+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    24

    France 3 HD de mauvaise qualité dans les pays de Loire.

    J'ai suivis les étapes le 5 Avril quand les émetteurs ont été rallumé lors de la nuit bleu en Pays de Loire j'ai remarqué que France 3 a aujourd'hui une très mauvaise qualité, HD Upscallé ( donc rendu d'une qualité standard) alors qu'elle était en HD natif lors des premières heures d’émission.

    Le flux viens t'il de Nantes qui émet en SD réémis sur un un flux HD ? c'est pareille ailleurs ?

    j'ai aussi remarqué le changement de nom de France 3 en F3 Pays de la Loire, il me semble que Paris le nom de la chaîne est F3 Paris Ile De France HD avec un flux HD. il y'a une liste officiel avec les France 3 Région en HD natif / HD Upscallé ?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    Bonjour,
    En effet, je reçois la TNT par l'émetteur de Gex-Montrond (Ain), le son de la chaîne France 3 est très mauvais et n'est pas diffusé en Dolby Digital Plus (DD+ ou E-AC3) comme les 24 autres chaînes de la TNT.
    Jusqu'au 4-4-2016 je recevais aussi toutes les chaînes de la TNT par le satellite Eutelsat 5 West A (Fransat) en HD avec le son DD+, depuis le 5-04-2016 France 3 n'est plus diffuées en DD+
    Sur Fransat, toutes les chaînes régionales (ici Lyon et Grenoble) devaient être diffusées en HD, il n'en est rien.

  3. #3
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Info intéressante concernant la HD sur les chaînes régionales de France 3

    http://www.francetelevisions.fr/pass...#fragment-1380

    Citation Envoyé par FranceTélévisions
    (...)
    Le 5 avril, pour éviter l’écran noir, un dispositif provisoire sera mis en place, consistant à transformer le MPEG 2 en MPEG 4. C’est seulement par la suite que seront installés les équipements définitifs dans les régions, au fur et à mesure, selon un calendrier phasé jusqu’à la rentrée : France 3 Centre-Val de Loire à Orléans, le 26 avril, suivie de France 3 Basse-Normandie à Caen (le 28) puis de France 3 Haute-Normandie à Rouen (le 3 mai). Ces sites pilotes permettront de vérifier que tout fonctionne et d’apporter les correctifs nécessaires si besoin. Une fois les trois sites pilotes passés au MPEG 4 HD natif, l’ensemble des antennes régionales sera équipé progressivement jusqu’en septembre. "C’est un projet d’envergure pour France Télévisions. Avec deux enjeux majeurs : le respect du calendrier, et la garantie d’une meilleure qualité de réception"
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Pareil pour France 3 Alpes et Rhône-alpes, indigne de la hd...
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    208

    Smile

    Bonjour France 3 5 w9 arte m6 sont passés en hd total sur la TNT française suivront France4

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages