+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239

    Redevance radio-télévision

    Bonjour,
    Le montant de la redevance annuelle radio et télévision en Suisse se monte à CHF 451,10 soit 413 euros. France-Télévision dispose de 130 euros par habitant payant la redevance, avec un budget pareil, il ne faut pas s'attendre à des miracles.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    338
    Bonjour;
    La redevance en France, est de 130€ par foyer, mais pas par habitant, heureusement pour les familles nombreuses

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    il a écrit "par habitant payant la redevance ",et non "par habitant" !pour un suisse,qu'est ce que 450 € ? peanuts.... vu tout ce qu'ils peuvent capter pour ce prix là !
    Citation Envoyé par cylindric Voir le message
    Bonjour;
    La redevance en France, est de 130€ par foyer, mais pas par habitant, heureusement pour les familles nombreuses

  4. #4
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 327
    Bonjour
    La redevance est à 136 €/an et par foyer en France:



    http://www.capital.fr/finances-perso...-lotis-1068003
    Dernière modification par kiki37 ; 02/04/2016 à 20h00. Motif: une grosse bourde que personne n'a vu ! LOL
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #5
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Bonjour, Merci pour votre message. Erratum 136 €/an. Je trouve curieux que beaucoup de Français rechignent à payer une redevance plus élevée pour obtenir un service public de radio & de télévision de qualité (image, son et programmes) sans publicité, sans ces chaînes privées ineptes, alors qu'ils sont nombreux à payer très chers de nombreux abonnements à des téléphones portables, des 4 et 5 G, des Bein sports du Quatar qui finance les Islamistes, du Canal Plus et du Canal Sat de Bolloré ou du Numéricâble de Patrick Drahi (Altice) à des tarifs prohibitifs. Quand je regarde les toits, je suis presque le seul à avoir ma parabole orientée sur Eutelsat 5 West (Fransat), presque toutes les autres paraboles sont orientées sur SES Astra 19,2 ° Est. Que d'abonnements à Canal Plus et à Canal Sat.

  6. #6
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 327
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Quand je regarde les toits, je suis presque le seul à avoir ma parabole orientée sur Eutelsat 5 West (Fransat), presque toutes les autres paraboles sont orientées sur SES Astra 19,2 ° Est. Que d'abonnements à Canal Plus et à Canal Sat.
    Il faut remonter à l'historique de la diffusion satellite:
    sur le 5°W alors télécom 2B, il n'y avait que les 6 chaînes "historiques", puis plus tard sont apparus CanalSatellite sur Astra 19°E et TPS sur Hot-bird 13°E.
    Beaucoup de gens ont alors réorienté leurs paraboles vers l'un ou l'autre de ces satellites (voir les 2 avec une tête mixte 13/19°) devant l'offre pléthorique de ces bouquets.
    Puis CanalSatellite a absorbé TPS, obligeant par la suite à réorienter sur Astre 19,2° ceux qui étaient sur Hotbird 13°.
    Au démarrage de la TNT, seul TNTsat sur Astra permettait d'accéder aux 19 chaînes numériques d'alors, par satellite.(le 7 juin 2007)
    Beaucoup de ceux restés sur le 5°W télécom2 /AB3 qui n'avaient que les 6 chaînes analogiques se sont alors tournés sur Astra 19,2° pour profiter des nouvelles chaînes TNT.
    Fransat a démarré bien après (8 avril 2009) , trop tard et de plus diffuse beaucoup moins de chaînes étrangères en clair qu'Astra: voilà pourquoi la majorité des paraboles est sur Astra
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #7
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Bonjour, merci kiki37 de cette précision. Depuis 1991 je crois, je recevais la télévision par le satellite Telecom 2B en analogique en clair avec deux décodeurs analogiques (2 TV). La réception était excellente, bien meilleure qu'avec l'antenne Hertzienne orientée à l'époque sur le Mont Salève (74), plus tard j'ai remplacé mes décodeurs analogiques par des décodeurs numériques labellisé Fransat.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages