+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    1

    Réceptions satellite astra19.2 instable...(pour tntsat)

    Bonjour,

    j'ai cherché un peu partout et je n'ai rien trouvé de similaire à mon problème.

    J'ai récemment décide d'installer une parabole,je me suis procuré un KIT SATELLITE
    Composé d'une parabole diam. 80 cm + 1 récepteur + 1 tête monobloc (réception de 2 satellites) Telefunken de chez bricodepot (http://www.bricodepot.fr/maubeuge/ki...ite/prod37604/)

    Jusque la tout va bien, je l'installe, je le test avec le décodeur fourni.
    J'ai tout de suite capter quelques chaines étrangère et ensuite je me suis rendu compte qu'il me fallait un décodeur tntsat pour les chaines française.

    Du coup j'ai acheté un décodeur cgv Premio SAT HD-W5 à intermarché et maintenant c est la galère.

    Il m'est impossible de capter un signal constant, le signal va est viens toutes les deux trois seconde et le décodeur ne trouve aucune chaines.

    Pour plus d'info, j'habite en Belgique pas loin de la France , j'ai bien les donné nécessaire pour l orientation et l’élévation pour capter Astra 19.2.

    Voila je ne sais plus quoi faire a part reporter mon décodeur...

    Merci d'avance pour votre aide

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    bonjour
    plusieurs possibilités:
    pointage approximatif de la parabole et mauvais reglage de la contre polarisation du lnb (tete de reception)
    la difference de reception constatée entre les deux decodeurs peut tenir à la moins mauvaise reception des frequences des chaines etrangeres
    le pointage approximatif pouvant lui, impacter de maniere plus consequente les frequences des chaines tntsat
    autre possibilite: un mauvais cablage,fiche f mal serrée etc
    et /ou : lnb defaillant,bien souvent les lnb de ces kits ne sont pas des foudres de guerre!!!
    j'en ai meme vu un qui ne fonctionnait correctemment qu'avec la connectique f dirigée non pas vers le sol comme d'accoutumée mais vers le haut!!!
    le pointage parabole doit etre ultra precis,le reglage de la position du lnb sur son support doit etre precis aussi
    le fait que vous soyez en belgique n'a aucune incidence
    pour un coté plus pratique il aurait ete plus economique de choisir la position fransat,sat positionné sur le 5° Ouest (decodeur labellisé fransat obligatoire) car avec tntsat d'ici 4 ans vous devrez racheter une carte tntsat (15€ via le site tntsat) et la faire parvenir en belgique pourrait poser probleme (de ce coté là je ne sais pas si l'envoi à l'etranger est possible ou pas,il fut un temps cela posait probleme)
    avec fransat pas besoin de racheter une carte tous les 4 ans
    que ce soit pour fransat ,tntsat ou tout autre satellite,l'installation doit etre reglée tres precisement et ça se joue au millimetre pres!
    @+

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonjour,
    d'une part regarder le pointage de l'antenne, evevation, azimuth, contre polarisation , il y a des outils pour vous aider
    après il faut bien définir la bonne tête dans le récpeteur vu que vous etes en monobloc. il faut savoir quelle tête est par defaut (astra ou hotbird) puis régler correctement le diseqc associé
    si vous galérez, parfois il faut faire appel a un professionnel pour être tranquille.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages