+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    54

    Module Neotion v1.3 Fransat

    Bonjour,

    Je possède un récepteur satellite Opticum Actus Solo avec 2 emplacements prévus pour insérer des modules CI+ .Actuellement j'ai mis dans un emplacement un module Fransat Neotion v 1.3 qui fonctionne à merveille .Mais il est impossible avec ce module d'enregistrer une chaîne codée et d'en regarder une autre, il faut regarder la chaine que l'on enregistre .Comme il me reste un emplacement pour module CI+ libre j'aurai aimé savoir (si toutefois l'un d'entre vous avait déjà essayé cette configuration ) si en insérant un second module Fransat il me serait possible d'enregistrer une chaine codée et d'en regarder une autre ?
    Je rappelle que l'Actus Solo est un récepteur simple tuner .Et qu'il est possible d'enregistrer une chaine en clair et d'en regarder une autre .Il semblerait donc que le module Neotion ne décrypte qu'une seule chaîne à la fois , c'est pour cette raison que j'aimerai savoir si avec 2 modules Fransat avec chacun leur carte il serait possible de décoder 2 chaines codées .En théorie cela paraît possible mais en pratique n'y a t'il pas un risque de d'interférence entre les modules ?
    Merci par avance pour ceux que cela intéressent d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
    Jean

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Bonjour, Pour enregistrer une chaîne et en regarder une autre, il faut un décodeur Fransat avec un double tuner, par exemple le Aston Xena HD Twin Connect.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    54
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour, Pour enregistrer une chaîne et en regarder une autre, il faut un décodeur Fransat avec un double tuner, par exemple le Aston Xena HD Twin Connect.

    Bonjour,

    Ce n'est pas ce que je demande , relisez mon post.Je le sais qu'il faut un récepteur labellisé Fransat .Mais pour votre information Comme Fransat respecte la norme Viaccess secure c'est aussi possible de décoder Fransat avec un récepteur satellite libre comme le mien , puisque celui ci possède deux emplacements pour module .J'en utilise un actuellement et bien entendu comme je n'ai qu'un seul tuner je ne décode qu'une seule chaine codée et lorsque j'enregistre je ne peux regarder que la chaine que j'enregistre .Si j'enregistre une chaine de Fransat en clair je peux en regarder une autre dès l'instant qu'elle se trouve sur le même transpondeur .Ma question était donc la suivante , comme il me reste un emplacement pour module libre , si je rajoute un autre module CI+ Fransat avec sa carte , j'aurai donc deux modules Fransat et en théorie la possibilité de décoder deux chaines sur le même transpondeur , donc d'en enregistrer une et d'en regarder une autre .Je voulais seulement savoir si quelqu'un avait déjà fait cet essai ? .
    Il est inutile de venir me dire que c'est possible avec un récepteur double tuner , je le sais cela , la n'est pas ma question.
    Dernière modification par jean61 ; 24/03/2016 à 20h25.

  4. #4
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Bonjour, il faut peut-être le modèle suivant :
    Opticum HD Actus Duo CI + Linux Double Tuner HDTV Sat récepteur USB PVR

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    54
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour, il faut peut-être le modèle suivant :
    Opticum HD Actus Duo CI + Linux Double Tuner HDTV Sat récepteur USB PVR
    je constate que vous avez fait de la recherche , c'est exact il y a aussi un double tuner chez Opticum, je suis au courant.Mais vous ne répondez toujours pas à ma question qui de toute façon ne peut concerner qu'une personne qui aurait le même récepteur que moi et qui en plus aurait essayé d'utiliser 2 modules Fransat sur un simple tuner.Pourquoi cela ne pourrait 'il pas fonctionner puisque sur un simple tuner dès l'instant que l'on reste sur le même transpondeur on peut enregistrer une chaine en clair et en visionner une autre.
    Voila ma question .
    Je le sais qu'avec un double tuner ça fonctionne .Mais dans mon cas il s'agit d'un simple tuner et d'une question bien spécifique .Si vous n'avez pas ce récepteur et que vous n'avez pas eu l'idée de tester vous ne pouvez pas me donner votre avis.C'est gentil de votre part de me répondre mais je ne suis pas ignare en la matière , j'ai aussi un autre récepteur double tuner Humax raccordé à 2 LNB et je sais donc bien que cela fonctionne de cette façon.
    Mon problème est autre et spécifique à un récepteur n'ayant qu'un seul tuner et là vous ne pouvez pas me donner votre avis .J'attends donc l'avis d'une personne qui aurait essayé .Il ne s'agit pas de me dire que cela ne fonctionne pas sans savoir , puisque chacun sait que même avec un seul tuner on peut enregistrer une chaine diffusée en clair et en regarder une autre dès l'instant qu'elle est sur le même transpondeur .je l'ai testé .Alors je réitère ma question avec deux modules Fransat il est possible en théorie de décoder 2chaines sur le même transpondeur et donc d'en enregistrer une et d'en regarder une autre. C'est à cette question que j'aimerai avoir une réponse .Pour l'instant j'envisage pas d'acheter un autre récepteur du même type mais en duo .
    J'espère avoir été assez clair ?????????????.

  6. #6
    Membre Avatar de Asus27
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    114
    Bonjour

    Je trouve votre façon d'écrire arrogante envers les personnes qui ont la gentillesse de vous répondre, et ne répétez pas des caractères inutilement..

    Fabrice

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    54
    Citation Envoyé par Asus27 Voir le message
    Bonjour

    Je trouve votre façon d'écrire arrogante envers les personnes qui ont la gentillesse de vous répondre, et ne répétez pas des caractères inutilement..

    Fabrice

    Monsieur,

    Si vous relisez bien mes réponses je fais allusion à la gentillesse de la personne qui a pris le temps de me répondre et surtout fait de la recherche sans doute sur internet pour me conseiller un autre récepteur de la même marque mais Duo .
    La question que je pose est précise , je ne vais pas m'étaler sur le sujet que j'ai déjà assez clairement expliqué dans mes précédents posts .
    Je ne suis nullement arrogant ,je demande seulement une réponse précise que seule une personne qui aurait fait cet essai peu me donner.J'irai même plus loin ,je consulte depuis peu ce site et je ne viens jamais mettre mon grain de sel si le problème évoqué m'est inconnu et que je ne peux apporter de réponse .Je lis avec attention les différents posts .C'est la raison pour laquelle j'ai pris le temps de réexpliquer à la personne qui m'a répondu ce que j'attendais.
    Si dans mes propos vous voyez une quelconque arrogance libre à vous mais il n'y en a pas de ma part .Ma question est précise et j'attends une réponse précise et non pas une solution de remplacement .je ne suis pas un expert en la matière et pas non plus un ignare .Si je suis venu ici poser ma question c'est parce que je sais qu'il peut y avoir une personne assez férue en la matière pour me donner son avis.C'est tout, il ne faut pas voir le mal la ou il n'y en a pas .loin de moi cette idée , de plus comme je vous l'ai écrit plus haut ,je lis tout post avant de voir si je dois ou non participer et donner mon avis, si je ne suis pas en mesure d'apporter une solution ou une réponse je m'abstiens.
    Cordialement , Jean61

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    bonjour. Z'avez de la chance d'avoir pu mettre votre module neotion fransat dans un opticum
    dans mon cas ça m'a flingué un port CI+ d'un opticum actus duo et le 2eme port ne fonctionne pas bien, au bout de 15 minutes l'image se fige, avec un autre module viaccess
    le sav d'opticum n'a rien voulu savoir, car en plus j'ai des connecteurs SATA cassés dans l'appareil et on m'accuse de les avoir détériorés alors que c'etais déja comme ça d'origine.
    le module fransat m'a été retourné neuf.
    Je pense me débarrasser de cet opticum quitte a le brader comme un FTA.

    pour votre affaire, sachez que la limitation CI+ a de nombreuses contraintes, et il n'est pas impossible que la double visualisation en fasse partie.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    54
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    bonjour. Z'avez de la chance d'avoir pu mettre votre module neotion fransat dans un opticum
    dans mon cas ça m'a flingué un port CI+ d'un opticum actus duo et le 2eme port ne fonctionne pas bien, au bout de 15 minutes l'image se fige, avec un autre module viaccess
    le sav d'opticum n'a rien voulu savoir, car en plus j'ai des connecteurs SATA cassés dans l'appareil et on m'accuse de les avoir détériorés alors que c'etais déja comme ça d'origine.
    le module fransat m'a été retourné neuf.
    Je pense me débarrasser de cet opticum quitte a le brader comme un FTA.

    pour votre affaire, sachez que la limitation CI+ a de nombreuses contraintes, et il n'est pas impossible que la double visualisation en fasse partie.
    Bonjour,

    Peut être êtes vous tombez sur un appareil défectueux? il faut dans ce cas demander son remplacement.Sinon je n'ai pas eu de problème pour l'installation ( pour information j'avais inséré le module neotion v1.3 de Fransat avant l'installation du récepteur , ensuite après la mémorisation des satellites le module à été reconnu sans problème et il décode parfaitement les chaines de Fransat .Par contre je comprends pas ce que vous me dites au sujet de connexion sata ? j'ai pas cela sur le mien , j'ai uniquement deux prises usb 2 ,une sur l'avant l'autre sur l'arrière , j'ai connecté un disque 2.5 " dessus de 500go et il enregistre parfaitement , les deux emplacements fonctionnent je les ai essayé .
    peut être faudrait 'il refaire une réinitialisation paramètres usine ?
    Le seul petit problème c'était la traduction du manuel uniquement en Allemand , j'ai donc cherché un peu à comprendre comment mettre des chaines dans une liste de favoris et les remettre dans l'ordre que l'on veut ensuite , mais maintenant j'ai compris et je sais faire , je trouve même que c'est un bon produit .

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    54
    pour votre affaire, sachez que la limitation CI+ a de nombreuses contraintes, et il n'est pas impossible que la double visualisation en fasse partie.

    Bonjour jérôme04,

    Oui au sujet du module neotion il est certain qu'il ne peut décrypter qu'une seule chaine à la fois (contrainte supplémentaire bien Française) c'est la raison pour laquelle je posais la question de rajouter un second module neotion Fransat dans mon Opticum actus solo .Il devrait en théorie être possible dans ce cas de décoder 2 chaines qui sont sur le même transpondeur , donc de pouvoir en enregistrer une et en regarde une autre comme cela est déjà possible avec un récepteur simple tuner et des chaines en clair dès l'instant qu'elles sont sur le même transpondeur .
    L'idéal bien sur c'est un double tuner mais il ne me reste qu'une seule ligne satellite avec un dissecq 4 sorties .
    Mon autre ligne est déjà raccordée à mon Humax 5050hdr qui lui est double tuner.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages