+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    116

    Reception audio......phile

    Bonsoir à tous,

    J'écoute beaucoup de radios musicales via le satellite HOTBIRD et je suis équipé d'un appareil FTA banal --> METRONIC touchbox hd3.

    J'ai en revanche une installation audio d'assez bonne qualité (ATOLL -MICROMEGA et PYLON AUDIO) pour le mordu de bon son que je suis.

    Ma question est la suivante : existe-t-il des démo sat qui seraient meilleurs que d'autres côté son ?

    A vous lire.
    parabole 80 sur Eutelsat 5°W -LNB INVERTO Black Ultra + démo GLOBSAT GS2000
    Parabole 60 Sur Hotbird 13°- LNB FUBA DEK 117 + démo METRONIC Touchbox HD3

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Bonsoir. Comment est relié ton décodeur à ton système son ? Tu dois avoir le RCA classique (stéréo basique) et l'optique (recommandé). Après ça va dépendre des configurations audio des programmes
    certains en 2CH, quelques un (rares ) en DD 5.1

    et puis de l'audio à 96Kbps jusqu'a du 256kbps voir plus rarement du 384 kbps
    Sur kingofsat, tu peux le savoir en cliquant sur le n° du transpondeur en en tête.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par YSATUS Voir le message
    Bonsoir à tous,

    J'écoute beaucoup de radios musicales via le satellite HOTBIRD et je suis équipé d'un appareil FTA banal --> METRONIC touchbox hd3.

    J'ai en revanche une installation audio d'assez bonne qualité (ATOLL -MICROMEGA et PYLON AUDIO) pour le mordu de bon son que je suis.

    Ma question est la suivante : existe-t-il des démo sat qui seraient meilleurs que d'autres côté son ?

    A vous lire.
    Bonjour,
    Rien n'est publié en ce qui concerne les performances audio de la plupart des décodeurs satellite.
    La meilleure qualité est sans doute assurée en utilisant la sortie audio numérique (SPDIF ou HDMI) du décodeur en mode "transparent" ("RAW") et en assurant le décodage dans le système audio (qui doit impérativement supporter l'e-AC3 / Dolby Digital + pour les chaînes de la TNT française).

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    116
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonjour,
    Rien n'est publié en ce qui concerne les performances audio de la plupart des décodeurs satellite.
    La meilleure qualité est sans doute assurée en utilisant la sortie audio numérique (SPDIF ou HDMI) du décodeur en mode "transparent" ("RAW") et en assurant le décodage dans le système audio (qui doit impérativement supporter l'e-AC3 / Dolby Digital + pour les chaînes de la TNT française).
    Merci de ta réponse Marceljack - mon démo est déjà configuré en mode raw (je vérifierai ce soir quand même).

    Pour aller plus loin qu'un réglage assez sommaire il faut le dire, je me demandais si certains démos sont meilleurs côté son que d'autres de part leur construction, à l'instar des différences bien visibles qu'il existe côté image entre différents appareils.

    Je me suis imaginé que si un démo est bon en terme d'image il sera bon côté son mais peut-être me trompe-je !?
    parabole 80 sur Eutelsat 5°W -LNB INVERTO Black Ultra + démo GLOBSAT GS2000
    Parabole 60 Sur Hotbird 13°- LNB FUBA DEK 117 + démo METRONIC Touchbox HD3

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages