Ah, moi, je n'ai pas de probleme pointage, j'y arrive tres bien!!!, c'est vrai aussi que j'ai le materiel et l'experience pour!, mes clients sont: HEUREUX.
le pointage d'une parabole fixe dans une situation normale,n'a absolument rien d'une "galère".....sauf peut être pour la fixation du support ;-)))) pour la recherche ça se fait en trois coups de cuillère à pot et ce n'est absolument pas au millimètre près ; une mobile c'est autre chose !
Surtout une mobile avec Verins et positionneur( DISEQ ou pas )
Mais un réflecteur de 90 cm/100 cm des années 90, offset ou Prime Focus, bien orienté( du temps de l' analogique ), combiné avec un tout récent LNB multisource de 0,3 dB, ça nous fait des % Niveau, et % qualité vraiment supers ! Avec le plus bas taux d' erreurs, même, sur Eutelsat 5W, on capte sans problèmes la TDA Algérienne en DVB-S MPEG 2 SD( faisceau Méditérrannée )
Expérience vécue avec une ancienne PRIME FOCUS Braquée sur 5° Ouest, du temps de TELECOM 1B/ 2B, et Eut 5W. Ce réflecteur n' a jamais bougé de place en 25 ans. Seul, le LNB a été changé.
Dernière modification par BAISIN ; 18/04/2016 à 20h31.
C'est consternant de lire de telles imbecilites.
il est sur qu'il est plus délicat de pointer une parabole qu'une antenne râteau, mais dire que c'est toujours mauvais c'est absolument faux, il y a surtout beaucoup de points a retenir:
autant en terrestre, une antenne médiocre peut suffire autant en satellite les antennes bas de gamme avec du plastique pour tenir le mat du lnb sont à proscrire absolument, nombre de fois ou j'ai vu le bras tomber après un coup de vent ou de la neige sont légion, mais aussi privilégier du câble de bonne qualité 17vatc et non 19-21vatc rg6u ou 5c2v!
de plus la fixation du mat doit être sur une façade solide (pas de bois, pizé etc...) et surtout prendre une antenne de bonne qualité surdimensionnée, pas de 60cm mais 85 si il y a la place! et attention aux branches d'arbres.
donc pour résumer, parabole 80cm tout métal (ou fibre pour l’assiette) câble 17vatc, fixation solide et non présence d'arbres.
Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
FAI: ORANGE (livebox play)
TNT Chambery Mont du Chat
bonjour
@tontonmich:+1!!!!
precisions:
mes clients ,sont tres satisfaits,les paraboles de qualite ,les lnb et cables aussi,le pointage professionnel et il n'y a aucun souci!!!
et il peut pleuvoir meme un peu fort et la reception est ok (les decrochages pour cause de tres forte pluie restent exceptionnels )
on ne peut pas decemment installer une parabole selon les regles de l'art lorsque l'on y connait pas grand chose et que l'on a pas les bons outils et que l'on ne sait pas faire(c'est pas un reproche!,on ne fait que ce que l'on sait ou peut faire )
payer un service aupres d'un professionnel serieux n'est pas honteux,lol,et c'est le prix de la tranquilté
un ane arriverait à pointer une parabole: (la preuve ,j'arrive à les installer et ça me reussit,lol): il suffit juste de savoir faire et de le faire bien
@+
Bonjour,
Actuellement la réception par satellite est le meilleur mode de réception, encore faut-il faire installer du bon matériel par un antenniste professionnel. Depuis 1992, Je recevais les chaînes par le satellite Telecom 2B, la réception était bien meilleure que celle de l'émetteur du Salève (74). Je reçois la TNT par l'émetteur de Gex-Montrond et par le satellite Eutelsat 5 West A (décodeur Aston Xena HD Twin Connect avec SAT1 et SAT2), la réception est parfaite dans les deux cas. Mon installation a été rénovée par un antenniste professionnel très qualifié, pas de problème.
A chacun ses goûts.
Moi, j'aime la réception satellite, c' est le seul vecteur fiable dans ma région, les Alpes.
Oufffff, sauve!!
Liens sociaux