Citation Envoyé par arn0 Voir le message
RE

je viens de regarder au niveau de l'antenne râteau. A priori il y a un câble blanc (surement celui de l'antenne râteau) qui est relié à un boitier noir (qui se situe sur le mat) puis de ce boitier noir, il y a UN seul câble de couleur noir qui part sous les tuiles...

Si sa peut aider ??
Ah ! on commence à y voir plus clair!
Ce boîtier noir est surement un préamplificateur d'antenne qui doit être alimenté électriquement pour fonctionner , et c'est là où est le problème:
Sous les tuiles (dans les combles ?), il doit y avoir un répartiteur d'antenne.
Citation Envoyé par arn0
Il m'avait mis un ampli au niveau de la prise TV du bas mais je l'avais enlevé car l'image arrêté pas de saccadée!
Ce que tu as pris pour un amplificateur est probablement une alimentation pour le présumé préampli sur le mât.
Peux-tu nous en faire une photo et la poster sur le forum ? à moins que tu ne retrouves la facture détaillée de l'installation pour nous donner les références des matériels..

Je crois que ton installation devrait ressembler à celle-ci:

J'ai des amplificateur interieur (que je n'ai pas mis) de ce type la => http://www.bricodepot.fr/auxerre/amp...de-/prod38118/

Si je les met à chaque prise antenne sa fonctionnera mieux ?
NON, au contraire: il ne faut jamais mettre 2 préampli en cascade, c'est peut-être de là que venaient tes ennuis de pixellisation.

Il serait bon de savoir quel préampli est sur le mât (voir facture ?) afin de savoir quelle alimentation lui conviendrait le mieux , sinon ,à défaut, l'injecteur 5 V précédemment évoqué devrait faire l'affaire et ne risque pas de "griller" le préampli dont on ne connait pas la tension d'alimentation ( habituellement 12 ou 24 V)