+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Vue hybride

Membre
    bonjour. Z'avez de la chance d'avoir pu mettre votre module neotion fransat dans un opticum
    dans mon cas ça m'a flingué un port CI+ d'un opticum actus duo et le 2eme port ne fonctionne pas bien, au bout de 15 minutes l'image se fige, avec un autre module viaccess
    le sav d'opticum n'a rien voulu savoir, car en plus j'ai des connecteurs SATA cassés dans l'appareil et on m'accuse de les avoir détériorés alors que c'etais déja comme ça d'origine.
    le module fransat m'a été retourné neuf.
    Je pense me débarrasser de cet opticum quitte a le brader comme un FTA.

pour votre affaire, sachez que la limitation CI+ a de nombreuses contraintes, et il n'est pas impossible que la double visualisation en fasse partie.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Membre
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    bonjour. Z'avez de la chance d'avoir pu mettre votre module neotion fransat dans un opticum
    dans mon cas ça m'a flingué un port CI+ d'un opticum actus duo et le 2eme port ne fonctionne pas bien, au bout de 15 minutes l'image se fige, avec un autre module viaccess
    le sav d'opticum n'a rien voulu savoir, car en plus j'ai des connecteurs SATA cassés dans l'appareil et on m'accuse de les avoir détériorés alors que c'etais déja comme ça d'origine.
    le module fransat m'a été retourné neuf.
    Je pense me débarrasser de cet opticum quitte a le brader comme un FTA.

pour votre affaire, sachez que la limitation CI+ a de nombreuses contraintes, et il n'est pas impossible que la double visualisation en fasse partie.
    Bonjour,

Peut être êtes vous tombez sur un appareil défectueux? il faut dans ce cas demander son remplacement.Sinon je n'ai pas eu de problème pour l'installation ( pour information j'avais inséré le module neotion v1.3 de Fransat avant l'installation du récepteur , ensuite après la mémorisation des satellites le module à été reconnu sans problème et il décode parfaitement les chaines de Fransat .Par contre je comprends pas ce que vous me dites au sujet de connexion sata ? j'ai pas cela sur le mien , j'ai uniquement deux prises usb 2 ,une sur l'avant l'autre sur l'arrière , j'ai connecté un disque 2.5 " dessus de 500go et il enregistre parfaitement , les deux emplacements fonctionnent je les ai essayé .
    peut être faudrait 'il refaire une réinitialisation paramètres usine ?
    Le seul petit problème c'était la traduction du manuel uniquement en Allemand , j'ai donc cherché un peu à comprendre comment mettre des chaines dans une liste de favoris et les remettre dans l'ordre que l'on veut ensuite , mais maintenant j'ai compris et je sais faire , je trouve même que c'est un bon produit .

Membre

Bonjour jérôme04,

Oui au sujet du module neotion il est certain qu'il ne peut décrypter qu'une seule chaine à la fois (contrainte supplémentaire bien Française) c'est la raison pour laquelle je posais la question de rajouter un second module neotion Fransat dans mon Opticum actus solo .Il devrait en théorie être possible dans ce cas de décoder 2 chaines qui sont sur le même transpondeur , donc de pouvoir en enregistrer une et en regarde une autre comme cela est déjà possible avec un récepteur simple tuner et des chaines en clair dès l'instant qu'elles sont sur le même transpondeur .
    L'idéal bien sur c'est un double tuner mais il ne me reste qu'une seule ligne satellite avec un dissecq 4 sorties .
    Mon autre ligne est déjà raccordée à mon Humax 5050hdr qui lui est double tuner.

Membre
    Bonjour Jean61

Pour répondre à votre question. Vous n'avez qu'un seul tuner donc vous ne pouvez capter les chaînes que d'un transpondeur ou fréquence à la fois. Sans parler de décrypter, si vous voulez 2 chaînes en clair à la fois, elles doivent être sur le même transpondeur. (voir les listes de kingofsat.net)
    Votre module Fransat CI+et carte à ma connaissance ne peut vous rendre disponible qu'une chaîne cryptée à la fois, c'est la limitation CI+.
    Par contre, si vous avez 2 interfaces CI+ sur votre Opticum, je pense que vous pouvez tenter de mettre 2 modules et cartes Fransat et que dans ce cas vous pourrez avoir accès à deux programmes cryptés, mais toujours du même transpondeur.
    Il est clair qu'un double tuner avec une LNB twin et 2 cables et 2 modules vous donneront la liberté des chaînes à regarder ou à enregistrer.
    Si vous n'avez qu'un seul cable en double tuner, le bouclage Sortie tuner 1 vers entrée tuner2 vous permettra d'enregistrer une 2ème chaîne de même polarité et de même Bande de fréquence basse ou haute que la première chaîne regardée.
    Sous réserves que votre Opticum permette bien l'utilisation de 2 modules Fransat sans incompatibilité, ce qui n'est pas toujours le cas dans les doubles CI.

Membre
    Citation Envoyé par hardfolk Voir le message
    Bonjour Jean61

Pour répondre à votre question. Vous n'avez qu'un seul tuner donc vous ne pouvez capter les chaînes que d'un transpondeur ou fréquence à la fois. Sans parler de décrypter, si vous voulez 2 chaînes en clair à la fois, elles doivent être sur le même transpondeur. (voir les listes de kingofsat.net)
    Votre module Fransat CI+et carte à ma connaissance ne peut vous rendre disponible qu'une chaîne cryptée à la fois, c'est la limitation CI+.
    Par contre, si vous avez 2 interfaces CI+ sur votre Opticum, je pense que vous pouvez tenter de mettre 2 modules et cartes Fransat et que dans ce cas vous pourrez avoir accès à deux programmes cryptés, mais toujours du même transpondeur.
    Il est clair qu'un double tuner avec une LNB twin et 2 cables et 2 modules vous donneront la liberté des chaînes à regarder ou à enregistrer.
    Si vous n'avez qu'un seul cable en double tuner, le bouclage Sortie tuner 1 vers entrée tuner2 vous permettra d'enregistrer une 2ème chaîne de même polarité et de même Bande de fréquence basse ou haute que la première chaîne regardée.
    Sous réserves que votre Opticum permette bien l'utilisation de 2 modules Fransat sans incompatibilité, ce qui n'est pas toujours le cas dans les doubles CI.
    Bonjour,

Merci pour votre réponse , il me reste donc à savoir si le fait de mettre deux modules CI+ Neotion v1.3 pour Fransat dans le même décodeur ne causera pas d'incompatibilité et pour cela il me reste à faire l'achat d'un second module , c'est risqué , est ce que cela en vaut la peine ? Pour l'instant je vais encore attendre des fois que quelqu'un aurait un complément d'information à me donner.
    Ce décodeur Opticum Actus solo n'a qu'un seul tuner , c'est voulu par moi, il me restait une ligne satellite qui n'était pas utilisée, mes trois autres lignes le sont, une par ma tv Samsung et les deux autre par mon décodeur Humax 5050hdi canal ready .Peut être d'ailleurs que les 2 lignes du canal ready seront bientôt libres car j'ai de moins en moins l'intention de rester chez canal + quand je vois toutes ces manigances avec Bein sports et les cartes seules .Dans ce cas si j'abandonne canal + j'aurai 2 lignes de libre pour un autre décodeur genre xeofix ou humax libre mais pas le canal ready lui il terminera sa carrière dans une boite au fond d'un placard .Car j'en ai vraiment raz le bol de la dictature de Canal+ dans le domaine des décodeurs.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages