+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237

    Recherche automatique de chaînes

    Bonjour,
    La recherche automatique de chaînes sur les téléviseurs Philips Full HD 1080p de différents modèles 32PFL7803 32PFL7404 32PFL7406 et 37PFL9603 est très simple et intuitif : avec la télécommande en une minute la recherche est lancée et le téléviseur donne toutes les chaînes dans l'ordre du CSA : Émetteur Gex-Montrond.
    Chez une amie, qui a un téléviseur Sony KDL-26EX302 les chaînes ne sont pas dans l'ordre du CSA, les chaînes HD sont en 800... après les chaînes de la TSR ! Avec la télécommande du Sony je cherche en vain la procédure de recherche automatique de chaînes, je télécharge donc les trois manuels PDF de ce téléviseur, en parcourant le sommaire de ces trois documents, je n'ai pas trouvé comment lancer une recherche automatique de chaînes, alors comment faire pour le 5 avril ? Si quelqu'un a la solution.
    Ou bien ce téléviseur effectue automatiquement la recherche automatique de chaînes, mais alors pourquoi les chaînes sont-elles dans le désordre ?
    Si je n'ai pas de solution, je pourrais toujours installer l'adaptateur-enregistreur CGV Etimo 2T (avec un disque dur externe pour enregistrer) même si ce téléviseur est déjà compatible MPEG4.


    https://www.sony.fr/support/fr/conte...L-26EX302/list
    Dernière modification par calmesnil ; 02/04/2016 à 15h28.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Bonjour
    Bon , j'ai pas trouvé non plus dans la notice. Il faudrait voir si dans les menus il n'y a pas une mention du genre "classement LCN" ou "OPTION LCN"....
    Bon courage
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonjour,

    ...ce qui marche en général:

    retour aux valeurs d'usine
    langue: français
    pays: France
    LCN: activé
    recherche automatique

    Cordialement

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2016
    Messages
    5
    Bonsoir, Caalmesnil je possède le même tv que votre amie pour accéder à la recherche auto des chaines,voici comment je procède.Sur la télécommande SONY appuyer sur "HOME" avec flèche gauche aller à réglages,avec flèche haute,aller à réglage numérique puis appui lasur ok ,avec flèche bas aller à mémo numérique puis ok,lancer la mémorisation auto en choisissant oui par flèche gauche puis ok ,ensuite choisir votre connexion tv puis ok sur votre choix et la recherche des chaines se fait patienter.celle ci terminée l'image apparait pour quitter les réglages appui sur return jusqu'à disparition du menu à l"affichage.En espérant avoir été le plus clair possible dans mon explication,je vous souhaite une bonne soirée.Cordialementat22

  5. #5
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    bonsoir
    j'ai vu sur un modele sony un probleme similaire: tv qui perdait la numerotation tnt
    la mise à jour du firmware du tv a resolu le probleme
    donc peut etre aussi une piste à suivre....
    @+

  6. #6
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    Bonsoir, Merci à tous pour votre aide. J'ai bien noté vos réponses. Sur certains modèles, les logiciels ne sont pas assez bien conçus pour rendre l'utilisation du téléviseur simple et complet pour l'utilisateur.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    NUMEROTATION LOGIQUE DES CHAINES: sélection/désactivation


    Pour info voici le tableau de la composition des chaînes * SD ou HD Mpeg4, par multiplex, indiquant aussi la numérotation, dynamique, logique des chaînes selon le classement établi par CSA, ordre automatique aussi connu dans le jargon technique sous "LCN" ( Logical Channel Number )

    Si la numérotation est établie par un terminal satellite labellise Fransat ou Canal ready Tntsat voir le sujet dans l'index satellite:
    https://forum.telesatellite.com/show...s-num%C3%A9ros


    explications CSA: http://www.csa.fr/Television/Les-cha...on-des-chaines


    Ne pas amalgamer le N° de présélection chaîne CSA avec le n° de canal dans la bande UHF TNT, donc la fréquence exprimée en général en Mhz parfois en KHz, selon la référence ou marque de récepteur téléviseur ou adaptateur (ci dessous exemple avec la chaîne LCI Numero 26 dans le R3 sur le canal 54) :



    (La composition du R1 est variable suivant les régions, par ex, à Paris BFM Business)

    Si l'ordre des chaînes (françaises) est aléatoire consultez la notice d'emploi particulière au récepteur utilisé, en remarquant que certains modèles il faut veiller à ce l'offre pays, = "France ", soit sélectionnée pour être compatible avec le classement logique CSA. Si on souhaite classer les chaînes à discrétion (perso) , on sélectionne un autre pays ou désactive la fonction "LCN" ou son équivalent . Notez que la composition, la terminologie et l' arborescence des menus de réglages peuvent varier d'une marque à une autre ..


    Ouvrons une rapide parenthèse pour ceux qui utilisent des antennes UHF actives, donc amplifiées ou préamplifiées "+ 5V " , si écran noir bien activer la tension de la télé-alimentation électrique d'antenne dans le menu correspondant . Si affichage "court circuit" désactiver puis vérifier la connectique.( câble, connecteur, connexion )


    Pour les seuls frontaliers. Savoir que si classement CSA / France, est choisi, les chaînes étrangères voisines sont éjectées bien souvent au-delà du numéro 800 :

    Les services TV totalement cryptés peuvent être supprimés ou déplacés de la liste nominale ou celle des favorites et l'ordre des chaînes peut être revu.


    Idem si réception de 2 France 3 Région différents (ex: ici Alsace/Franche Comté) L'un sur le n° 3 et l'autre sur numérotation décalée:

    ( En Alsace-Lorraine et Franche-Comté/Est + 12 chaînes allemandes en DVB-T Mpeg2 SD en attendant l'introduction progressive du DVB-T2 Hevc H.265 à partir de fin mai 2016 pour la diffusion de la HD **)


    Nota: contrairement a ce qu'est annoncé par les promos de LCI, cette chaîne n'est pas sur le " canal 26 " soit F~ 514 Mhz ( sauf 1 exception sur 1500 points d'emission, le R3 de l'émetteur de Meziere Sury) ) mais bien sur la sélection logique du CSA N° 26, classement qui peut correspondre à des quelconques canaux TV entre 21 et 60 (de l'ancien standard de 2012 ) ou de 21 à 48 ( nouvelle norme TNT 2016 <694 Mhz **), c'est loin d'être la même chose.







    correspondance canaux >>> fréquence Mhz décalage+/- 166 kHz en général

    http://img110.xooimage.com/files/7/f...19-4f1a7f8.png




    * chaînes = services de télévision :
    http://img110.xooimage.com/files/4/8...tv-4ec12c5.png
    **: Le Hevc retenu en Allemagne permet une meilleure résolution d'image en HD que le système retenu par le CSA en France !!

    ( les clichés d'écran depuis Strong SRT 8201 T2-264/AVC)
    Dernière modification par Casimodo ; 17/08/2016 à 16h57.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonsoir,

    ...on peut noter que notre héritage de la transition SECAM vers numérique nous fait traîner, encore maintenant, sans aucune raison apparente, cet offset de +167 KHz.

    ...cela ne gêne sûrement personne, mais cela aurait fait plus propre de se mettre en vrai canal, sans offset obsolète.

    cordialement

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    RECOMPOSITION PARTIELLE DES MULTIPLEX TNT AU 1.9.2016





    Avec l'arrivée de la chaîne d'info gratuite de France Télévision " FRANCE INFO " , en SD, sur la sélection n°27 LCN du CSA, le tableau de la composition des multiplex nationaux va être modifié, mais que sur le multiplex R1. Bien distinguer le n° de présélection (via les touches de la télécommande) avec le N° de canal UHF (exprimé universellement en Mhz + décalage kHz) toujours compris entre les canaux 21 et 48, à terme, dans la bande TV IV-V. En d'autres termes si les médias, voire certains institutionnels.., affirment "canal 27 pour France Info" c'est une inexactitude.

    Comme explique en tête de cette discussion, si le N°27 accordé à franceinfo ne vous convient pas vous pourrez la reclasser, par exemple, en lieu et place de France 4 en 14 ..... pour créer un bloc thématique info homogène. Reste le cas de LCI esseulée en N° 26....

    Outre la TNT (R1) et la Tv satellite, Eutelsat 5WA (GR1) , la chaîne d'info sera également proposée en gratuit par les câblo-opérateurs et le bouquet Tntsat via Astra 1 (obligation légale) ainsi que par les FAI (abonnement) via leur box (IPTV) respective.



    Voila la France, avec BFM ,TV Itélé, LCI, LCP, voire BFM Paris (Business) + I24 et Euronews, est une rare nation européenne à bénéficier du pluralisme en matière d'information....


    * Nb: la composition du R1 peut être nuancée selon les émetteurs TNT, car en limite de 2 Régions, 2 déclinaisons différentes de France 3 Région peuvent être diffusées. France O sera rétrogradée en SD.
    Dernière modification par Casimodo ; 23/07/2016 à 13h19.

  10. #10
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Citation Envoyé par Casimodo
    En d'autres termes si les médias, voire certains institutionnels.., affirment "canal 27 pour France Info" c'est une inexactitude.

    A propos de"canal" justement, ce terme est usurpé lorsque l'on parle de numéro de chaîne ou de position dans une liste, et ce même par des professionnels car le "canal" correspond à une fréquence(en MHz) précise (autrefois appelée "longueur d'onde") variant suivant les émetteurs et transportant un multiplex de plusieurs chaînes.

    Et ça m'agace particulièrement quand j'entends (ou je lis) "canal 23 "pour "Numèro 23" ou "...sur le canal 19 de la TNT" quand France Télévision fait de la publicité pour France Ô et maintenant, effectivement, on parle abusivement de "canal27" pour le numéro de la future chaîne d'information

    correspondance n° de canal et Fréquence:

    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages