+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Vue hybride

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    6
    L'antenne est sur la cheminée. Quand je suis arrivé dans ma maison (il y a 5 ans) il n'y avait pas d'antenne. Donc j'ai fait appel à une entreprise pour l'installation de l'antenne. Les câbles antennes et prise TV étaient existant et si ma mémoire est bonne c'est 1 cable par prise TV donc les 2 câbles sont reliés au répartiteur de l'antenne extérieure... (En espérant que cela soit bien sa!) et j'ai toujours eu ce probleme... S'il y a rien de branche à l'étage le bas fonctionne pas... Faut que le décodeur TNT de l'étage soit constamment en marche pour avoir le TV au RDC.

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 613
    Citation Envoyé par arn0 Voir le message
    L'antenne est sur la cheminée. les 2 câbles sont reliés au répartiteur de l'antenne extérieure... (En espérant que cela soit bien sa!) et j'ai toujours eu ce probleme...
    Qu'entends-tu par "répartiteur de l'antenne extérieure", est-ce un boîtier sur le mat ou dans le grenier ? auquel cas il s'agit peut-être justement d'un préamplificateur qui n'est pas alimenté dont il serait utile de connaitre la référence.
    Il est de toute façon anormal que l'entreprise qui a installé l'antenne t'ai laissé avec ce problème sans rien t'expliquer..
    Je pense que la meilleure solution serait d'installer une alimentation de 5V branchée en permanence sur une des prises d'antenne et de désactiver l'alimentation 5V du décodeur de l'étage

    http://www.cableworld.fr/antenne-num...rant-dvb-t.asp

    http://www.airnumeric.fr/fr/receptio...cc-100-ma.html

    http://www.r-tech.fr/index.php?irdub...&idssmenuk=118

    Dernière modification par kiki37 ; 23/03/2016 à 11h46.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    6
    Bonjour

    c'est un boitier sur la mat. Il faudrait que je retrouve la facture. Mais tu as surement raison sa doit être un préampli où les 2 câbles d'antennes sont branchés! Il m'avait mis un ampli au niveau de la prise TV du bas mais je l'avais enlevé car l'image arrêté pas de saccadée!

    J'ai des amplificateur interieur (que je n'ai pas mis) de ce type la => http://www.bricodepot.fr/auxerre/amp...de-/prod38118/

    Si je les met à chaque prise antenne sa fonctionnera mieux ?

    PS : tu as raison il aurait du m'expliquer et ne pas me laisser dans cette m***de mais à l'époque j'avais d'autres choses à gérer (renovation maison)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages