+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 12 sur 12
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    150
    Bonjour Jean61

    Pour répondre à votre question. Vous n'avez qu'un seul tuner donc vous ne pouvez capter les chaînes que d'un transpondeur ou fréquence à la fois. Sans parler de décrypter, si vous voulez 2 chaînes en clair à la fois, elles doivent être sur le même transpondeur. (voir les listes de kingofsat.net)
    Votre module Fransat CI+et carte à ma connaissance ne peut vous rendre disponible qu'une chaîne cryptée à la fois, c'est la limitation CI+.
    Par contre, si vous avez 2 interfaces CI+ sur votre Opticum, je pense que vous pouvez tenter de mettre 2 modules et cartes Fransat et que dans ce cas vous pourrez avoir accès à deux programmes cryptés, mais toujours du même transpondeur.
    Il est clair qu'un double tuner avec une LNB twin et 2 cables et 2 modules vous donneront la liberté des chaînes à regarder ou à enregistrer.
    Si vous n'avez qu'un seul cable en double tuner, le bouclage Sortie tuner 1 vers entrée tuner2 vous permettra d'enregistrer une 2ème chaîne de même polarité et de même Bande de fréquence basse ou haute que la première chaîne regardée.
    Sous réserves que votre Opticum permette bien l'utilisation de 2 modules Fransat sans incompatibilité, ce qui n'est pas toujours le cas dans les doubles CI.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    54
    Citation Envoyé par hardfolk Voir le message
    Bonjour Jean61

    Pour répondre à votre question. Vous n'avez qu'un seul tuner donc vous ne pouvez capter les chaînes que d'un transpondeur ou fréquence à la fois. Sans parler de décrypter, si vous voulez 2 chaînes en clair à la fois, elles doivent être sur le même transpondeur. (voir les listes de kingofsat.net)
    Votre module Fransat CI+et carte à ma connaissance ne peut vous rendre disponible qu'une chaîne cryptée à la fois, c'est la limitation CI+.
    Par contre, si vous avez 2 interfaces CI+ sur votre Opticum, je pense que vous pouvez tenter de mettre 2 modules et cartes Fransat et que dans ce cas vous pourrez avoir accès à deux programmes cryptés, mais toujours du même transpondeur.
    Il est clair qu'un double tuner avec une LNB twin et 2 cables et 2 modules vous donneront la liberté des chaînes à regarder ou à enregistrer.
    Si vous n'avez qu'un seul cable en double tuner, le bouclage Sortie tuner 1 vers entrée tuner2 vous permettra d'enregistrer une 2ème chaîne de même polarité et de même Bande de fréquence basse ou haute que la première chaîne regardée.
    Sous réserves que votre Opticum permette bien l'utilisation de 2 modules Fransat sans incompatibilité, ce qui n'est pas toujours le cas dans les doubles CI.
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse , il me reste donc à savoir si le fait de mettre deux modules CI+ Neotion v1.3 pour Fransat dans le même décodeur ne causera pas d'incompatibilité et pour cela il me reste à faire l'achat d'un second module , c'est risqué , est ce que cela en vaut la peine ? Pour l'instant je vais encore attendre des fois que quelqu'un aurait un complément d'information à me donner.
    Ce décodeur Opticum Actus solo n'a qu'un seul tuner , c'est voulu par moi, il me restait une ligne satellite qui n'était pas utilisée, mes trois autres lignes le sont, une par ma tv Samsung et les deux autre par mon décodeur Humax 5050hdi canal ready .Peut être d'ailleurs que les 2 lignes du canal ready seront bientôt libres car j'ai de moins en moins l'intention de rester chez canal + quand je vois toutes ces manigances avec Bein sports et les cartes seules .Dans ce cas si j'abandonne canal + j'aurai 2 lignes de libre pour un autre décodeur genre xeofix ou humax libre mais pas le canal ready lui il terminera sa carrière dans une boite au fond d'un placard .Car j'en ai vraiment raz le bol de la dictature de Canal+ dans le domaine des décodeurs.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages