+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22
  1. #11
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Bonjour BAISIN, nous sommes d'accord, la diffusion par satellite est le meilleur mode de diffusion des chaînes de télévision, par exemple sur Fransat, la chaîne DVB S2 11634H FRANSAT ULTRA HD DEMO image 3840 x 2160 son Dolby Digital stéréo 192 kbit/s


    http://www.digitalbitrate.com/dtv.ph...&sec=0&lang=fr

    L'émetteur de Gex-Montrond fonctionne bien, on attend la chaîne FR3 HD 1920 x 1080 et son DD+

    Il y a une grande injustice, quand on habite dans une maison individuelle, on peut faire ce que l'on veut : installer une ou plusieurs paraboles avec une ou plusieurs LNB, avoir une parabole motorisée ou non, etc. Au contraire, dans un appartement en location ou en copropriété les choses sont plus compliquées, avis des copropriétaires etc.
    Dernière modification par calmesnil ; 08/04/2016 à 18h45.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Oui, @Calmesnil, en immeuble la situation est souvent catastrophique. Les coproprios ne pensent qu' à l' aspect externe de leur bâtiment, gueulent contre les façades polluées par les paraboles individuelles, et ne veulent pas sortir un sou pour une parabole collective ! Cas de 9 copropriétés sur 10 ! Consternant !

    Dans l' immeuble où j' étais locataire dans le privé, il y avait une parabole collective bis commutée 2 DISEQ ASTRA et HOT BIRD. Il n' y avait que ça qui marchait parfaitement ! L' antenne collective terrestre hertzienne était une daube. Rares sont les syndics d' immeuble à accepter les défauts de leurs râteaux collectifs, même si 9 occupants sur 10 y constatent des defauts( par exemple une antenne collective, dans un immeuble, à Montélimar, avec des liaisons faites avec des épissures ! )

    FRANSAT DEMO UHD est l' exception qui confirme la règle ! La nouvelle TNT HD Terrestre en HD au rabais est une catastrophe. Bon, elle est gratuite et en clair, mais la même HD au rabais signée Canal, vendue 30 Euros/ mois, c' est une arnaque.

  3. #13
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Oui BAISIN, tout à fait d'accord, chez des amies j'ai pu constater que les installations collectives de télévision de la plupart des immeubles n'ont pas été révisées. De plus en plus de personnes regardent la télévision avec une box TV par IPTV d'un FAI, dont la qualité est souvent médiocre, débit très insuffisant.

  4. #14
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour
    A mon avis, avant de polémiquer, il faut attendre le 25 avril, date où la diffusion SD s'arrêtera sur Fransat, libérant ainsi des fréquences et entrainant peut-être une nouvelle répartition des chaînes....
    Wait and see !
    Bonjour, kiki37

    Vous avez raison.

    En même temps, je ne comprends pas très bien où est la polémique. Je me suis demandé dans mon premier message si ce ne serait possible un retour à la situation antérieure, ou similaire, après la disparition des chaines SD.

    J'espère que quelqu'un de Fransat se compte parmi les assidus du forum et enregistre notre attente.

    Itxaron eta ikusi !
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Oui BAISIN, tout à fait d'accord, chez des amies j'ai pu constater que les installations collectives de télévision de la plupart des immeubles n'ont pas été révisées. De plus en plus de personnes regardent la télévision avec une box TV par IPTV d'un FAI, dont la qualité est souvent médiocre, débit très insuffisant.
    Oh oui, la box tv ADSL, d' un coté de la frontière Suisse, est pauvre, sauf chez K-NET( le CG 01 subventionne ce réseau optique )
    Il faut voir SUNRISE ou SWISSCOM, dans la cité de Calvin, à coté, il n' y a pas photo ! Les installations collectives sont encore pourvues de l' antenne VHF Bande I du Canal E4 de la Dole, de la VHF Bande III polar verticale de C+ analogique MONT ROND( réutilisable, dans certains cas pour la DAB+ SSR, RMS, et DIGRIS )

    Mais voila, quand une AG de copropriété refuse à la majorité, il n' y a que la solution de l' antenne intérieure amplifiée ou non, suivant les conditions de réception( quelqu' un habitant au 17 eme etage d' un tour, au Grand Lancy, reçoit La TNT de Gex avec une antenne intérieure, avec un signal trop fort ! )

    Il faut dire que la situation immobilière Genevoise est pire : Les proprios immobiliers peuvent interdire les antennes individuelles EXTERIEURES comme ils le désirent, la loi sur le droit à l' antenne n' existe pas dans le canton( ou état) de Genève, chaque canton fait sa loi !

    Si les immeubles ne sont pas raccordés au cable Naxoo, les antennes collectives Genevoises convertissent, encore, dans certains immeubles, la norme numérique, en analogique( que PAL, heureusement ! Avec une norme B/G autorisant le son FM Stéréo et double ). De nombreux internautes Genevois m' ont parlé de conversion des chaines SAT ACCESS HD en PAL analogique ! Ou de DVB-T France en PAL ! Meyrin est éligible au câble, mais pas Satigny, Russin, Dardagny, Chancy, Bourdigny.
    Dernière modification par BAISIN ; 09/04/2016 à 14h01.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    +1 pour les paraboles collectives, mais choisir les positions sont difficile à choisir suivant les aspirations et les origines des gens.
    Quant à la tnt, hormis France 3 le reste est d’acceptable à bon, dans mes connaissances non "expertes" pas de mal à en dire.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Ce sont les bailleurs sociaux qui ont le mieux réagi, en prévoyant des paraboles collectives dans leur nouveaux programmes immobiliers ou rénovations.
    Exemples de paraboles collectives avec 4 Diseq:

    Sur Grenoble:
    -DISEQ 1 ou A( ou diseq 0 par défaut ): ASTRA 19 ° Est
    -DISEQ 2 ou B: HOT BIRD 13° Est
    -DISEQ 3 ou C: Eutelsat 16° Est( beaucoup de chaines Balkanes )
    -DISEQ 4 ou D: TURKSAT 42° Est
    Sur le bassin Lémanique:
    -DISEQ 1 ou A ( ou diseq 0 par defaut ) : ASTRA 19 ° Est
    -DISEQ 2 ou B: HOT BIRD 13° Est
    -DISEQ 3 ou C: HISPASAT 31° Ouest( la grande communauté Portuguaise )
    -DISEQ 4 ou D: TURKSAT 42 ° Est, ou Eutelsat 5 ° Ouest, l' un ou l' autre, suivant les demandes.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    +1 pour les paraboles collectives, mais choisir les positions sont difficile à choisir suivant les aspirations et les origines des gens.
    Oui, c' est un fait, mais, dans ce cas là, si on ne prévoit pas de paraboles collectives à cause de ça, il ne faut pas " gueuler" sempiternellement parce que les paraboles individuelles font vilain sur la façade !

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    ça serait bien si j'avais ce genre d'installation à Grenoble (enfin autour) car j'aurais hot bird, mais la copro ne veut pas refusé en ag, mais ma parabole sur le balcon je l'aurai encore, pour astra 2...
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    ça serait bien si j'avais ce genre d'installation à Grenoble (enfin autour) car j'aurais hot bird, mais la copro ne veut pas refusé en ag, mais ma parabole sur le balcon je l'aurai encore, pour astra 2...
    Tant que la copropriété fait preuve de tolérance. De toutes façons, une copropriété ou un bailleur social ne peut pas interdire les paraboles individuelles SAUF si la parabole collective existe et se SUBSTITUE techniquement à une parabole individuelle( loi du 29 Juillet 1966, sur le droit à l' antenne )

    De plus, si la parabole est installée sur le balcon, et camouflée, par rapport à la rue, la copro n' a pas le droit de " ramener sa fraise "

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages