+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
  1. #1
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508

    Passage à l’HD. Non, tout n'est pas bon dans le cochon*!

    Je le concède, le titre est racoleur...

    Je pense à la transition à l’HD. Pour la TNT par râteau, Telesatellite nous informe de la perte de qualité de certaines chaines, parmi elles Arte. On avance... à reculons ! (Pour Fransat, une situation pareille s'est produite avec FR 3).

    En ce qui concerne la diffusion satellite (AB3, 5 ouest) la redistribution des canaux et des fréquences nous réserve une très mauvaise surprise. Jusqu'au 4 avril, un des gros avantages de Fransat (il y a plusieurs) était la possibilité d'enregistrer une chaine en regardant une autre quelconque des 19 de la TNT « traditionnelle ». Les 19 étaient sur le même transpondeur et avec la même polarisation. La plupart des démos, même ceux avec un seul syntoniseur, permettaient un tel usage.

    Désormais, cette possibilité a éclaté. Les 26 chaines sont éparpillées parmi trois transpondeurs.

    Si vous enregistrez TF1 vous pouvez regarder seulement FR 5, M6, Arte, W9, TMC, NRJ 12, LCP ou 6TER.

    Si vous enregistrez FR 2 vous pouvez voir uniquement FR 4, FR Ô et FR 3 (national).

    Si vous enregistrez Canal+, vous pouvez regarder D8, BFM TV, i>Tele, D17, Gulli, HD 1, L'équipe 21, Número 23, RMC Decouverte, Cherie 25 et ServiD 3018 (en fait, LCI).

    Bien entendu, l'enregistrement de n'importe quelle autre chaine de chaque groupe aura le même effet de restriction des chaines qu’on peut regarder.

    Est-ce un changement définitif ou bien la prochaine disparition du satellite des chaines en SD permettra un retour à la situation antérieure ? Il me semble que cela serait très, très avantageux pour le bouquet Fransat de retourner à l’extrême flexibilité pour l’utilisateur.
    Dernière modification par aralar ; 09/04/2016 à 02h32.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 238
    Fransat : Rendez-nous FR3 HD d'avant !

    Bonjour, J'ai deux téléviseurs et deux décodeurs Aston Xena HD Twin Connect labellisé Fransat, double lecteur de cartes, double tuner avec une prise TV TRIAX GAD 2S (Réf. 741400) :
    entrée 1 vers sorties FM / TV / SAT 1
    entrée 2 vers sortie SAT 2
    Sur un téléviseur, pourrais-je continuer de voir une chaîne et d'en enregistrer une autre simultanément ? Sinon recours au deuxième téléviseur.
    Depuis le 5-04-2016 la chaîne FR3 HD est en 300 mais le son n'est plus en Dolby Digital Plus.
    Dans le menu du décodeur, à la rubrique "Décodeur Dolby Digital connecté" j'ai choisi "NON" ainsi le son de toutes les chaînes qui ne sont pas diffusées en Dolby Digital Plus est meilleur, FR3 HD, LCI, TV8 Mont Blanc, Melody, TV5 Monde FBS etc.
    L'image et le son de l'ancienne chaîne FR3 HD en 333 depuis le 1er décembre 2015 et jusqu'au 4-04-2016 seront -t-ils rétablis ?

  3. #3
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Fransat : Rendez-nous FR3 HD d'avant !
    Je partage votre souhait sur FR 3.

    J'ai deux téléviseurs et deux décodeurs Aston Xena HD Twin Connect labellisé Fransat, double lecteur de cartes, double tuner avec une prise TV TRIAX GAD 2S (Réf. 741400) :
    entrée 1 vers sorties FM / TV / SAT 1
    entrée 2 vers sortie SAT 2
    Sur un téléviseur, pourrais-je continuer de voir une chaîne et d'en enregistrer une autre simultanément ? Sinon recours au deuxième téléviseur.
    Je ne sais pas très bien comme réagit un récepteur avec deux syntoniseurs. Je parlai des récepteurs les plus courants, avec un seul syntoniseur.

    Peut être pourriez vous faire la preuve et nous renseigner sur le comportement de l'Aston Xena à double syntoniseur.
    Dernière modification par aralar ; 08/04/2016 à 01h11.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  4. #4
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 238
    Bonjour,
    Jusqu'au 4-04-2016 j'ai toujours pu voir une chaîne et en enregistrer une autre simultanément (décodeurs double tuner et LNB avec 4 sorties pour deux prises Télévision avec chacune 2 entrées 4 sorties) installation réalisée par antenniste très qualifié (Ets. Sagne 01210 Ferney-Voltaire). Depuis le 5-04-2016 je n'ai pas encore essayé, je pense que cela devrait fonctionner (double tuner).

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,


    deux tv et deux démos twin....soit 4cables indépendants (quad) 2 cables par démo et donc pas de soucis pour le fonctionnement.


    Je pars du principe que chaque prise triax 741400 est alimentée par deux cables sat indépendants (provenant de la quad)


    EDIT tu as donné la réponse avant que mon message soit visible....(quad et install par un antenniste)
    Dernière modification par matousurnet ; 07/04/2016 à 18h55.
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bsr, que racontez vous, tout " FRANSAT" HD est en bande basse verticale comme du temps de la "sd", ou est le probleme?

  7. #7
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 238
    Bonjour, je peux comparer tous les modes de réception de la télévision, antenne Hertzienne, satellite, fibre optique, et chez des amis câble chez Numéricâble, l'ADSL avec un débit insuffisant, le satellite est le meilleur mode possible de réception, à la condition que l'opérateur privilégie la qualité de la diffusion à la quantité de chaînes aussi nombreuses qu'inutiles : Canal Plus Canal Sat, Orange, Numéricâble 280 chaînes à comparer avec :
    Qualité de Classica !
    http://www.classica.de/fr/classica/
    http://www.mezzo.tv/
    Dernière modification par calmesnil ; 07/04/2016 à 19h24.

  8. #8
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour, tontonmich

    Si c'est à moi que vous adressez votre question, je tenterai de vous répondre calmement et poliment, malgré le ton de votre message.

    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Bsr, que racontez vous,
    Je ne raconte rien, je rapporte un fait. Il est, à mon avis, négatif pour les utilisateurs Fransat.

    tout " FRANSAT" HD est en bande basse verticale comme du temps de la "sd"
    Et qui a dit le contraire ?

    ou est le probleme?
    Le fait est le suivant. En SD, les 19 chaines de la TNT « historique », de TF1 à Fr Ô, sont sur le répéteur KB03, fréquence 11554, en bande basse, polarisation verticale. Avec un récepteur à un seul syntoniseur, par exemple le Veox HD, on peut enregistreur une chaine quelconque des 19 et regarder une autre.

    En HD, les 19 chaines « historiques » sont reparties parmi trois transpondeurs différents. Vous ne pouvez pas enregistrer une chaine et regarder une autre que si elles sont sur le même répéteur, comme décrit dans le premier message de ce fil.

    Voilà ! Fransat perd une grande part de sa flexibilité d'usage. Elle contribuait à son attractivité. Comme quoi, le passage à l’HD n'apporte pas que des avantages.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  9. #9
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 323
    Bonjour
    A mon avis, avant de polémiquer, il faut attendre le 25 avril, date où la diffusion SD s'arrêtera sur Fransat, libérant ainsi des fréquences et entrainant peut-être une nouvelle répartition des chaînes....
    Wait and see !
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    @Calmesnil, bonjour,

    Cependant, pour SAT ACCESS, la SSR HD n' est qu' en 720p !

    Et La SSR par voie terrestre reste limitée au MPEG 2 SD DVB-T ! Tout comme Léman Bleu. TV 8 Mont Blanc via Vesancy n' est qu' en DVB-T MPEG 4 SD H 264. Tout comme, chez moi, Télé Grenoble, qui a conservé un son mono , avec du MPEG 4 SD( limitation des coûts de diffusion ). Et encore, la couverture Hertzienne terrestre du Dauphiné et du Faucigny, reste lamentable( le maire de St Gervais les Bains voulait faire la grève de la redevance !)

    Région Rhone-Alpes, il n' y a que les émetteurs du Mont Pilat, de Fourvière, de Chamrousse, de la Tour Sans Venin, et de la Dent du Chat, qui marchent, à peu près convenablement.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages