+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239

    FR3 HD Son Dolby Digital Plus

    Bonjour,
    Qui reçoit FR3 HD avec le son Dolby Digital Plus, par satellites SES TNTSAT 19,2 Est, HOT BIRD Eutelsat 13° Est ou Eutelsat 5 West A (Fransat) ou par la TNT et quel émetteur ?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Bonsoir ,
    Faut pas rêver France 3HD sur Eutelsat 5West A a le son en Mpeg 1 débit 192 kbts alors que France 2 HD a du son EAC3 Dolby Digital débit encore plus nul de 128 Kbts. Le son a toujours été le parent pauvre de la retransmission.
    @ +
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

  3. #3
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Bonsoir, jusqu'au 4-4-2016, sur FR3 HD en 333 sur Fransat, le son était diffusé en Dolby Digital Plus, meilleur que le son MPEG2 2.0 stéréo actuel. Toutes les chaînes 1 à 25 sont diffusées en Dolby Digital Plus, sauf FR3 HD (?), pour quelle raison ?
    Pour écouter FR3 HD MPEG2 2.0, je vais essayer de régler mon décodeur Aston Xena HD Twin Connect avec l'option :
    décodeur Dolby Digital connecté : NON. Le son des chaînes MPEG2 2.0 sera sans doute meilleur.
    Dernière modification par calmesnil ; 06/04/2016 à 00h05.

  4. #4
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Citation Envoyé par jacko Voir le message
    Faut pas rêver France 3HD sur Eutelsat 5West A a le son en Mpeg 1 débit 192 kbts alors que France 2 HD a du son EAC3 Dolby Digital
    Selon Lyngsat, il y a bien une diffusion de FR 3 en MPEG4-HD et avec du son AC3 (Dolby Digital) sur 11471V.

    Voir dans ce même forum.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  5. #5
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Bonjour, Je possède deux décodeurs Aston Xena HD Twin Connect. Si je choisis une chaîne MPEG4 HD Dolby Digital Plus, par exemple France 2 HD en numéro 2 et que j'appuis sur la touche LANG de la télécommande, l'écran affiche Dolby Digital Plus (E-AC3). Sur la chaîne 300 France 3 HD, et que j'appuis sur la touche LANG de la télécommande, il affiche Français ou Français Audiodescription et pas Dolby Digital Plus.
    Dans le menu, à la rubrique "Décodeur Dolby Digital connecté" j'ai le choix entre trois réponses : NON, DOLBY DIGITAL, DOLBY DIGITAL PLUS.
    C'est avec la réponse NON que j'ai le meilleur son avec les chaînes qui ne sont pas diffusées en Dolby Digital Plus, France 3 pour l'instant, TV5 Monde FBS, Mélody, 8 Mont-Blanc etc.
    Merci à tous les contributeurs.
    Dernière modification par calmesnil ; 06/04/2016 à 18h31.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages