Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
bonjour. Z'avez de la chance d'avoir pu mettre votre module neotion fransat dans un opticum
dans mon cas ça m'a flingué un port CI+ d'un opticum actus duo et le 2eme port ne fonctionne pas bien, au bout de 15 minutes l'image se fige, avec un autre module viaccess
le sav d'opticum n'a rien voulu savoir, car en plus j'ai des connecteurs SATA cassés dans l'appareil et on m'accuse de les avoir détériorés alors que c'etais déja comme ça d'origine.
le module fransat m'a été retourné neuf.
Je pense me débarrasser de cet opticum quitte a le brader comme un FTA.

pour votre affaire, sachez que la limitation CI+ a de nombreuses contraintes, et il n'est pas impossible que la double visualisation en fasse partie.
Bonjour,

Peut être êtes vous tombez sur un appareil défectueux? il faut dans ce cas demander son remplacement.Sinon je n'ai pas eu de problème pour l'installation ( pour information j'avais inséré le module neotion v1.3 de Fransat avant l'installation du récepteur , ensuite après la mémorisation des satellites le module à été reconnu sans problème et il décode parfaitement les chaines de Fransat .Par contre je comprends pas ce que vous me dites au sujet de connexion sata ? j'ai pas cela sur le mien , j'ai uniquement deux prises usb 2 ,une sur l'avant l'autre sur l'arrière , j'ai connecté un disque 2.5 " dessus de 500go et il enregistre parfaitement , les deux emplacements fonctionnent je les ai essayé .
peut être faudrait 'il refaire une réinitialisation paramètres usine ?
Le seul petit problème c'était la traduction du manuel uniquement en Allemand , j'ai donc cherché un peu à comprendre comment mettre des chaines dans une liste de favoris et les remettre dans l'ordre que l'on veut ensuite , mais maintenant j'ai compris et je sais faire , je trouve même que c'est un bon produit .