+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Fransat - Questions

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    6

    Fransat - Questions

    Bonjour,

    Je viens de terminer une installation Fransat avec un demo ASTON MEOSAT HD CONNECT.

    J'ai eu quelques pbs , j'ai du changer de parabole en passant de 60 à 70 cm pour améliorer le signal mais aussi pour régler ma parabole sur ce satellite en utilisant des applications Iphone comme DishPointer ou Fransat, mais j'ai fait un réglage en utilisant un Facetime avec le Vue-metre entre une tablette visant la TV et mon telephone sur le toit. Depuis tout est OK.

    Mais j'ai quelques questions :

    - Aujourdhui les services de Replay sont disponible pour ARTE , + quelques autres. Mais pour quand FRANCETV pluzz pour l'ensemble des chaines France TV et pour quand les replay de TF1, Enfin a t'on des perspectives de généralisation de ce service sur Fransat ?

    - Quid du son transmis sur un Ampli Dolby digital 5.1 , je reçois bien un son digital mais ce n'est pas du 5.1 , ou alors mon ampli est trop ancien Yamaha RXV501 ? Avez vous des infos sur le son et quelle chaine diffuse reellement du 5.1 ?

    Merci pour vos réponses.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Pour la 2ème question: les chaînes françaises ne transmettent plus de son 5.1 et celà quel que soit le support (satellite, TNT, câble, ADSL), le soucis ne vient donc pas de chez toi c'est une décision prise par ces chaînes.

    Au début de la TNT il y avait du 5.1 sur NRJ 12 ou sur TF1 HD mais maintenant c'est fini.

  3. #3
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237

    Dd+ 5.1

    Bonjour, les chaînes 1 à 25 du satellite Eutelsat 5 West (Fransat) sont diffusées en Dolby Digital Plus stéréo 2.0 et le débit est très faible 128 kbit/s et 256 kbit/s au mieux (le débit maximum du DD+ est de 6144 kbit/s). D'autres chaînes ne sont pas diffusées en Dolby Digital Plus, par exemple : TV5 Monde FSB, LCI, Melody etc. Le DD+ est un son compressé avec perte.
    La chaîne FR3 HD est en 333, elle sera en 3 le 5 avril 2016.


    La Suisse diffuse les chaînes par satellite en HD DD+ 5.1 (Eutelsat HotBird 13° Est) 1500 kbit/s.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    6
    Et bien c'est la déception, je pensais m'être planté dans ma config, oubien que ce nouveau demo soit bugé...

    C'est vrai qu'il n'y a pas si longtemps j'ai testé en TNT hertzienne et constaté qu'il n'y avait plus de diffusion en 5.1 contrairement au debut de la TNT avec M6 TF1 ou nrj12.

    Sinon pour ma question sur le Replay et Fransat ?

  5. #5
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    Bonjour, Pour le Replay Fransat, très peu de chaînes pour l'instant. J'avais oublié d'enregistrer le documentaire sur les ouvriers FR3, je l'ai vu sur mon PC avec Pluzz.

  6. #6
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    Bonjour, stéréo 2.0 ou 5.1 ce n'est pas le problème le plus important, mais le débit en kbit/s, comparer 128kbit/s et un son CD : 2 x 16 x 44,1 = 1411,2 kbit/s.

  7. #7
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir,

    Mieux pour revoir le Replay de France TV, utilises sur ton ordinateur le petit logiciel gratuit Captvty, tu peux même télécharger l'émission pour la garder à vie dans ton ordinateur.

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    6
    Merci pour vos réponses .

    Effectivement mon ancienne parabole est sur Astra j'ai testé RTL CH est bien en Dolby Digital 5.1.

    En revanche grosse déception du mode HD connect de Fransat, il n'y a que Arte qui propose un peu de Replay. Il y a quelques année étant chez Orange, avec le demodulateur fournit par Orange avec une parabole pointé sur Astra, il y avait bien plus de Replay, par ailleurs même OCS proposait du Replay contrairement à Fransat.

    Autre chose le guide succinct des programmes disponible par la touche Guide affiche très souvent programme inconnu alors que que le menu déroulant via l'interface Fransat donne tous les programmes de la soirée et plus encore. Est ce un Bug pour ce démodulateur ?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages