+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395

    Angry Ostracismes dans la réception des chaînes HISTORIQUES

    Bonjour,
    Autant il est normal de faire la chasse aux "hackers" qui piratent les chaînes privées à péage pour des questions de droits d'auteur et de propriété intellectuelle, autant il est anormal de surtaxer par des moyens détournés la réception des chaînes dites HISTORIQUES par des téléspectateurs qui,pour des raisons géographiques ne pouvant les recevoir par une antenne "rateau" (Yagi), sont desservis par satellite. Pour info ce procédé, paraît-il, moins coûteux que le terrestre, a été sérieusement envisagé dès le départ du numérique. Le contribuable payait, à l'époque, une "redevance" qui est devenue "CONTRIBUTION A L'AUDIOVISUEL PUBLIC" donc taxe à la possession (cf la vignette auto!). La normalisation européenne est à l'ordre du jour, on pourrait s'inspirer de ce que font les allemands pour ASTRA1 en ce qui concerne ces droits et ne pas brimer les européens ni même les étrangers qui nous font l'honneur de vouloir recevoir nos chaînes HISTORIQUES.
    @+ J.C.
    Dernière modification par Jean-Claude ; 29/10/2011 à 13h52. Motif: Syntaxe

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonsoir,
    Dans un TP, une chaîne en numérique prend, en moyenne, 7à8% de la place occupée en analogique. Il me semble simple de basculer
    TP par TP chaque chaîne analogique en DVB-S MPEG-2 FTA, ce qui permettrait aux pères fondateurs de la TV par satellite de conserver leur parabole, leur LNB et leur 5 chaînes HISTORIQUES en acquérant juste un adapteur numérique FTA à prix raisonnable.
    Il y aurait ainsi plus de 90% de place à récupérer sans trop de frais.
    Mais qu'un voeu pieux?
    Cordialement. J.C.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonsoir à tous;

    Mon post préçédent n'ayant pas généré de réactions dans les services officiels ni chez EUTELSAT, je reprends ma campagne pour aider les "anciens" de la réception par satellite en analogique; "Bis repetita placent". Bon, mon idée de basculement TP pour TP, Pol. pour Pol., Chaîne pour Chaîne sur AB3 vers le numérique est peut-être délicate et nécessite un peu de matière grise. Un moyen plus simple et probablement moins onéreux est d'OFFRIR à chacun de ces "Grognards" qui ont fait confiance des années durant aux chaînes HISTORIQUES en analogique, un récepteur numérique FRANSAT avec carte et, éventuellement, la fourniture ainsi que l'installation d'un LNB universel pour remplacer un monobande. Avec le temps qui passe,leur nombre doit être réduit et certains, probablement, ne sont plus en mesure de monter sur un toit ou de gravir une échelle.
    J'espère que cette idée fera son chemin et satisfera tout le monde.
    Cordialement @+ J.C.



    ;

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages