sur des box qui sont bridés, et qui coutent cher à l' achat ( 150 Euros, en moyenne ).

    Il est vrai que les enseignes de bricolage, vendent de tout, et n' importe quoi. Darty, aussi.
    Dernière modification par BAISIN ; 13/04/2016 à 18h24.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22

    Je hais la TNT par satellite !

    Je suis étonné du nombre & du contenu des propos reçus.

    Mon sujet est juste une constatation après une dizaine d'année d'utilisation obligatoire de la TNT par satellite (étant dans une zone TNT terrestre définitivement blanche).

    Ma réponse ici est simplement pour préciser un point très important (le 1er) : Orienter la parabole en ayant obligatoirement un écran de télé afin de trouver au mm près le pointage du satellite est une très grosse galère.

    Merci de ne pas répondre, je ne relate ici que mon constat.

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    C'est consternant de lire de telles imbecilites.

  4. #24
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    bonjour
    @tontonmich:+1!!!!
    precisions:
    mes clients ,sont tres satisfaits,les paraboles de qualite ,les lnb et cables aussi,le pointage professionnel et il n'y a aucun souci!!!
    et il peut pleuvoir meme un peu fort et la reception est ok (les decrochages pour cause de tres forte pluie restent exceptionnels )
    on ne peut pas decemment installer une parabole selon les regles de l'art lorsque l'on y connait pas grand chose et que l'on a pas les bons outils et que l'on ne sait pas faire(c'est pas un reproche!,on ne fait que ce que l'on sait ou peut faire )
    payer un service aupres d'un professionnel serieux n'est pas honteux,lol,et c'est le prix de la tranquilté
    un ane arriverait à pointer une parabole: (la preuve ,j'arrive à les installer et ça me reussit,lol): il suffit juste de savoir faire et de le faire bien

    @+

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    il est sur qu'il est plus délicat de pointer une parabole qu'une antenne râteau, mais dire que c'est toujours mauvais c'est absolument faux, il y a surtout beaucoup de points a retenir:
    autant en terrestre, une antenne médiocre peut suffire autant en satellite les antennes bas de gamme avec du plastique pour tenir le mat du lnb sont à proscrire absolument, nombre de fois ou j'ai vu le bras tomber après un coup de vent ou de la neige sont légion, mais aussi privilégier du câble de bonne qualité 17vatc et non 19-21vatc rg6u ou 5c2v!
    de plus la fixation du mat doit être sur une façade solide (pas de bois, pizé etc...) et surtout prendre une antenne de bonne qualité surdimensionnée, pas de 60cm mais 85 si il y a la place! et attention aux branches d'arbres.
    donc pour résumer, parabole 80cm tout métal (ou fibre pour l’assiette) câble 17vatc, fixation solide et non présence d'arbres.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  6. #26
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Bonjour,
    Actuellement la réception par satellite est le meilleur mode de réception, encore faut-il faire installer du bon matériel par un antenniste professionnel. Depuis 1992, Je recevais les chaînes par le satellite Telecom 2B, la réception était bien meilleure que celle de l'émetteur du Salève (74). Je reçois la TNT par l'émetteur de Gex-Montrond et par le satellite Eutelsat 5 West A (décodeur Aston Xena HD Twin Connect avec SAT1 et SAT2), la réception est parfaite dans les deux cas. Mon installation a été rénovée par un antenniste professionnel très qualifié, pas de problème.

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    A chacun ses goûts.

    Moi, j'aime la réception satellite, c' est le seul vecteur fiable dans ma région, les Alpes.

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Oufffff, sauve!!��

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,


    J'ai du mal comprendre ce genre de personnage....


    Perso, j'ai essayé de faire de la peinture pour rénover des pièces de ma maison (bon ! bah j'ai compris je serai jamais peintre !!) j'ai fais appel à un pro !


    En antenne, (je sais pas si c'est pareil pour les autre pros du site) mais quand on fait appel à nous, c'est souvent en dernier recours...la personne a tout essayé (tout bricolé) et nous laisse le soin de remettre le tout en état !


    et ca tousse quand on envoie la facture (forcément, pour un simple réglage y'a fallu démonter la parabole et remettre la fixation dans le bon sens ! refaire la fixation du support mural qui n'avait que deux vis...)


    Et je n'exagère même pas ! j'ai même vu le LNB monté à l'envers (pas près de recevoir quelque chose)


    Je dirais simplement " chacun son métier" et SI SI antenniste c'est un métier (je dis cela parce-que bien des clients me font la réflexion "Ha bon ? c'est un vrai métier ?")
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  10. #30
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bjr,
    Pareil pour nous assez souvent!!.
    nous, on fait la facture et on encaisse de suite, comme cela, pas de surprise.......et quasimment pas d'impaye!!!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages